L'actualité de Cachan

Le feuilleton des municipales à Cachan
Voir tout

Municipales 2020 à Cachan

L'agenda des élections municipales 2020

Cachan en bref

Population : 28404 habitants

Superficie : 2,74 km2

Maire : Hélène de Comarmond (PS)

Cantons : Cachan

L'agenda de Cachan

Dernières infos

Citoyenneté | Ile-de-France | 03/02
Service national universel: 8 sites d’accueil en Ile-de-France Service national universel: 8 sites d’accueil en Ile-de-France

Service national universel: 8 sites d’accueil en Ile-de-France

Le lycée des Métiers Robert Keller à Cachan, école Polytechnique à Palaiseau, Internat d’excellence de Sourdun, hôtel Meininger à Paris… huit sites d’Île-de-France accueilleront les premières promo de jeunes en service national universel (SNU) pour leur séjour de cohésion, fin juin 2020.

Reportage | Val de Marne | 10/01
Manif pour les retraites: un peu moins de monde mais autant de colère Manif pour les retraites: un peu moins de monde mais autant de colère

Manif pour les retraites: un peu moins de monde mais autant de colère

Ce jeudi 9 janvier dans la matinée à Champigny-sur-Marne, pas moins d’une soixantaine de salariés du public, dont beaucoup d’enseignants, mais aussi du privé, ont répondu présents à l’assemblée générale interprofessionnelle avant de rejoindre la manifestation parisienne. Retour sur cette nouvelle journée de mobilisation vue du Val-de-Marne.

Festival | Val de Marne | 07/01
Jazz en Val-de-Marne: le festival Sons d’hiver au soleil du Brésil Jazz en Val-de-Marne: le festival Sons d’hiver au soleil du Brésil © cyro-brian-by-eleonora-alberto

Jazz en Val-de-Marne: le festival Sons d’hiver au soleil du Brésil

La 29ème édition du festival Sons d’hiver démarre ce 17 janvier jusqu’au 8 février, placée cette année sous les dardants rayons du soleil brésilien. Au programme : concerts, poésie, tambours-conférences, workshop et master classes dans 12 villes du Val-de-Marne mais aussi à Paris. Présentation avec Fabien Simon, directeur du festival depuis 2018.

___

Initiative | Val de Marne | 20/12/2019
28 projets de l’économie sociale et solidaire primés en Val-de-Marne 28 projets de l’économie sociale et solidaire primés en Val-de-Marne © J'aime le vert

28 projets de l’économie sociale et solidaire primés en Val-de-Marne

Supermarché coopératif, recyclerie, club d’autoentrepreneurs, inclusion numérique, création d’instruments à base de déchets, laboratoire itinérant… 28 projets d’ESS (Economie sociale et solidaire) ou en faveur du climat ont été primés par le Conseil départemental du Val-de-Marne ce mardi 17 décembre dans le cadre de deux appels à projets.

Economie | Val de Marne | 09/12/2019
Actus éco en Val-de-Marne: entreprises inclusives, école de sciences politiques, Simi… Actus éco en Val-de-Marne: entreprises inclusives, école de sciences politiques, Simi…

Actus éco en Val-de-Marne: entreprises inclusives, école de sciences politiques, Simi…

Lancement du club des entreprises inclusives du Val-de-Marne, Derichebourg mise sur le digital, la startup sucyenne Vicinity veut connecter les habitants, Play-Doh teste l’éphémère à Thiais, l’université de Créteil ouvre son école de sciences politiques, la banlieue progresse en transactions immobilières, agenda emploi, entreprises, territoires… l’actu économique en Val-de-Marne.

Solidarité | Val de Marne | 04/12/2019
Téléthon 2019 en Val-de-Marne: le programme par ville Téléthon 2019 en Val-de-Marne: le programme par ville

Téléthon 2019 en Val-de-Marne: le programme par ville

Badminton de nuit avec des balles fluorescentes, escalade, escape game, tombolas, repas gastronomique au collège, défis sportifs, montée sur l’échelle des pompiers… Durant trois jours, de ce vendredi 6 au dimanche 8 décembre, associations, villes, entreprises et habitants du Val-de-Marne ont préparé un programme chargé pour le Téléthon 2019, pour tous les âges et tous…

Transports | Grand Paris | 01/12/2019
Pétition ADP: après Ablon, Cachan et Villeneuve-le-Roi approchent les 10% Pétition ADP: après Ablon, Cachan et Villeneuve-le-Roi approchent les 10%

Pétition ADP: après Ablon, Cachan et Villeneuve-le-Roi approchent les 10%

Alors qu’Ablon-sur-Seine compte désormais 11,20% d’électeurs qui ont signé la pétition pour demander l’examen d’une loi empêchant la privatisation d’Aéroports de Paris, Cachan et Villeneuve-le-Roi se rapprochent des 10%. (Détail par ville ci-dessous) La maire de Villeneuve-Saint-Georges a pour sa part écrit à Chantal Jouanno pour réclamer une concertation organisée par la Commission nationale du…

Transports | Val de Marne | 17/11/2019
Val-de-Marne : un bus pour faire signer le référendum sur la privatisation d’Aéroports de Paris Val-de-Marne : un bus pour faire signer le référendum sur la privatisation d’Aéroports de Paris

Val-de-Marne : un bus pour faire signer le référendum sur la privatisation d’Aéroports de Paris

Le Conseil départemental du Val-de-Marne lance ce lundi 18 novembre un mois d’actions pour inciter les habitants à signer la pétition-référendum contre la privatisation d’Aéroports de Paris. En ville en effet, les habitants, même sous les avions, confient se sentir peu concernés. Le point sur la participation par ville du Val-de-Marne.

Société | Territoire T12 | 06/11/2019
Le Grand Orly Seine Bièvre met l’Économie Sociale et Solidaire à l’honneur Le Grand Orly Seine Bièvre met l’Économie Sociale et Solidaire à l’honneur

Le Grand Orly Seine Bièvre met l’Économie Sociale et Solidaire à l’honneur

Apprendre à récupérer, à créer à partir de l’usé, entreprendre dans l’économe sociale et solidaire (ESS), réfléchir à la transition écologique et les moyens d’y participer à son niveau, tel en est l’enjeu de la cinquantaine d’initiatives organisées dans le cadre du mois de l’ESS mis à l’honneur par le territoire Grand-Orly Seine Bièvre.

Commerce | Val de Marne | 30/10/2019
Presse: horizon nuageux pour les kiosquiers du Val-de-Marne Presse: horizon nuageux pour les kiosquiers du Val-de-Marne

Presse: horizon nuageux pour les kiosquiers du Val-de-Marne

Avoir un joli kiosque en bas de chez soi pour attraper son journal ou découvrir un magazine, sur le papier, tout le monde le souhaite. En pratique, la lecture de la presse, y compris celle des titres imprimés, passe aujourd’hui d’abord par le numérique. Sur le terrain, le quotidien des kiosquiers n’est pas pavé de…

A lire aussi