L'actualité de Fresnes

Municipales 2020 à Fresnes

Finances locales | Fresnes | 22/11

Affaire Semaf-Bridey à Fresnes, la maire chiffre l’addition en Conseil municipal

Alors que la Semaf, société d’économie mixte de la ville de Fresnes, fait actuellement l’objet d’un audit externe après la mise à pied de ses deux salariés, la maire PS de Fresnes, Marie Chavanon, est revenue en détail sur l’affaire lors du Conseil municipal de ce jeudi 21 novembre, des frais somptuaires de son ancien…

L'agenda des élections municipales 2020

Fresnes en bref

Population : 26371 habitants

Superficie : 3,56 km2

Maire : Marie Chavanon (PS)

Cantons : Fresnes

Dernières infos

Culture | Fresnes | 28/11
Le mur vitrail de l’église Saint-Paul de Fresnes entièrement rénové Le mur vitrail de l’église Saint-Paul de Fresnes entièrement rénové © Fb

Le mur vitrail de l’église Saint-Paul de Fresnes entièrement rénové

Après trois mois de restauration, les deux maîtres-verriers des ateliers Lucas Concept achèvent l’installation des 72 panneaux qui composent le mur vitrail de l’église Saint-Paul-de la Vallée-aux-Renards, à cheval entre Fresnes et L’Haÿ-les-Roses. Le chantier sera terminé pour la venue de l’évêque Michel Santier ce dimanche.

Société | Val de Marne | 22/11
Val-de-Marne: beaucoup d’initiatives contre les violences envers les femmes Val-de-Marne: beaucoup d’initiatives contre les violences envers les femmes

Val-de-Marne: beaucoup d’initiatives contre les violences envers les femmes

La journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes a lieu ce le lundi 25 novembre mais beaucoup d’initiatives se tiennent dès ce weekend et jusqu’au début décembre. Pour les sportifs, rendez-vous à la course Mirabal à Champigny-sur-Marne ce dimanche. Ailleurs, conférences, débats, stage d’auto-défense… Le programme par ville.

Justice | Fresnes | 24/10
Prison mal-aimée de Fresnes: le défi de son nouveau directeur Jimmy Delliste Prison mal-aimée de Fresnes: le défi de son nouveau directeur Jimmy Delliste

Prison mal-aimée de Fresnes: le défi de son nouveau directeur Jimmy Delliste

Temps pluvieux, vent froid, cour austère, corps au garde à vous mais discours incisifs. Ce mercredi, l’installation officielle du nouveau directeur de la maison d’arrêt de Fresnes, Jimmy Delliste, en poste depuis juin, a été l’occasion d’évoquer la singularité de cet établissement historique malgré son état de délabrement paroxystique.

Municipales | Val de Marne | 13/10
Municipales en Val-de-Marne: le PS désigne 33 chefs de file Municipales en Val-de-Marne: le PS désigne 33 chefs de file

Municipales en Val-de-Marne: le PS désigne 33 chefs de file

Le Conseil fédéral du PS s’est accordé à l’unanimité sur 33 têtes de pont pour porter les couleurs du PS aux municipales de 2020 en Val-de-Marne. On y retrouve tous les maires ou anciens maires sortants à l’instar de Laurent Cathala à Créteil, Luc Carvounas à Alfortville, Hélène de Comarmond à Cachan, Marie Chavanon à…

Environnement | Val de Marne | 11/09
Nouvel arrêt anti-glyphosate à Fresnes Nouvel arrêt anti-glyphosate à Fresnes

Nouvel arrêt anti-glyphosate à Fresnes

Marie Chavanon, maire PS de Fresnes, a pris ce mardi un arrêté municipal pour interdire l’utilisation de produits phytosanitaires contenant du glyphosate ou des perturbateurs endocriniens sur sa commune.

Politique | Fresnes | 10/09
Fresnes: les coquettes notes de restaurant du député Bridey remboursées deux fois Fresnes: les coquettes notes de restaurant du député Bridey remboursées deux fois

Fresnes: les coquettes notes de restaurant du député Bridey remboursées deux fois

Non content d’exploser son plafond légal d’indemnités d’élu et le compteur de ses frais de réception, à coup de bouteilles de Meursault à 250 euros, comme l’avait révélé Médiapart à l’automne 2018, le député LREM Jean-Jacques Bridey s’est aussi fait rembourser deux fois une partie de ces frais à hauteur de 4800 euros, rapporte le…

A lire aussi