Publicité
Publicité : Fête des solidarités

L'actualité de Chevilly-Larue

Municipales 2020 à Chevilly-Larue

Municipales | Valenton | 02/12
Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #38 Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #38

Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #38

Lancement de Décidons Villejuif, Guillaume Ahizi Elliam part à Valenton, Philippe Ménager à Orly, soutien du PCF à Luc Carvounas, LFI façon puzzle à Orly, Susan Canelas-Drezet sort ses propositions sécurité, Frédéric Massot s’attaque au programme, deux réunions à Charenton ce lundi… l’actu à chaud des municipales en Val-de-Marne.

Municipales | Val de Marne | 26/11
Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #34 Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #34

Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #34

Tonino Panetta en campagne à Choisy-le-Roi, ralliements à Champigny-sur-Marne, Boissy-Saint-Léger, Sucy-en-Brie, idées de campagne à Chevilly-Larue et Saint-Mandé, lancement d’ateliers à Ablon-sur-Seine … l’actu à chaud des municipales en Val-de-Marne.

Municipales | Val de Marne | 19/11

Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #29

Investitures Modem Nogent et Villiers, Laurent Cathala sort du bois, Sébastien Bouillaud se lance à Ivry-sur-Seine, transparence budgétaire au Kremlin, questionnaires à Chevilly… l’actu à chaud des municipales 2020 en Val-de-Marne.

L'agenda des élections municipales 2020

Chevilly-Larue en bref

Population : 18532 habitants

Superficie : 4,22 km2

Maire : Stéphanie Daumin (PCF)

Cantons : Chevilly-Larue

Dernières infos

Solidarité | Val de Marne | 04/12
Téléthon 2019 en Val-de-Marne: le programme par ville Téléthon 2019 en Val-de-Marne: le programme par ville

Téléthon 2019 en Val-de-Marne: le programme par ville

Badminton de nuit avec des balles fluorescentes, escalade, escape game, tombolas, repas gastronomique au collège, défis sportifs, montée sur l’échelle des pompiers… Durant trois jours, de ce vendredi 6 au dimanche 8 décembre, associations, villes, entreprises et habitants du Val-de-Marne ont préparé un programme chargé pour le Téléthon 2019, pour tous les âges et tous…

Service public | Val de Marne | 20/11
Dégradation de la distribution du courrier en Val-de-Marne: les élus mobilisés Dégradation de la distribution du courrier en Val-de-Marne: les élus mobilisés

Dégradation de la distribution du courrier en Val-de-Marne: les élus mobilisés

Alors que les problèmes de distribution du courrier sont devenus récurrents dans plusieurs villes du Val-de-Marne et que les usagers s’agacent, les élus continuent de monter au créneau avec plusieurs actions ces dernières semaines. La Poste se défend.

Transports | Val de Marne | 17/11
Val-de-Marne : un bus pour faire signer le référendum sur la privatisation d’Aéroports de Paris Val-de-Marne : un bus pour faire signer le référendum sur la privatisation d’Aéroports de Paris

Val-de-Marne : un bus pour faire signer le référendum sur la privatisation d’Aéroports de Paris

Le Conseil départemental du Val-de-Marne lance ce lundi 18 novembre un mois d’actions pour inciter les habitants à signer la pétition-référendum contre la privatisation d’Aéroports de Paris. En ville en effet, les habitants, même sous les avions, confient se sentir peu concernés. Le point sur la participation par ville du Val-de-Marne.

Société | Territoire T12 | 06/11
Le Grand Orly Seine Bièvre met l’Économie Sociale et Solidaire à l’honneur Le Grand Orly Seine Bièvre met l’Économie Sociale et Solidaire à l’honneur

Le Grand Orly Seine Bièvre met l’Économie Sociale et Solidaire à l’honneur

Apprendre à récupérer, à créer à partir de l’usé, entreprendre dans l’économe sociale et solidaire (ESS), réfléchir à la transition écologique et les moyens d’y participer à son niveau, tel en est l’enjeu de la cinquantaine d’initiatives organisées dans le cadre du mois de l’ESS mis à l’honneur par le territoire Grand-Orly Seine Bièvre.

Environnement | Val de Marne | 06/11
Sols pollués en Val-de-Marne: très discrète concertation publique Sols pollués en Val-de-Marne: très discrète concertation publique

Sols pollués en Val-de-Marne: très discrète concertation publique

Anciens dépôts de ferrailles, stations essence, imprimerie, usine de lampes, réparation de machines à souder… reconvertis en logements, crèches, écoles, bureaux tout en conservant quelques traces de pollution au mercure, plomb, PCB, hydrocarbures, solvants chlorés… Autant de sites qui ont changé d’usage mais doivent conserver la mémoire de leur sol pour maintenir les précautions évitant…

Société | Grand Paris | 05/11
Grand Paris: le perpétuel défi des dépôts sauvages sur les routes Grand Paris: le perpétuel défi des dépôts sauvages sur les routes

Grand Paris: le perpétuel défi des dépôts sauvages sur les routes

Le réseau routier non-concédé en Île-de-France est un véritable dépotoir où s’amoncellent des tas de déchets dont se débarrassent les usagers. Les collectivités locales interpellent régulièrement l’État à ce sujet.

Sécurité | Chevilly-Larue | 15/10
Chevilly-Larue ouvre son poste de police municipale Chevilly-Larue ouvre son poste de police municipale

Chevilly-Larue ouvre son poste de police municipale

Votée en juin dernier, la police municipale de Chevilly-Larue a pris place ce lundi 14 octobre au 1 avenue du président Franklin Roosevelt. En ville, l’initiative est plutôt bien accueillie.

Municipales | Val de Marne | 13/10
Municipales en Val-de-Marne: le PS désigne 33 chefs de file Municipales en Val-de-Marne: le PS désigne 33 chefs de file

Municipales en Val-de-Marne: le PS désigne 33 chefs de file

Le Conseil fédéral du PS s’est accordé à l’unanimité sur 33 têtes de pont pour porter les couleurs du PS aux municipales de 2020 en Val-de-Marne. On y retrouve tous les maires ou anciens maires sortants à l’instar de Laurent Cathala à Créteil, Luc Carvounas à Alfortville, Hélène de Comarmond à Cachan, Marie Chavanon à…

Service public | Chevilly-Larue | 23/09
Chevilly-Larue attaque la Poste Chevilly-Larue attaque la Poste © Fb (manifestation en 2018)

Chevilly-Larue attaque la Poste

La municipalité de Chevilly-Larue a déposé un recours auprès du Défenseur des Droits et de l’ARCEP (autorité de régulation du groupe La Poste) pour dénoncer les dysfonctionnements récurrents de distribution du courrier, motivant n’avoir pas réussi à résoudre les problèmes à l’amiable.

Transports | Orly | 22/09
Référendum Aéroports de Paris: la participation est loin du compte Référendum Aéroports de Paris: la participation est loin du compte © Open street map ADPRip

Référendum Aéroports de Paris: la participation est loin du compte

La participation au référendum-pétition national pour empêcher la privatisation des aéroports franciliens reste très en deçà des objectifs à atteindre pour que le projet de loi soit étudié. La dynamique parisienne reste insuffisante pour compenser les départements qui se désintéressent complètement de la question.

A lire aussi