L'actualité de Bry-sur-Marne

Environnement | Val de Marne | 12/02
Bruit des transports et santé : impact par ville en Val-de-Marne

Bruit des transports et santé : impact par ville en Val-de-Marne

Perturbations du sommeil, troubles cardio-vasculaires, baisse des capacités d’apprentissage… Bruitparif, l’observatoire régional du bruit, vient de publier une étude fine, basée sur des mailles de 250 M2, qui analyse l’impact du bruit routier, aérien et ferroviaire sur la santé des Franciliens, et le verdict est lourd.

Urbanisme | Val de Marne | 06/02
Aménagement et transports en Val-de-Marne – les brèves du 6 février 2019 © Ferret Architectes

Aménagement et transports en Val-de-Marne – les brèves du 6 février 2019

Première pierre du futur gymnase Amélie Le Fur à Bry-sur-Marne (photo de une) – Pose des premiers rails à Ivry-sur-Seine pour le tramway T9 – Interopérabilité 15 Est-15 Sud : Conseil municipal extraordinaire à Champigny-sur-Marne –  Lancement du plan vélo à Ivry-sur-Seine – Prolongement de la ligne 10 du métro : des réunions publiques pour…

Bry-sur-Marne en bref

Population : 15987 habitants

Superficie : 3,35 km2

Maire : Jean-Pierre Spilbauer (DVD)

Cantons : Bry-sur-Marne

Voir aussi

L'agenda de Bry-sur-Marne

Donnez votre avis | Val de Marne | 24/01
Grand débat national en Val-de-Marne : 84 réunions annoncées © SkyLine

Grand débat national en Val-de-Marne : 84 réunions annoncées

(Agenda des débats mis à jour le 13 février à 13h – 84 débats listés ci-dessous) Plus de quatre-vingt réunions publiques sont organisées à ce jour dans le Val-de-Marne (1,3 million d’habitants) dans le cadre du Grand débat national initié par le chef de l’Etat. Au niveau national, il y a en 6260.

Politique locale | Bry-sur-Marne | 07/01
Municipales : Charles Aslangul candidat à Bry-sur-Marne

Municipales : Charles Aslangul candidat à Bry-sur-Marne

Président de Génération Bry et du groupe d’opposition de droite à Bry-sur-Marne, Charles Aslangul (LR) annonce sa candidature aux municipales 2020 pour mener une liste qui s’appellera Ensemble pour Bry.

Noël | Val de Marne | 21/12/2018
Patinoires de Noël 2018 en Val-de-Marne © LenLis

Patinoires de Noël 2018 en Val-de-Marne

Sept communes du Val-de-Marne accueillent une patinoire en plein air jusqu’à la fin des vacances de Noël 2018, à Bry-sur-Marne, Charenton-le-Pont, Le Perreux-sur-Marne, Santeny, Saint-Maur-des-Fossés, Sucy-en-Brie et Vincennes. Plusieurs d’entre elles se sont aussi dotées d’un jardin des glaces pour les petits et beaucoup proposent des animations. Attention à ne pas oublier ses gants… Programme…

Solidarité | Val de Marne | 05/12/2018
Téléthon 2018 en Val-de-Marne: programme par ville

Téléthon 2018 en Val-de-Marne: programme par ville

Baptême de plongée ou prévention de l’aquaphobie, massages, spectacles, démonstrations sportives, lâchers de ballon, vente d’artisanat, réalisation de sapin géant en crochet, marchés de Noël solidaires, repas gastronomique préparé par des élèves, lotos, tombolas, tournois sportifs, balade nocturne à vélo…  Partout dans le Val-de-Marne, associations, services publics ou encore commerces se sont activés pour être…

Politique locale | Bry-sur-Marne | 04/12/2018
Retrait des délégations d’Emmanuel Gilles de la Londe à Bry-sur-Marne

Retrait des délégations d’Emmanuel Gilles de la Londe à Bry-sur-Marne

L’alerte publique de l’adjoint Emmanuel Gilles de la Londe (LR) sur le budget du projet Daguerre et la gouvernance du maire en plein Conseil municipal n’est pas  passée à Bry-sur-Marne. La réponse ne s’est pas faite attendre. Le maire sans étiquette, Jean-Pierre Spilbauer, a décidé de retirer ses délégations au maire adjoint qui était en…

Logements | Val de Marne | 03/12/2018
Construction neuve : Villiers-sur-Marne tient le haut du pavé © Nexity

Construction neuve : Villiers-sur-Marne tient le haut du pavé

Qu’il s’agisse de mise en vente de logements neufs ou de mise en chantier, l’Ile-de-France connaît une belle dynamique et le Val-de-Marne n’est pas en reste. Plusieurs communes affichent des progressions importantes de 2015 à 2017, à commencer par Villiers-sur-Marne. Villejuif est pour sa part en tête des mises en chantier.

Logements | Val de Marne | 03/12/2018
Prix de l’immobilier ancien en Val-de-Marne : Vincennes passe en tête

Prix de l’immobilier ancien en Val-de-Marne : Vincennes passe en tête

7500 euros, voilà le prix auquel s’est vendu le m2 du collectif à Vincennes en 2017, dépassant de 100 euros celui de Saint-Mandé, généralement en tête, selon les données 2017 de l’observatoire de l’Adil (Agence départementale de l’information sur le logement) du Val-de-Marne.

Politique locale | Bry-sur-Marne | 28/11/2018
Clash au Conseil municipal de Bry-sur-Marne: le maire réagit

Clash au Conseil municipal de Bry-sur-Marne: le maire réagit

Dans un communiqué publié ce mardi 27 novembre au soir, Jean-Pierre Spilbauer, maire sans étiquette de Bry-sur-Marne, a réagi à l’intervention de son maire adjoint Emmanuel Gilles de la Londe (LR) lors du Conseil municipal de lundi, intervention que ce dernier avait transmis à la presse. De son côté, Charles Aslangul, conseiller d’opposition LR, a…

Politique locale | Bry-sur-Marne | 27/11/2018
A Bry-sur-Marne, Emmanuel Gilles de la Londe dénonce un dérapage budgétaire

A Bry-sur-Marne, Emmanuel Gilles de la Londe dénonce un dérapage budgétaire

Le maire de Bry-sur-Marne a-t-il la folie des grandeurs concernant le projet Daguerre ? C’est ce qu’estime l’un de ses adjoints LR, Emmanuel Gilles de la Londe, qui a mis les pieds dans le plat lors du Débat d’orientation budgétaire au Conseil municipal de ce lundi 26 novembre.

Développement économique | Bry-sur-Marne | 08/11/2018
Pôle image: Bry-sur-Marne dégaine son projet Daguerre

Pôle image: Bry-sur-Marne dégaine son projet Daguerre

Pérenniser les studios de cinéma rachetés à l’été 2017 par le promoteur Nexity et faire de la ville un pôle incontournable des métiers de l’image, tel est le défi de Bry-sur-Marne. Pour emporter la partie, la ville, qui n’est pas la seule sur cette thématique,

Transports | Villiers-sur-Marne | 08/10/2018
Avis favorable pour la gare de Bry-Villiers-Champigny © Richez et Associes

Avis favorable pour la gare de Bry-Villiers-Champigny

Au terme de l’enquête publique sur l’utilité de la gare de Bry-Villiers-Champigny, la commission a rendu un avis favorable, soulignant le consensus autour du projet, son soutien à l’aménagement du territoire et à l’environnement. Des précisions sur les expropriations doivent être apportées en décembre. Retour sur les avantages et inconvénients listés par la commission. 

A lire aussi