
Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #21
Nouvelles listes à Villeneuve-Saint-Georges et Gentilly, ralliement à Villiers-sur-Marne, idées de campagne… l’actu à chaud de la campagne des municipales 2020 en Val-de-Marne.
→ Voir la carte en Plein écran
Nouvelles listes à Villeneuve-Saint-Georges et Gentilly, ralliement à Villiers-sur-Marne, idées de campagne… l’actu à chaud de la campagne des municipales 2020 en Val-de-Marne.
La Commission nationale d’investiture LREM a confirmé 5 nouveaux soutiens et investitures de candidats aux municipales 2020 en Val-de-Marne à Gentilly, Saint-Maurice, Le Kremlin-Bicêtre, Sucy et Joinville, portant le total à 21.
L’Union populaire républicaine (UPR) présentera des listes aux élections municipales de 2020 dans 44 villes dont 4 en Val-de-Marne.
Population : 16892 habitants
Superficie : 1,18 km2
Maire : Patricia Tordjman (PCF)
Cantons : Arcueil, Le Kremlin-Bicêtre
Elle avait fugué de son foyer situé près d’Orléans pour retrouver des potes à Clichy-sous-Bois. Mais pour l’adolescente de 16 ans, l’aventure a rapidement viré au cauchemar, contrainte à des relations sexuelles tarifées dans des hôtels à Paris, Montreuil puis dans un appartement de la cité du Chaperon vert à Gentilly.
Beaucoup d’établissements scolaires restent fermés ce lundi 9 décembre et devraient l’être à nouveau ce mardi où est prévue une nouvelle journée de manifestations.
Tous les marchés de Noël 2019 ville par ville dans le Val-de-Marne
En car affrété par les syndicats, en covoiturage ou à vélo, habitants et professionnels du Val-de-Marne n’étaient pas en reste ce jeudi 5 décembre dans la manifestation contre la réforme des retraites qui a concentré entre 65 000 (selon la police) et 250 000 personnes (selon les syndicats) à Paris. Une mobilisation commencée dès le…
L’ancien maire PS de L’Haÿ-les-Roses, Patrick Sève et l’ancienne présidente de l’ex-Communauté d’agglomération du Val-de-Bièvre, Patricia Tordjman sont convoqués ce mardi après-midi devant la cour d’appel de Paris dans le cadre de l’emploi de l’ex-directeur général des services de L’Haÿ.
Le Conseil départemental du Val-de-Marne lance ce lundi 18 novembre un mois d’actions pour inciter les habitants à signer la pétition-référendum contre la privatisation d’Aéroports de Paris. En ville en effet, les habitants, même sous les avions, confient se sentir peu concernés. Le point sur la participation par ville du Val-de-Marne.
Budget participatif à Gentilly, boite à livres avec Emmaüs à Vincennes, Villa d’Ivry, Ruche qui dit oui à Limeil, Jeu des mille euros à L’Haÿ, piétonnisation partielle à Villiers… actus en ville en Val-de-Marne.
Apprendre à récupérer, à créer à partir de l’usé, entreprendre dans l’économe sociale et solidaire (ESS), réfléchir à la transition écologique et les moyens d’y participer à son niveau, tel en est l’enjeu de la cinquantaine d’initiatives organisées dans le cadre du mois de l’ESS mis à l’honneur par le territoire Grand-Orly Seine Bièvre.
Le Conseil fédéral du PS s’est accordé à l’unanimité sur 33 têtes de pont pour porter les couleurs du PS aux municipales de 2020 en Val-de-Marne. On y retrouve tous les maires ou anciens maires sortants à l’instar de Laurent Cathala à Créteil, Luc Carvounas à Alfortville, Hélène de Comarmond à Cachan, Marie Chavanon à…
C’est un unisson exceptionnel. Tous les députés et sénateurs du Val-de-Marne ont signé un courrier commun pour alerter les ministres sur la situation de Sanofi recherche et développement en France, et en particulier dans le département.
Organisée depuis 2002 à l’initiative de la ville de Paris, le premier samedi du mois d’octobre, la Nuit Blanche transforme la capitale et de plus en plus de villes alentours en temple de la création contemporaine. Quelques événements à ne pas louper extra-muros.
«Dans un département aussi concerné que le nôtre par la privatisation du groupe Aéroports de Paris, il est normal que notre contribution soit à la hauteur de l’enjeu», motive Christian Favier, président du Conseil département du Val-de-Marne, qui appelle à un rassemblement pour relancer les actions de mobilisation ce mardi 1er octobre à Créteil.
La participation au référendum-pétition national pour empêcher la privatisation des aéroports franciliens reste très en deçà des objectifs à atteindre pour que le projet de loi soit étudié. La dynamique parisienne reste insuffisante pour compenser les départements qui se désintéressent complètement de la question.
Comme chaque année, les villes réunissent leurs associations pour présenter leurs activités et permettre à chacun de s’inscrire. La plupart des forums se tiennent ces 7 et 8 septembre. Tous les rendez-vous en Val-de-Marne, ville par ville.
Depuis le 2 septembre, il y a du changement sur les lignes Valouette, ce réseau de bus qui propose depuis 2007 aux habitants de l’ex-agglomération de la Vallée de la Bièvre des trajets gratuits.
En date du 25 août, 21947 habitants du Val-de-Marne, inscrits sur les listes électorales, ont pris part au référendum pour examiner une loi affirmant le caractère de service public national de l’exploitation des aéroports parisiens.
Julien Jabouin et Maëlle Bouglet ont été désignés chef et cheffe de file EELV à Cachan le 11 juillet dernier.
Léonard de Vinci, objectif Lune… les feux d’artifice se déclinent sur tous les thèmes cette année. Programme ville par ville des spectacles pyrotechniques, bals des pompiers, retraite aux lampions, bals populaires et autres festivités ces 13 et 14 juillet en Val-de-Marne.