L'actualité d'Ivry-sur-Seine

Politique | Ivry-sur-Seine
François Hollande en visite à Ivry-sur-Seine pour témoigner d’une banlieue apaisée © Fb

François Hollande en visite à Ivry-sur-Seine pour témoigner d’une banlieue apaisée

C’est à Ivry-sur-Seine que François Hollande a achevé ce vendredi une semaine de visites en province et dans les banlieues après l’affaire Théo. Le chef de l’Etat, accompagné de la ministre du Logement, Emmanuelle Cosse, a passé une petite heure autour de la place Charles de Gaulle où il a suivi l’avancée des chantiers de la ZAC…

Ivry-sur-Seine en bref

Population : 58185 habitants

Superficie : 6,1 km2

Maire : Pierre Gosnat (PCF)

Cantons : Ivry-sur-Seine-Est, Ivry-sur-Seine-Ouest

Voir aussi

L'agenda d'Ivry-sur-Seine

Débat public | Vitry-sur-Seine
Débat sur la diversité à Vitry-sur-Seine

Débat sur la diversité à Vitry-sur-Seine

L’association les Maillons de la chaîne organise ce mercredi 15 février à 19h30 une rencontre débat sur la diversité culturelle et politique.

Loisirs | Val de Marne
Que faire en Val-de-Marne ce weekend du 10-12 février

Que faire en Val-de-Marne ce weekend du 10-12 février

Le weekend démarre ce vendredi par une soirée salsa à Ivry-sur-Seine, au choix avec un concert caritatif de rap à Alfortville ou un one-man show de Jérémy Charbonnelle à Orly. Place au Portugal samedi, avec un festival de musique folklorique  à Ivry  et une soirée fado à Créteil. Pour les enfants,

Théâtre | Ivry-sur-Seine
Sois re-belle et t’es toi  : paroles de femmes au théâtre d’Ivry-sur-Seine

Sois re-belle et t’es toi : paroles de femmes au théâtre d’Ivry-sur-Seine

Elles habitent Créteil, Noisy- le-grand, Fontenay-sous-Bois, Paris, s’appellent Aïcha, Zohra, Vanessa, Leïa, Alexandrine ou Najat, ont 20 ans comme soixante… Une dizaine de femmes, issues majoritairement de la banlieue et de l’immigration, racontent leur quotidien avec humour au  théâtre d’Ivry-sur-Seine, dans leur spectacle Sois re-belle et t’es toi.

Sport | Ivry-sur-Seine
Derby de handball, Créteil repart vainqueur d’Ivry-sur-Seine © Fb

Derby de handball, Créteil repart vainqueur d’Ivry-sur-Seine

Le Val-de-Marne est le seul département à compter deux clubs parmi la Lidl Star Ligue (championnat de handball élite) et chaque rencontre entre l’US Ivry et l’US Créteil réserve du spectacle sur le terrain et une belle ambiance dans les tribunes. 

Théâtre | Ivry-sur-Seine
Baptême du feu réussi pour les comédiens de l’Emmaüs Comedy Club © Fb

Baptême du feu réussi pour les comédiens de l’Emmaüs Comedy Club

Après de nombreuses répétitions et plusieurs représentations de leur spectacle de stand up dans centres Emmaüs, les neufs comédiens issus du centre de réinsertion sociale et accueil de jour, «L’Étape Ivryenne», se sont produits pour la première fois sur une vrai scène, au Hangar d’Ivry.

Politique locale | Ivry-sur-Seine
Duel PCF-MRC dans la 10ème, Pascal Savoldelli répond à Jean-Luc Laurent

Duel PCF-MRC dans la 10ème, Pascal Savoldelli répond à Jean-Luc Laurent

Parmi les circonscriptions qui devraient rester à gauche, vague bleue ou pas, aux législatives de 2017, la dixième circonscription (Le Kremlin-Bicêtre, Gentilly Est, de Vitry-sur-Seine Nord, Ivry-sur-Seine), fait l’objet d’une âpre concurrence entre le PCF d’un côté,  qui fut à sa tête de 1988, date de la création de la circonscription, à 2012, 

Samedi | Val de Marne
Soupe, choucroute, badminton, marionnettes, concerts… l’agenda du samedi 4 février en Val-de-Marne © Metaphore

Soupe, choucroute, badminton, marionnettes, concerts… l’agenda du samedi 4 février en Val-de-Marne

Weekend badminton à Vincennes et Vitry-sur-Seine, soupe géante bio à Champigny, choucroute géante à Santeny, scène ouverte à Ivry, Le livre de la jungle en marionnettes pour les enfants, conférence sur la culture kabyle, sur l’éducation, visite de la centrale de géothermie à Villejuif, Chevilly, L’Haÿ, théâtre, concerts… l’agenda du samedi 4 février en Val-de-Marne.

