Publicité
Publicité: Entrepreneur#Leader CCI Ile-de-France

L'actualité de Bonneuil-sur-Marne

Solidarité | Val de Marne | 05/12
Téléthon 2018 en Val-de-Marne: programme par ville

Téléthon 2018 en Val-de-Marne: programme par ville

Baptême de plongée ou prévention de l’aquaphobie, massages, spectacles, démonstrations sportives, lâchers de ballon, vente d’artisanat, réalisation de sapin géant en crochet, marchés de Noël solidaires, repas gastronomique préparé par des élèves, lotos, tombolas, tournois sportifs, balade nocturne à vélo…  Partout dans le Val-de-Marne, associations, services publics ou encore commerces se sont activés pour être…

Logements | Val de Marne | 03/12
Construction neuve : Villiers-sur-Marne tient le haut du pavé © Nexity

Construction neuve : Villiers-sur-Marne tient le haut du pavé

Qu’il s’agisse de mise en vente de logements neufs ou de mise en chantier, l’Ile-de-France connaît une belle dynamique et le Val-de-Marne n’est pas en reste. Plusieurs communes affichent des progressions importantes de 2015 à 2017, à commencer par Villiers-sur-Marne. Villejuif est pour sa part en tête des mises en chantier.

Bonneuil-sur-Marne en bref

Population : 16237 habitants

Superficie : 5,51 km2

Maire : Patrick Douet (PCF)

Cantons : Bonneuil-sur-Marne

Voir aussi

L'agenda de Bonneuil-sur-Marne

Logements | Val de Marne | 03/12
Prix de l’immobilier ancien en Val-de-Marne : Vincennes passe en tête

Prix de l’immobilier ancien en Val-de-Marne : Vincennes passe en tête

7500 euros, voilà le prix auquel s’est vendu le m2 du collectif à Vincennes en 2017, dépassant de 100 euros celui de Saint-Mandé, généralement en tête, selon les données 2017 de l’observatoire de l’Adil (Agence départementale de l’information sur le logement) du Val-de-Marne.

Emploi | Choisy-le-Roi | 28/11
La Cité des métiers du Val-de-Marne de plus en plus sollicitée sur les emplois en tension

La Cité des métiers du Val-de-Marne de plus en plus sollicitée sur les emplois en tension

Lieu d’accueil et d’information sur les métiers destiné aux personnes en recherche d’emploi ou en quête d’orientation, la Cité des métiers du Val-de-Marne, qui accueille des centaines d’ateliers, forums ou présentation de métiers chaque année, est de plus sollicitée par les entreprises sur les métiers en tension.  

Environnement | Créteil | 20/11
Succès pour le tri élargi des déchets plastiques à Créteil, Limeil-Brévannes et Alfortville © Curto

Succès pour le tri élargi des déchets plastiques à Créteil, Limeil-Brévannes et Alfortville

Depuis octobre 2016, les habitants d’Alfortville, de Créteil et de Limeil-Brévannes (ex-communes de Plaine Centrale) trient tous les emballages, dans le cadre d’une initiative expérimentale de Citéo. Une initiative étendue dès 2019 aux communes de l’ex Haut Val-de-Marne*. Depuis novembre également, le territoire Paris Est Marne et Bois l’a mis en place dans toutes ses…

Transports | Val de Marne | 16/11
Hausse du diesel, gilets jaunes et politiques: le point en Val-de-Marne © Herreneck

Hausse du diesel, gilets jaunes et politiques: le point en Val-de-Marne

Station de Créteil Soleil ce jeudi après-midi. Réda fait le plein de sa voiture puis remplit deux jerrycans alors que la pompe est l’une de la dizaine du département à afficher moins de 1,45 euros pour le litre de diesel ce jour-là. « Mon père habite à Charenton-le-Pont où le gazole est dans certaines stations autour…

Développement économique | Territoire T11 | 29/10
L’agro-alimentaire: un enjeu stratégique pour Grand Paris Sud Est Avenir

L’agro-alimentaire: un enjeu stratégique pour Grand Paris Sud Est Avenir

Si le poids économique de la filière agro-alimentaire dans le Val-de-Marne émane essentiellement du MIN de Rungis situé dans le territoire Grand Orly Seine Bièvre, son implantation dans le territoire voisin du Grand Paris Sud Est Avenir est aussi stratégique et constitue un fort enjeu de développement économique et de maintien de l’emploi.

