Dernières infos
© Slimane Tirera Acteur associatif, entrepreneur, militant antiraciste, Slimane Tirera est aussi un politique qui se présente à Épinay-sur-Seine à la tête d’une large union de la gauche (PS, PCF, EELV), mais sans LFI. Il compte ainsi affronter Hervé Chevreau, maire sortant (DVD), réélu en 2020 dès le premier tour avec 67% des voix et qui brigue en…
© Google Earth Le tribunal correctionnel de Bobigny a condamné mercredi deux frères jumeaux pour avoir abattu mi-août à Epinay-sur-Seine un olivier planté en mémoire d’Ilan Halimi, l’un à huit mois de prison ferme, l’autre à huit mois de prison avec sursis.
© AFP Dimitar Dilkoff Deux frères jumeaux de 19 ans, soupçonnés d’avoir abattu il y a deux semaines à Epinay-sur-Seine un olivier planté en mémoire d’Ilan Halimi, torturé durant plusieurs semaines en 2006, ont été placés en détention provisoire dans l’attente d’être jugés en octobre.
© Google Earth Une enquête a été ouverte à la suite de l’abattage à Epinay-sur-Seine, près de Paris, d’un olivier planté en hommage à Ilan Halimi, jeune Juif torturé à mort en 2006, Emmanuel Macron dénonçant “un acte de haine” à l’unisson de la classe politique.
Dernières infos
© CH Trouver son modèle économique, structurer son offre, défendre son business plan : autant d’étapes qui ne sont pas évidentes lorsque l’on veut lancer son entreprise. L’incubateur ESS² d’Épinay-sur-Seine lance un nouvel appel à projet ce lundi. À la clé un accompagnement gratuit sur huit mois.
Après les grosses intempéries de ses derniers jours, le plafond d’une salle de classe au collège Roger Martin du Gard d’Epinay-sur-Seine, a fini par céder ce jeudi 17 octobre vers 9h00. Heureusement, pas de blessés grâce à la réactivité de l’enseignante, mais une grosse frayeur. Enseignants et personnels d’éducation ont exercé leur droit de retrait…
© freepik La cour d’assises de Seine-Saint-Denis a commencé mardi à juger un homme pour le meurtre de sa femme en novembre 2021 à Épinay-sur-Seine à sa sortie de détention, un féminicide retentissant qui a conduit la justice à revoir ses protocoles.
© Stocklib / Artit Oubkaew Bouchra Bouali pensait avoir un répit, supposant son mari toujours en détention, lorsqu’elle a péri poignardée au pied de sa tour d’Épinay-sur-Seine, un soir de novembre 2021: la cour d’assises de la Seine-Saint-Denis juge à partir de mardi ce féminicide retentissant qui a conduit la justice à revoir ses protocoles.
© Google Earth Des peines allant de 10 à 25 ans de réclusion criminelle ont été requises lundi à Bobigny, dont le quantum le plus élevé pour l’auteur des tirs qui avaient coûté la vie à Aman, âgé de 16 ans, victime de rivalités de cités.
© Google Earth Un surveillant d’une école privée juive d’Epinay-sur-Seine a été mis en examen et écroué jeudi pour viols et agressions sexuelles sur mineur de moins de 15 ans pour des faits commis sur sept élèves.
© CH Laissés à l’abandon depuis dix ans, les anciens laboratoires Eclair d’Épinay-sur-Seine s’apprêtent à vivre une seconde vie festive. Le collectif Soukmachines inaugure ce samedi son nouveau site dans ce lieu mythique du cinéma français. Visite avec Yoann Till Dimet, fondateur du collectif.
© Oleksandr Filon Un homme de 31 ans a été tué de plusieurs coups de couteau dans la nuit de jeudi à vendredi à Epinay-sur-Seine.
© Facebook LaSourceLesPreslesLaJusticeEpinay Le gérant d’une société du BTP, actuellement en fuite en Égypte, a été condamné mardi à Bobigny à un an de prison ferme, près de quatre ans après la mort de deux ouvriers sans-papiers sur un chantier d’Épinay-sur-Seine. Quatre autres hommes ont été condamnés à des peines allant jusqu’à trois ans de prison dont six…
© CH Plus que quelques jours avant la clôture, le 31 janvier, du second appel à projet de l’incubateur lancé par la ville d’Epinay-sur-Seine. Tourné vers les secteurs de l’économie sociale et solidaire, l’ESS2 s’ouvre cette année à la culture et passe de 8 à 12 entrepreneurs accompagnés.
“Plan sous”, un court-métrage réalisé par des lycéens d’Epinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis) et destiné à devenir un outil de prévention sur le fléau de la prostitution des mineures a été présenté vendredi au cinéma Le Méliès à Montreuil.
Alors que les prix du gaz ne sont pas prêts de baisser cet hiver, la ville d’Epinay-sur-Seine annonce une série de mesures pour contenir le dérapage dans les dépenses de fonctionnement.
© CH Face aux prix de l’énergie qui s’affolent, le maire d’Epinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis), Hervé Chevreau, demande à l’Etat comment il compte aider les communes.
© Charles Henry Une centaine de personnes se sont réunies jeudi 9 décembre en fin d’après-midi pour participer à une marche blanche en hommage à Bouchra tuée par son ex-compagnon. Ce féminicide, le 15ème en Ile-de-France, met en lumière une défaillance du système de protection des victimes.
© Charles Henry Le tribunal administratif de Montreuil a rejeté mardi 30 novembre le recours d’habitants de la tour Obélisque d’Epinay-sur-Seine contraints d’évacuer leur appartement au 8 décembre, considérant qu’il “existait un risque réel d’effondrement des balcons“.
© pref93 C’est une action d’envergure qui a été menée jeudi 8 avril à Epinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis) pour constater l’utilisation abusive de trois bâtiments professionnels pour loger 73 personnes.