Dans la 8ème circonscription de Seine-Saint-Denis, le Rassemblement national a fait mieux que La France insoumise, en arrivant en tête dans deux de ses trois communes, dont Gagny. En 2022, c’est pourtant la candidate Nupes-PS, Fatiha Keloua Hachi, qui a été élue face à la députée sortante macroniste Sylvie Charrière. À quelques jours du premier…
Attendu de longue date à Gagny, commune souvent confrontée à des inondations, le bassin de rétention du ru Saint-Baudile est entré en service depuis le 5 mai. En limitant le déversement des eaux usées dans la Marne et la Seine, l’ouvrage joue aussi un rôle clé pour la tenue des épreuves des triathlons olympique et…
Figure politique de Gagny, Jean Valenet s’est distingué pour son engagement sportif jusqu’à devenir directeur du Parc des Princes (1978-1992). Il est décédé dans la nuit du vendredi 10 au samedi 11 mai, à l’âge de 86 ans.
“Une autre France insoumise est possible“, peut-on lire sur l’en-tête du site de l'”Appel pour une 6ème république à LFI“. Après le manifeste diffusé en mai 2023, une “assemblée citoyenne militante” se tient ce samedi 10 février à Gagny. À l’origine de la fronde, plus d’une centaine de militants, pour la plupart animateurs de “groupes…
Chats, cochons d’Inde, hamsters, mais aussi lapins ou pigeons… La Maison de l’animal, inaugurée ce 17 novembre à Gagny, affiche déjà complet. La structure, unique en son genre en Ile-de-France, offre un refuge aux animaux en difficulté ou errant sur la voie publique.
Une halle gourmande, de nouveaux commerces, un espace de bureaux, 70 logements… Rolin Cranoly, le maire LR de Gagny, veut dynamiser son centre-ville pour éviter l’exode commercial.
C’est au château Maison-Blanche, à Gagny (Seine-Saint-Denis), que Stéphane Bern et la ministre de la culture Rima Abdul Malak ont dévoilé les 100 sites en état de péril qui vont bénéficier cette année du loto du patrimoine. La demeure édifiée au 17ème siècle figure parmi les huit projets de restauration franciliens sélectionnés.
Une jeune femme de 23 ans est morte des suites de blessures à coups de couteau dimanche soir à Gagny (Seine-Saint-Denis). Trois personnes ont été placées en garde à vue.