L’ex-président de l’UDI Jean-Christophe Lagarde a été mis en examen le 8 octobre dans l’enquête sur un article du Point en 2022 accusant indûment l’ancienne députée LFI Raquel Garrido et le député Alexis Corbière (ex-Insoumis), ont indiqué vendredi des sources proches du dossier et le parquet de Paris.
C’est un lieu toujours habité que la Mission du patrimoine a sélectionné à Drancy. Au-delà de son importance architecturale, la Cité de la Muette est un lieu de mémoire nationale en raison de son rôle comme camp de déportation des Juifs durant la Seconde Guerre mondiale. Le programme de rénovation prévoit la restauration des façades,…
Ynès, Bilel, Ryan, Dounia, Nathan… Pendant une 1h15, le documentaire “Le monde est à eux” retrace le parcours d’une classe de terminale au lycée Eugène Delacroix de Drancy, jusqu’au bac. Pas n’importe quelle classe, celle de Jérémie Fontanieu, prof de sciences économiques qui peaufine depuis plusieurs années sa méthode de suivi pour faire réussir les…
La façade du Mémorial de la Shoah situé à Drancy, en Seine-Saint-Denis, a été dégradée dans la nuit de mardi à mercredi, élus et autorités du département dénonçant un acte antisémite.
Un enseignant exerçant en Seine-Saint-Denis a été mis en examen et incarcéré, soupçonné d’avoir notamment transmis des chants religieux à des cadres de l’organisation Etat islamique, a indiqué lundi le parquet national antiterroriste (Pnat), confirmant une information du Parisien.
Un homme de 27 ans a été mis en examen et incarcéré pour le meurtre de sa mère, d’une trentaine de coups de couteau, dans la nuit de lundi à mardi à Drancy. La police judiciaire de Seine-Saint-Denis) est chargée de l’enquête.
Arguant de sa “dangerosité“, l’avocate générale a requis mercredi 18 ans de réclusion criminelle à l’encontre de Fouad S. jugé par la cour d’assises de Seine-Saint-Denis pour le violent enlèvement de ses enfants en 2020 à Drancy.
Devant la cour d’assise de Bobigny, Fouad S., père de famille, est jugé au côté de six autres personnes pour l’enlèvement violent de ses enfants, en juillet 2020 à Drancy.
Les damistes de toute la planète se sont affrontés plusieurs jours durant au château de Ladoucette ce début mai, lors du premier championnat du monde amateur de jeu de dames organisé par le Drancy Damier Club. L’occasion de sortir ce jeu de l’ombre des échecs. Reportage.
Ex-président de l’Union des démocrates et indépendants (UDI) et élu de Drancy, Jean-Christophe Lagarde a démissionné de son dernier mandat électif. Il avait été condamné en décembre à deux ans d’inéligibilité pour avoir fourni un emploi fictif à sa belle-mère.
Chez les U12 de la Jeanne d’Arc de Drancy (JAD), le plaisir de la Coupe du Monde de football passe avant toutes les polémiques qui entourent cette édition au Qatar. Pour ces passionnés de ballon rond, difficile de boycotter cet événement tant attendu.
Tout juste (ré)-élu adjoint au maire de Drancy (Seine-Saint-Denis), Jean-Christophe Lagarde a renoncé mercredi à la présidence mettant en cause une “déferlante judiciaire soigneusement préparée“.
La troisième tentative aura été la bonne. Le président de l’UDI et ex-député Jean-Christophe Lagarde a été élu adjoint à la maire, sa femme Aude Lagarde, dans la nuit de vendredi à samedi dans son fief de Drancy (Seine-Saint-Denis), après deux annulations de scrutin.
Près de 40 000 euros d’argent public pour l’aide à l’écriture d’un livre jamais paru: jugé lundi à Paris, l’ex-député UDI Jean-Christophe Lagarde a tenté de convaincre le tribunal correctionnel que l’emploi de sa belle-mère comme assistante parlementaire à la fin des années 2000 n’avait rien de fictif.
Le tribunal administratif de Montreuil (Seine-Saint-Denis) a annulé jeudi l’élection de l’ex-député et patron de l’UDI Jean-Christophe Lagarde comme adjoint au conseil municipal de Drancy, où il cherche à siéger depuis sa défaite aux législatives.
Moins d’un mois après sa défaite aux élections législatives, l’ancien député et patron de l’UDI Jean-Christophe Lagarde revient officiellement aux affaires à Drancy, dont il a été maire de 2001 à 2017 avant de céder les rênes à sa femme Aude. Il a été élu adjoint ce jeudi 14 juillet lors d’un conseil municipal mouvementé.
Un mineur a été mis en examen pour l’agression au gaz lacrymogène de Raquel Garrido (LFI) à Drancy (Seine-Saint-Denis) durant la campagne de l’entre-deux-tours des élections législatives.
Raquel Garrido, la candidate de la Nouvelle union populaire écologique et sociale (Nupes) dans la 5ème circonscription (Bobigny, Le Bourget, Drancy), et ses militants ont été victimes jeudi 16 juin à Drancy (Seine-Saint-Denis) de gaz lacrymogènes tirés par un homme à bout portant, selon la police.
A partir de 1942, le camp de Drancy, installé Cité de la Muette, devient une véritable plaque tournante des déportations de juifs vers les camps d’extermination nazis. Jusqu’au 22 décembre 2022, le Mémorial de la Shoah de Drancy consacre une exposition aux lettres écrites dans l’urgence par les déportés.
Il y a 80 ans, de 1941 à 1944, ce-sont des dizaines de milliers de citoyens juifs qui ont été internés à la Cité de la Muette de Drancy, avant d’être déportés à Auschwitz et autres camps de la mort. Dans cette cité restée habitée, la vie a repris le dessus depuis longtemps mais les…
Un jeune de 21 ans a été condamné lundi à Bobigny à quatre ans de prison, dont 16 mois avec sursis, pour avoir frappé et poignardé un homosexuel de 31 ans après l’avoir attiré dans un guet-apens en 2019 à Drancy.