Service public | Grand Paris
L’arrondissement de L’Haÿ-les-Roses double de périmètre, celui de Créteil à la diète

L’arrondissement de L’Haÿ-les-Roses double de périmètre, celui de Créteil à la diète

C’était le plus petit arrondissement du Val-de-Marne, créé en 1972 plusieurs années après ceux de Créteil et de Nogent-sur-Marne. D’ici peu, la sous-préfecture de L’Haÿ-les-Roses administrera le plus gros arrondissement de l amétropole, ces derniers étant désormais calés sur les périmètres des établissements publics territoriaux (EPT).

Politique | Val de Marne
Le PS implosera-t-il ? Paroles de sympathisants

Le PS implosera-t-il ? Paroles de sympathisants

Le duel Valls-Hamon a cristallisé les divergences au sein des sympathisants socialistes. Le PS, écartelé entre ses gauches depuis des années, s’en remettra-t-il ? Les sympathisants croisés hier sur le chemin de leur bureau de vote veulent y croire sans nier la difficulté. 

Initiative | Ivry-sur-Seine
Nettoyage citoyen réussi rue de Renan à Ivry-sur-Seine

Nettoyage citoyen réussi rue de Renan à Ivry-sur-Seine

Ils étaient près d’une trentaine de bénévoles ce dimanche matin, à avoir répondu à l’appel de l’association Ose (organe de sauvetage écologique) pour s’attaquer au nettoyage de fond en comble la rue Ernest Renan d’Ivry-sur-Seine, le long des terrains de l’Ap-Hp, recouverte de déchets toxiques depuis un bon bout de temps. 

Lundi | Val de Marne
Pôle nord, pouvoir américain, conseils municipaux… l’agenda de ce 30 janvier 2017

Pôle nord, pouvoir américain, conseils municipaux… l’agenda de ce 30 janvier 2017

Débat d’orientation budgétaire dans le T10, conseil municipal à Saint-Mandé, cap sur le pôle Nord  avec un docu-débat sur la fonte des glaces à Fontenay et un ciné-débat autour de la comédie Le Voyage au Groenland à Ivry, plongée dans les arcanes du pouvoir américain à l’université populaire d’Arcueil et encore table-ronde sur les métiers…

Environnement | Ivry-sur-Seine
Le conseil municipal d’Ivry donne son feu vert pour le nouvel incinérateur © Mathieu Genon

Le conseil municipal d’Ivry donne son feu vert pour le nouvel incinérateur

Ce jeudi 26 janvier, le maire d’Ivry-sur-Seine, Philippe Bouyssou, votera pour la reconstruction de l’incinérateur d’Ivry au Conseil du Syctom, le syndicat intercommunal en charge des déchets. Hier, il a obtenu la majorité du Conseil municipal à 21 voix pour, 18 contre  (CCI, PS, EELV, FDG) et 3 abstentions. Le groupe de droite n’a pas pris part au…

Environnement | Ivry-sur-Seine
La reconstruction de l’usine d’incinération d’Ivry se joue ce soir

La reconstruction de l’usine d’incinération d’Ivry se joue ce soir

Y-aura-t-il un coup de théâtre au Conseil municipal d’Ivry ce soir? En octobre, la majorité des conseillers a retoqué le projet de reconstruction de l’usine d’incinération d’Ivry, qui fait l’objet d’un intense débat depuis des mois, obligeant le Syctom (syndicat intercommunal en charge des déchets) à surseoir le lancement des travaux.

Initiative | Val de Marne
Neuf projets solidaires innovants récompensés en Val-de-Marne

Neuf projets solidaires innovants récompensés en Val-de-Marne

Une banque du temps à Créteil, des nouvelles ressourceries et recycleries, des petits plats mijotés par des personnes en insertion… neuf projets d’économie sociale et solidaire ont été lauréats de l’appel à projets du Conseil départemental seront récompensés ce lundi 23 janvier

Politique locale | Val de Marne
Législatives 2017 en Val-de-Marne : candidats investis par la France insoumise

Législatives 2017 en Val-de-Marne : candidats investis par la France insoumise

Alors que le PCF a appelé à soutenir le candidat de la France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, aux élections présidentielles de 2017, l’union n’est pas faite pour les législatives. Dans le Val-de-Marne, le PCF a déjà désigné 7 candidats et la France insoumise en a investi 9 sur 11 circonscriptions, au terme de plusieurs réunions du…

Politique locale | Val de Marne
Législatives 2017 en Val-de-Marne : les candidats EELV

Législatives 2017 en Val-de-Marne : les candidats EELV

EELV, qui compte actuellement deux parlementaires dans le Val-de-Marne, la sénatrice Esther Benbassa et la députée Laurence Abeille, a déjà investi 10 candidats sur les onze circonscriptions du département.