Service public | Val de Marne | 16/10
7,5% des bureaux de Poste du Val-de-Marne ont fermé en 18 mois

7,5% des bureaux de Poste du Val-de-Marne ont fermé en 18 mois

Le groupe La Poste tient ses objectifs. Depuis 18 mois, 7 agences sur 94 ont déjà fermé dans le Val-de-Marne, soit 7,5% du total, et trois autres vont suivre d’ici la fin 2018 début 2019, ce qui passera la barre au-dessus des 10%.  Alors que cette restructuration devrait se poursuivre, un grand rassemblement d’élus et…

Education | Val de Marne | 07/09
36 ouvertures et 11 fermetures de classes dans les écoles du Val-de-Marne

36 ouvertures et 11 fermetures de classes dans les écoles du Val-de-Marne

36 ouvertures (ou annulations de fermetures conditionnelles) dans les écoles maternelles et élémentaires du Val-de-Marne et 11 fermetures dont 6 ne prendront effet qu’à la rentrée 2019, tel est le bilan définitif de rentrée acté par le Comité technique spécial départemental (CTSD) qui s’est tenu hier à l’Inspection académique. Détails.

Culture | Val de Marne | 06/09
Rentrée culturelle en Val-de-Marne : festivals et programme par ville © Cédric Rouillat

Rentrée culturelle en Val-de-Marne : festivals et programme par ville

Dans tout le Val-de-Marne, ce-sont des centaines de spectacles qui sont programmés cette saison 2018-2019, dans les théâtres et salles de spectacles. Quelques créations passeront d’une ville à l’autre, à l’instar des Fourberies de Scapin avec Podalydès, ou encore de Humiliés et Offensés (image de une) inspiré d’oeuvres de Dostoïevski et créée par la compagnie arcueillaise…

Enfants | Val de Marne | 03/09
Coup de neuf dans les crèches du Val-de-Marne

Coup de neuf dans les crèches du Val-de-Marne

Un peu plus de 5 millions d’euros ont été engagés cette année 2018 dans la rénovation et construction de crèches départementales et PMI (Permanences maternelles et infantiles) du Val-de-Marne, financés conjointement par le Conseil départemental et la Caisse d’allocations familiales, dont beaucoup de travaux ont été menés durant la période estivale.

Associations | Val de Marne | 30/08
Forums des associations 2018 en Val-de-Marne © naripuru

Forums des associations 2018 en Val-de-Marne

Quasiment toutes les communes du Val-de-Marne organisent leur forum des associations ce weekend des 8 et 9 septembre. Dates et programmes par ville, pour choisir son activité de l’année.

Sport | Val de Marne | 12/07
Où regarder la finale France Croatie en Val-de-Marne

Où regarder la finale France Croatie en Val-de-Marne

La finale de la Coupe du monde de football, lors de laquelle la France affrontera la Croatie, se tient ce dimanche 15 juillet à 17 heures. Quelques spots pour ne pas regarder le match tout seul en Val-de-Marne…

Loisirs | Val de Marne | 09/07
Feux d’artifice et bals pop les 13 et 14 juillet en Val-de-Marne © Eduardo

Feux d’artifice et bals pop les 13 et 14 juillet en Val-de-Marne

Années folles, Jules Vernes, hommage à Johnny Halliday, Jacques Higelin, France Gall ou Maurane… les feux d’artifice se déclinent sur tous les thèmes cette année.  Programme ville par ville des spectacles pyrotechniques, bals des pompiers, retraite aux lampions, pique-nique républicain et autres festivités ces 13 et 14 juillet en Val-de-Marne.

Sécurité | Val de Marne | 05/07
Bonneuil et Créteil auront leur police de sécurité du quotidien

Bonneuil et Créteil auront leur police de sécurité du quotidien

22 policiers seront finalement affectés à une Police de sécurité du quotidien dans les villes de Bonneuil-sur-Marne et de Créteil, potentiellement d’ici la fin 2018. Comme à Champigny-sur-Marne, celle-ci devrait se traduire par une brigade territoriale de contact, déployée sur le terrain.

Santé | Villejuif | 22/06
Manif pour la greffe hépatique: hier à Mondor, aujourd’hui à Brousse

Manif pour la greffe hépatique: hier à Mondor, aujourd’hui à Brousse

Alors que la greffe hépatique de Mondor a été entièrement transférée à Paul Brousse depuis le premier juin suite aux conséquences d’un conflit entre mandarins qui a conduit passagèrement  à une équipe considérée comme trop réduite, la question du transfert définitif ne fait toujours pas consensus. Hier, une soixantaine d’élus et soignants ont manifesté devant…

A lire aussi