L'actualité de Bry-sur-Marne

Fête | Val de Marne | 19/06
Fête de la musique 2019 en Val-de-Marne: le programme par ville © Glazok

Fête de la musique 2019 en Val-de-Marne: le programme par ville

Pour les matinaux, c’est au MIN de Rungis que la fête de la musique commencera le plus tôt ce vendredi 21 juin dans la Val-de-Marne. Pour le feu d’artifice, il faudra aller à Créteil à la tombée de la nuit. Des têtes d’affiches aux scènes amateurs, programme des festivités par ville du Val-de-Marne.

Bry-sur-Marne en bref

Population : 15987 habitants

Superficie : 3,35 km2

Maire : Jean-Pierre Spilbauer (DVD)

Cantons : Bry-sur-Marne

Voir aussi

L'agenda de Bry-sur-Marne

Justice | Bry-sur-Marne | 03/06
Agressions sexuelles à l’IME de Bry-sur-Marne : 4 ans de prison pour l’ex-employé

Agressions sexuelles à l’IME de Bry-sur-Marne : 4 ans de prison pour l’ex-employé

Vendredi 24 mai, le tribunal correctionnel de Créteil a condamné un ancien employé de l’Institut Médico-Educatif Léopold Bellan à Bry-sur-Marne pour des agressions sexuelles sur trois mineures entre 2013 et 2018. Cet homme de 45 ans a écopé d’une peine de 4 ans de prison ferme et d’une interdiction d’exercer une activité au contact des…

Festival | Val de Marne | 16/05
Nuit européenne des musées : que faire en Val-de-Marne © Delphine Micheli

Nuit européenne des musées : que faire en Val-de-Marne

Le samedi 18 mai verra se tenir partout, en France et en Europe, la 15e édition de la Nuit européenne des musées. En Val-de-Marne, six musées et un espace d’art ouvrent gratuitement leurs portes dès la tombée de la nuit. Performances, visites commentées, ateliers, projections, concerts, rencontres… un coup d’œil sur la programmation.

Culture | Champigny-sur-Marne | 16/05
Démarrage enthousiaste pour la librairie L’Instant Lire à Champigny-sur-Marne

Démarrage enthousiaste pour la librairie L’Instant Lire à Champigny-sur-Marne

Depuis ce lundi 13 mai, les habitants de Champigny-sur-Marne et alentours sont nombreux à passer la porte de la librairie L’Instant Lire tout juste ouverte place Lénine. Un accueil enthousiaste alors qu’au même endroit, l’ancienne librairie Honoré a fermé définitivement ses portes en avril 2018. 

Réfugiés | Bry-sur-Marne | 15/05
A Bry, la réquisition du gymnase pour les réfugiés prolongée

A Bry, la réquisition du gymnase pour les réfugiés prolongée

Depuis le 12 avril, une cinquantaine de réfugiés bénéficie d’un hébergement d’urgence dans le gymnase Faure à Bry-sur-Marne. La Préfecture du Val-de-Marne a prévenu la ville de la prolongation de la réquisition du local jusqu’au 23 mai.

Finances locales | Val de Marne | 17/04
Les taux d’impôts locaux 2019 par ville du Val-de-Marne © Unclesam

Les taux d’impôts locaux 2019 par ville du Val-de-Marne

Les 47 villes du Val-de-Marne avaient jusqu’au 15 avril pour voter définitivement leur budget et taux d’imposition 2019. Si 5 communes avaient augmenté leurs taux en 2018, une seule a dû s’y résoudre cette année tandis que 3 villes ont en revanche amorcé une diminution.

Politique locale | Val de Marne | 02/04
Sabrina Arnal prend la tête d’Oser la France en Val-de-Marne

Sabrina Arnal prend la tête d’Oser la France en Val-de-Marne

C’est une toute jeune étudiante de 20 ans, Sabrina Arnal,  ex-présidente de la section LR de la Sorbonne, qui a été nommée ce 30 mars 2019 déléguée Val-de-Marne du mouvement Oser la France, en remplacement de Charles Aslangul, 

Urbanisme | Bry-sur-Marne | 25/03
Enquête publique: une blanchisserie hospitalière à Bry-sur-Marne © Architecture Urbanisme Paysage

Enquête publique: une blanchisserie hospitalière à Bry-sur-Marne

Le Groupement de coopération sanitaire à gestion publique (GCS) de blanchisserie inter-hospitalière de l’Est francilien, qui lave le linge de plusieurs hôpitaux et Ehpad de la banlieue Est, prévoit de déménager sa blanchisserie industrielle de Neuilly-sur-Marne à Bry-sur-Marne dans le cadre d’une nouvelle unité qui permettra de passer de 16 à 20 tonnes de linge…

Environnement | Créteil | 24/03
Concertation publique sur l’extension de l’incinérateur de Créteil

Concertation publique sur l’extension de l’incinérateur de Créteil

Alors que le centre d’incinération de Créteil, opéré par Suez, doit augmenter sa capacité de traitement de 244 500 tonnes par an à 365 000 tonnes par an, l’exploitant vient de publier sa déclaration d’intention. Une concertation sera prochainement menée sur ce projet, sous l’égide de la Commission nationale du débat public (Cndp).

Santé | Nogent-Sur-Marne | 21/03
Nogent-sur-Marne lance sa mutuelle communale © Stockphotopro

Nogent-sur-Marne lance sa mutuelle communale

Après L’Haÿ-les-Roses, Noiseau et Bry-sur-Marne en 2017, Nogent-sur-Marne vient de lancer sa mutuelle communale. D’autres communes du département vont suivre. Concrètement, il s’agit d’une complémentaire santé proposée par un prestataire extérieur avec qui la ville a négocié les prix. Chaque habitant de la ville peut souscrire individuellement à cette assurance en bénéficiant du prix de…

Education | Val de Marne | 19/03
Grève nationale : près de 200 écoles fermées en Val-de-Marne ce mardi 19 mars

Grève nationale : près de 200 écoles fermées en Val-de-Marne ce mardi 19 mars

Selon les décomptes du syndicat SnudiFo, 197 écoles sur 334 recensées seront fermées ce mardi 19 mars en raison d’une grève des enseignants de toutes les classes, d’autres écoles ne seront que partiellement ouvertes. Cette grève s’inscrit dans le cadre d’un mouvement national appelé par les syndicats CGT, FSU, FO, Sud, Solidaires.

Entreprises | Val de Marne | 18/03
Industrie en Val-de-Marne : il reste des entreprises, et du travail

Industrie en Val-de-Marne : il reste des entreprises, et du travail

Le poids de l’industrie ne cesse de diminuer dans l’agglomération parisienne et le Val-de-Marne ne fait pas exception. Ce secteur pèse tout de même encore plus de 30 000 emplois dans le département, s’appuyant sur des entreprises très variées et qui recrutent. Dans le cadre de la semaine nationale de l’industrie, pas moins de 74…

Société | Val de Marne | 11/03
Cardinal Barbarin : du Val-de-Marne au diocèse de Lyon © MEDEF — _FBU3626

Cardinal Barbarin : du Val-de-Marne au diocèse de Lyon

«Le moment où j’ai été le plus heureux dans ma vie de prêtre est lorsque j’étais curé de Boissy-Saint-Léger», confiait le cardinal Philippe Barbarin au journal Paris Match*, en 2012. A l’époque pourtant, l’affaire du prêtre pédophile Bernard Preynat ne l’avait pas encore éclaboussé. L’interview se déroulait dans le cadre de sa croisade contre le mariage…

A lire aussi