Dernières infos
Foulematou a reçu un récépissé de la préfecture du Val-de-Marne et attend maintenant son titre de séjour. Il y a moins d’un mois, cette accompagnatrice d’enfants en situation de handicap (AESH) de l’école des Hauts de Chennevières était sous le coup d’une obligation de quitter le territoire, ne pouvant justifier d’un temps plein. La situation…
© Raphaël Bernard
Pour Foulematou, auxiliaire d’élèves handicapés dans une école de Chennevières-sur-Marne, la régularisation de son titre de séjour est passée du parcours du combattant au cauchemar kafkaïen, entre l’impossibilité d’obtenir des rendez-vous en temps et en heure en préfecture et celle de justifier d’un nombre d’heures de travail suffisant en raison du statut actuel des AESH…
Voilà 11 ans que Foulematou, qui travaille actuellement comme accompagnante d’élèves handicapés (AESH) dans une école de Chennevières-sur-Marne, vit en France. Mais faute d’avoir un contrat à temps plein, elle n’a pas pu renouveler son titre de séjour et a reçu une obligation de quitter le territoire (OQTF). Une double peine dénonce la communauté éducative…
© wcc
Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique, est attendue ce mardi 15 mars à Chennevières-sur-Marne.
Dernières infos
Pas facile de trouver un stage simplement en envoyant un CV. Depuis deux ans, les étudiants en BTS communication du lycée Champlain de Chennevières-sur-Marne ont développé une manière innovante de prospecter, en développant leur Ikigai.
Petite passe d’arme photographique lors du dernier conseil municipal de Chennevières-sur-Marne, le 28 septembre. Le groupe d’opposition s’est plaint de ne pas avoir ses élus en photo sur le trombinoscope du site de la ville.
Le brigadier Eric Masson, tué mercredi lors d’une opération antidrogue à Avignon, avait commencé sa carrière à Chennevières-sur-Marne.
Maxence Sobral est en train de se faire un nom à Chennevières-sur-Marne. Il a fait appel de la validation des élections municipales, a déclenché le retrait de plusieurs dizaines de délibérations du conseil, forcé la retransmission des séances en direct…
© Ville Chennevières
Le tribunal administratif de Melun a validé les opérations de vote des élections municipales de Chennevières-sur-Marne.
© Ville Chennevières
Il faudra réélire les adjoints au maire de Chennevières-sur-Marne. Le préfet du Val-de-Marne avait déféré au tribunal administratif de Melun l’élection du 5 juillet dernier au motif que l’obligation de l’alternance homme-femme au sein de l’exécutif municipal n’avait pas été respecté. Le juge électoral a donné raison à la préfecture.
Six structures de petite enfance et une quarantaine d’agents devraient passer, d’ici la rentrée de septembre 2021, d’une gestion municipale à une délégation de service public (DSP) avec un prestataire privé. Une intersyndicale du personnel municipal proteste contre ce projet, a lancé une pétition et prévoit une manifestation.
La ville de Chennevières-sur-Marne a décidé de rendre le standard de sa police municipale joignable 24h/24, et 7 jours sur 7.
Mamadou, 10 ans, n’était pas rentré de son école des Hauts de Chennevières-sur-Marne (quartier du Bois l’Abbé) ce lundi 14 décembre. Il a été retrouvé sain et sauf à Paris dans la nuit de mardi à mercredi.
Alors que le parlement vote actuellement la prolongation pour cinq ans des expérimentations Territoire zéro chômeur de longue durée (TZCLD) et leur extension à 50 nouveaux territoires, coup d’œil sur l’expérience menée actuellement en Val-de-Marne, à Chennevières-sur-Marne.
A Chennevières-sur-Marne, l’Etat s’apprête développer des logements modulaires pour accueillir des personnes isolés et quelques familles avec enfants sur des terrains de la friche VDO, en attendant la réalisation de nouveaux projets urbains sur cette friche. En ville, la polémique agite le Conseil municipal.
Exit Conforama, bienvenue au Lidl XXL. Au centre commercial Pincevent situé entre Ormesson-sur-Marne et Chennevières-sur-Marne, le discounter Lidl va passer de 718 à 1743 m2 de surface commerciale en reprenant les locaux du Conforama qui doit fermer ainsi qu’une partie de ses salariés.
L’école élémentaire des Hauts de Chennevières bénéficie cette année de l’ouverture d’une classe ULIS-TSA pour répondre aux besoins d’élèves présentant des troubles du spectre autistique. Problème, l’enseignante ne dispose toujours pas de ses quatre assistants.
Depuis le début du printemps, les enseignants et parents du collège Molière de Chennevières-sur-Marne se battent contre des fermetures de classe. Ce mardi matin, 81% des professeurs se sont déclarés grévistes et un rassemblement est prévu à l’Inspection académique.
Premier déplacement ministériel en tant que ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion pour Elisabeth Borne ce vendredi 10 juillet. L’ancienne ministre des Transports s’est rendue au Pôle Emploi de Chennevières-sur-Marne accompagnée de la ministre déléguée à l’insertion Brigitte Klinkert.
Après plusieurs années de sommeil, le projet d’implantation d’un centre équestre sur la plaine des Bordes s’est subitement matérialisé à coup de pelleteuse, au grand dam des associations installées sur place, de la mairie de Chennevières-sur-Marne et du Conseil départemental du Val-de-Marne, propriétaire des lieux.
Nombre d’élèves par classe, matériel de protection, élèves porteurs de handicap, temps péri-scolaires, financement… Dans une lettre adressée à la directrice académique départementale, Guylène Mouquet-Burtin et au préfet du Val-de-Marne, Raymond Le Deun, le maire de Chennevières-sur-Marne, Jean-Pierre Barnaud (MoDem) pose une série de questions pratiques à propos de la rentrée des élèves le 11…
Rencontre insolite ce matin. En rejoignant sa chocolaterie de La Varenne depuis La Queue-en-Brie, Alain Audinot a croisé deux ânesses qui cheminaient de l’autre côté de la piste cyclable, le long de la plaine des Bordes à Chennevières-sur-Marne.