Dernières infos
© AFP Dimitar Dilkoff Deux frères jumeaux de 19 ans, soupçonnés d’avoir abattu il y a deux semaines à Epinay-sur-Seine un olivier planté en mémoire d’Ilan Halimi, torturé durant plusieurs semaines en 2006, ont été placés en détention provisoire dans l’attente d’être jugés en octobre.
© Google Earth Une enquête a été ouverte à la suite de l’abattage à Epinay-sur-Seine, près de Paris, d’un olivier planté en hommage à Ilan Halimi, jeune Juif torturé à mort en 2006, Emmanuel Macron dénonçant “un acte de haine” à l’unisson de la classe politique.
© CH Trouver son modèle économique, structurer son offre, défendre son business plan : autant d’étapes qui ne sont pas évidentes lorsque l’on veut lancer son entreprise. L’incubateur ESS² d’Épinay-sur-Seine lance un nouvel appel à projet ce lundi. À la clé un accompagnement gratuit sur huit mois.
Après les grosses intempéries de ses derniers jours, le plafond d’une salle de classe au collège Roger Martin du Gard d’Epinay-sur-Seine, a fini par céder ce jeudi 17 octobre vers 9h00. Heureusement, pas de blessés grâce à la réactivité de l’enseignante, mais une grosse frayeur. Enseignants et personnels d’éducation ont exercé leur droit de retrait…
Dernières infos
© freepik La cour d’assises de Seine-Saint-Denis a commencé mardi à juger un homme pour le meurtre de sa femme en novembre 2021 à Épinay-sur-Seine à sa sortie de détention, un féminicide retentissant qui a conduit la justice à revoir ses protocoles.
© Stocklib / Artit Oubkaew Bouchra Bouali pensait avoir un répit, supposant son mari toujours en détention, lorsqu’elle a péri poignardée au pied de sa tour d’Épinay-sur-Seine, un soir de novembre 2021: la cour d’assises de la Seine-Saint-Denis juge à partir de mardi ce féminicide retentissant qui a conduit la justice à revoir ses protocoles.
© Google Earth Des peines allant de 10 à 25 ans de réclusion criminelle ont été requises lundi à Bobigny, dont le quantum le plus élevé pour l’auteur des tirs qui avaient coûté la vie à Aman, âgé de 16 ans, victime de rivalités de cités.
© Google Earth Un surveillant d’une école privée juive d’Epinay-sur-Seine a été mis en examen et écroué jeudi pour viols et agressions sexuelles sur mineur de moins de 15 ans pour des faits commis sur sept élèves.
© CH Laissés à l’abandon depuis dix ans, les anciens laboratoires Eclair d’Épinay-sur-Seine s’apprêtent à vivre une seconde vie festive. Le collectif Soukmachines inaugure ce samedi son nouveau site dans ce lieu mythique du cinéma français. Visite avec Yoann Till Dimet, fondateur du collectif.
© Oleksandr Filon Un homme de 31 ans a été tué de plusieurs coups de couteau dans la nuit de jeudi à vendredi à Epinay-sur-Seine.
© Facebook LaSourceLesPreslesLaJusticeEpinay Le gérant d’une société du BTP, actuellement en fuite en Égypte, a été condamné mardi à Bobigny à un an de prison ferme, près de quatre ans après la mort de deux ouvriers sans-papiers sur un chantier d’Épinay-sur-Seine. Quatre autres hommes ont été condamnés à des peines allant jusqu’à trois ans de prison dont six…
© CH Plus que quelques jours avant la clôture, le 31 janvier, du second appel à projet de l’incubateur lancé par la ville d’Epinay-sur-Seine. Tourné vers les secteurs de l’économie sociale et solidaire, l’ESS2 s’ouvre cette année à la culture et passe de 8 à 12 entrepreneurs accompagnés.
“Plan sous”, un court-métrage réalisé par des lycéens d’Epinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis) et destiné à devenir un outil de prévention sur le fléau de la prostitution des mineures a été présenté vendredi au cinéma Le Méliès à Montreuil.
Alors que les prix du gaz ne sont pas prêts de baisser cet hiver, la ville d’Epinay-sur-Seine annonce une série de mesures pour contenir le dérapage dans les dépenses de fonctionnement.
© CH Face aux prix de l’énergie qui s’affolent, le maire d’Epinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis), Hervé Chevreau, demande à l’Etat comment il compte aider les communes.
© Charles Henry Une centaine de personnes se sont réunies jeudi 9 décembre en fin d’après-midi pour participer à une marche blanche en hommage à Bouchra tuée par son ex-compagnon. Ce féminicide, le 15ème en Ile-de-France, met en lumière une défaillance du système de protection des victimes.
© Charles Henry Le tribunal administratif de Montreuil a rejeté mardi 30 novembre le recours d’habitants de la tour Obélisque d’Epinay-sur-Seine contraints d’évacuer leur appartement au 8 décembre, considérant qu’il “existait un risque réel d’effondrement des balcons“.
© pref93 C’est une action d’envergure qui a été menée jeudi 8 avril à Epinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis) pour constater l’utilisation abusive de trois bâtiments professionnels pour loger 73 personnes.