À partir de 2025, les 10 000 mètres carrés de l’Institut de recherche pour le développement à Bondy accueilleront progressivement des entreprises et des associations, avec une dominante d’économie sociale et solidaire.
Un couple et leur fils ont été condamnés jeudi par le tribunal correctionnel de Bobigny à des peines de deux à quatre ans de prison avec maintien en détention pour avoir soumis à la mendicité pendant plusieurs années en Seine-Saint-Denis plusieurs enfants de leur clan familial.
La Société des Grands Projets (ex Société du Grand Paris) présentera le 7 novembre à la mairie de Bondy l’avancée des travaux de la ligne 15 Est et de la construction des deux gares dans la commune. Expulsions, noria de camions sur trois villes, contentieux juridiques… Près d’un mois après la fin de l’enquête publique…
Les recours en justice n’y auront rien fait : pour construire la gare de Bondy sur la ligne 15 Est, la Société des Grands Projets (ex-Société du Grand Paris) a fait exproprier les habitants de la rue Etienne Dolet pour créer une emprise déportée au chantier principal. Refusant de son côté les négociations à l’amiable,…
Dans un arrêté inter-préfectoral pris le 20 juillet, les préfets du Val-de-Marne et de Seine-Saint-Denis ont annoncé l’organisation d’une nouvelle enquête publique pour régulariser la déclaration d’utilité publique de la ligne 15 Est. Cet axe du Grand Paris Express doit en principe permettra de relier à l’horizon 2025 Saint-Denis-Pleyel à Champigny Centre. La justice avait,…
Un non-lieu a été prononcé pour le policier mis en cause dans l’enquête sur l’interpellation violente de Gabriel, un adolescent de 14 ans gravement blessé à l’oeil à Bondy (Seine-Saint-Denis) en 2020, a-t-on appris vendredi auprès du parquet de Bobigny.
Une fillette âgée de 8 ans, retrouvée en arrêt cardiorespiratoire dimanche à son domicile à Bondy (Seine-Saint-Denis), est décédée mardi matin et son père a été placé en garde à vue, a-t-on appris auprès du parquet de Bobigny et de source proche de l’enquête.
Le tribunal administratif de Montreuil vient d’annuler la délibération sur le vote du budget primitif pour 2021 de Bondy. En cause, des “manquements” relatifs notamment à la qualité de l’information des élus, dénoncés par l’ancienne maire (PS), Sylvine Thomassin.
Cyberattaque violente qui a supprimé une partie des données, créances douteuses, règlement tardif des factures, autofinancement faible… la Chambre régionale des comptes a passé au crible la gestion de Bondy et invite à redresser la situation.
De Pantin à Bondy, Diogou Dramé s’est fait en quelques années un nom dans le secteur de la cosmétique écoresponsable. Avec son laboratoire, La Fabrique 621, elle incube aujourd’hui une quarantaine d’entrepreneurs dont huit sont prêts à lancer leur gamme de produits. Portrait.
Nouveau rebondissement dans la construction de la ligne 15 est du Grand Paris Express à Bondy. Malgré les jugements rendus le 17 juillet par le tribunal administratif de Montreuil, les deux derniers propriétaires de la parcelle située rue Etienne Dolet, restent sous le coup d’une expropriation. La famille Kasparian veut désormais se pourvoir en cassation.
Le tribunal de commerce de Bobigny doit se prononcer ce mercredi sur la demande de placement en redressement judiciaire de la chaîne textile Naf Naf, dont le siège est à Bondy.
Voilà un contretemps pour la Société du Grand Paris (SGP), maître d’ouvrage du métro périphérique Grand Paris Express, dont se félicite les riverains expropriés, à l’initiative de l’action en justice.
“Non au bâillon“: le slogan était dans toutes les bouches ce mardi sur le parvis de la mairie de Bondy. Entre 50 et 100 personnes, pour la plupart syndiquées, étaient rassemblées pour protester contre la suppression des subventions aux unions locales de la CGT, Sud Solidaires et CFDT.
Près de 250 personnes ont marché dans les rues de Bondy en mémoire de Flora, aide-soignante à l’hôpital Mondor de Créteil, tuée par son mari le 11 février. Elle est une des trois victimes de féminicide depuis le début de l’année en Seine-Saint-Denis.
Alors que le chantier de la gare de Bondy sur la ligne 15 Est du Grand Paris Express doit débuter en 2025, les habitants les plus impactés par le projet continuent à se mobiliser. Avec l’interdiction de circulation des poids lourds sur le pont et l’avenue Jules Ferry, ils veulent tirer parti des incertitudes pesant…
Un homme de 37 ans a été placé en garde à vue samedi pour “homicide par conjoint” après le décès de sa femme âgée de 34 ans, retrouvée inanimée à leur domicile à Bondy.
Une femme de 29 ans a été grièvement blessée par des tirs policiers lors d’un refus d’obtempérer à Bondy dans la nuit de jeudi à vendredi et son pronostic vital est engagé, a appris vendredi l’AFP de source policière et auprès du parquet de Bobigny.
Le bras de fer entre quelques habitants et associations et le maître d’ouvrage du Grand Paris Express se durcit à Bondy. Les premiers ont déposé un recours auprès du tribunal administratif de Montreuil contre le projet de chantier de gare de la future ligne 15 Est du métro qui reliera Saint-Denis à Champigny-sur-Marne via Rosny-sous-Bois.
Un nouvel hôpital Jean Verdier sera reconstruit à Bondy, à proximité de son site actuel, le long du canal de l’Ourcq. La structure ambulatoire perdra en revanche sa maternité.
Menacée d’expropriation, Denise Kasparian, 83 ans, reste déterminée et refuse de céder son pavillon. Comme celui de ses deux voisins, il est situé sur un terrain que la Société du Grand Paris (SGP), maître d’ouvrage du métro périphérique Grand Paris Express, a requis pour le chantier de la future gare de Bondy sur la ligne…
Depuis l’annulation de l’élection municipale de juin 2020 par le conseil constitutionnel, le 22 novembre dernier, Bondy était administrée par une délégation spéciale nommée par le préfet de la Seine-Saint-Denis. L’installation du nouveau conseil municipal, samedi 5 février, marque le retour de la commune à une vie démocratique normale.