L'actualité de Fontenay-sous-Bois

Municipales 2020 à Fontenay-sous-Bois

Municipales | Fontenay-sous-Bois | 08/11
Municipales 2020 à Fontenay-sous-Bois: grand mercato au centre Municipales 2020 à Fontenay-sous-Bois: grand mercato au centre © Fb

Municipales 2020 à Fontenay-sous-Bois: grand mercato au centre

Au centre et à droite, l’heure est à une complète recomposition des alliances et mésalliances à Fontenay-sous-Bois. Ce jeudi, deux têtes de liste ont déjà lancé leur campagne, Gildas Lecoq et Chantal Cazals, mais cette dernière s’est vue lâchée par ses alliés de la première heure, qui se tâtent pour y aller à leur tour.

Fontenay-sous-Bois en bref

Population : 52723 habitants

Superficie : 5,58 km2

Maire : Jean-Philippe Gautrais (FDG)

Cantons : Fontenay-sous-Bois-Est, Fontenay-sous-Bois-Ouest

Dernières infos

Municipales | Val de Marne | 05/11
Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #20 Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #20

Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #20

Candidatures à Vincennes, Ablon-sur-Seine, Villeneuve-Saint-Georges, âpres discussions PCF-PS à Limeil, lancement de campagne à Boissy, L’Haÿ, Villiers… l’actu à chaud de la campagne des municipales 2020 en Val-de-Marne.

Environnement | Champigny-sur-Marne | 14/10
Champigny sur Marne : les collégiens de Willy Ronis s’engagent pour le climat Champigny sur Marne : les collégiens de Willy Ronis s’engagent pour le climat

Champigny sur Marne : les collégiens de Willy Ronis s’engagent pour le climat

« J’ai envie d’aider surtout depuis que notre planète meurt », défend Candido, élève ambassadeur de l’environnement. « Si je pouvais participer aux manifestations le vendredi évidemment j’irai, mais ma mère ne veut pas », déplore l’élève de quatrième.

Municipales | Val de Marne | 13/10
Municipales en Val-de-Marne: le PS désigne 33 chefs de file Municipales en Val-de-Marne: le PS désigne 33 chefs de file

Municipales en Val-de-Marne: le PS désigne 33 chefs de file

Le Conseil fédéral du PS s’est accordé à l’unanimité sur 33 têtes de pont pour porter les couleurs du PS aux municipales de 2020 en Val-de-Marne. On y retrouve tous les maires ou anciens maires sortants à l’instar de Laurent Cathala à Créteil, Luc Carvounas à Alfortville, Hélène de Comarmond à Cachan, Marie Chavanon à…

Municipales | Val de Marne | 06/10
Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #5 Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #5

Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #5

Lancements de campagne au Kremlin-Bicêtre, à Champigny-sur-Marne, à Saint-Maur-des-Fossés, idées pour construire son programme, agenda… l’actu à chaud de la campagne des municipales 2020 en Val-de-Marne.

Transports | Orly | 22/09
Référendum Aéroports de Paris: la participation est loin du compte Référendum Aéroports de Paris: la participation est loin du compte © Open street map ADPRip

Référendum Aéroports de Paris: la participation est loin du compte

La participation au référendum-pétition national pour empêcher la privatisation des aéroports franciliens reste très en deçà des objectifs à atteindre pour que le projet de loi soit étudié. La dynamique parisienne reste insuffisante pour compenser les départements qui se désintéressent complètement de la question.

Municipales | Fontenay-sous-Bois | 22/09
Municipales à Fontenay-sous-Bois: comment LREM veut séduire le centre-gauche Municipales à Fontenay-sous-Bois: comment LREM veut séduire le centre-gauche © Election de de J-P Gautrais en mai 2016

Municipales à Fontenay-sous-Bois: comment LREM veut séduire le centre-gauche

Trois anciens élus PS et EELV de Fontenay-sous-Bois, qui ont depuis rejoint LREM, lancent une association social démocrate écologiste pour soutenir Chantal Cazals, la candidate LREM. Le PS travaille en revanche à revenir dans la majorité municipale. Les électeurs de centre-gauche seront très convoités dans cette élection.

Emploi | Val de Marne | 09/09
La fusion des missions locales des bords de Marne et du Bois de Vincennes en débat La fusion des missions locales des bords de Marne et du Bois de Vincennes en débat

La fusion des missions locales des bords de Marne et du Bois de Vincennes en débat

Au terme d’un an de réflexion, les missions locales des Bords de Marne et des villes du nord du Bois de Vincennes devraient voter pour ou contre leur fusion en assemblée générale ce mardi 9 septembre, pour une mise en oeuvre opérationnelle en 2021. Explications et débat.

Associations | Val de Marne | 06/09
Les forums des associations en Val-de-Marne, par ville Les forums des associations en Val-de-Marne, par ville

Les forums des associations en Val-de-Marne, par ville

Comme chaque année, les villes réunissent leurs associations pour présenter leurs activités et permettre à chacun de s’inscrire. La plupart des forums se tiennent ces 7 et 8 septembre. Tous les rendez-vous en Val-de-Marne, ville par ville.

Loisirs | Val de Marne | 12/07
Feux d’artifice et bals populaires les 13 et 14 juillet en Val-de-Marne Feux d’artifice et bals populaires les 13 et 14 juillet en Val-de-Marne © Yayasya

Feux d’artifice et bals populaires les 13 et 14 juillet en Val-de-Marne

Léonard de Vinci, objectif Lune… les feux d’artifice se déclinent sur tous les thèmes cette année. Programme ville par ville des spectacles pyrotechniques, bals des pompiers, retraite aux lampions, bals populaires et autres festivités ces 13 et 14 juillet en Val-de-Marne.

Transports | Val de Marne | 11/07
Référendum Aéroports de Paris: plus de 15 000 votants en Val-de-Marne Référendum Aéroports de Paris: plus de 15 000 votants en Val-de-Marne © adprip

Référendum Aéroports de Paris: plus de 15 000 votants en Val-de-Marne

En date du 7 juillet, 15 086 électeurs du Val-de-Marne avaient pris part au référendum réclamant l’examen d’une loi qui affirme le caractère de service public national de l’exploitation des aéroports parisiens. Ceci représente 1,94% du corps électoral du département, contre 1,74% une semaine plus tôt.

Enfants | Fontenay-sous-Bois | 04/07
Fermeture administrative levée pour deux crèches de Fontenay-sous-Bois Fermeture administrative levée pour deux crèches de Fontenay-sous-Bois

Fermeture administrative levée pour deux crèches de Fontenay-sous-Bois

Fin avril, cinq établissements confessionnels accueillant des enfants en bas âge sur la commune de Fontenay-sous-Bois avaient eu l’injonction de fermer car leurs conditions d’accueil n’étaient pas aux normes. Après deux mois de sanction administrative, la direction a obtenu le feu vert de la Préfecture pour reprendre l’activité sur deux des sites, avec une nouvelle…

A lire aussi