Après le site PAR8 à La Courneuve dont la dernière tranche sera livrée en 2025, l’entreprise américaine Digital Realty compte ouvrir un nouveau datacenter tout aussi grand à Dugny. L’enquête publique sur ce projet, situé sur une friche militaire en lisière de l’aéroport du Bourget, vient tout juste de commencer et s’achèvera le 15 novembre.
La ville de Dugny a décidé de baptiser l’intégralité des rues du village des médias des JO-2024 de noms féminins. Une occasion de contribuer au rééquilibrage du rapport hommes femmes sur les plaques.
C’est maintenant un rituel pour les Dunisiens. Le temps du salon de l’aéronautique du Bourget, qui ne s’était pas tenu depuis quatre ans, les élèves de maternelle et d’élémentaire prennent la tangente pour ne pas subir le vrombissement des avions qui sillonnent dès ce jeudi le ciel de la commune.
Pour la célébration de l’Aïd, près de 3 000 moutons seront sacrifiés entre le 20 et le 23 juillet à l’abattoir temporaire installé sur l’aire des vents à Dugny, le seul en Seine-Saint-Denis. Au deuxième jour, l’affluence restait forte.