L'actualité de La Queue-en-Brie

Finances locales | Val de Marne | 17/04
Les taux d’impôts locaux 2019 par ville du Val-de-Marne © Unclesam

Les taux d’impôts locaux 2019 par ville du Val-de-Marne

Les 47 villes du Val-de-Marne avaient jusqu’au 15 avril pour voter définitivement leur budget et taux d’imposition 2019. Si 5 communes avaient augmenté leurs taux en 2018, une seule a dû s’y résoudre cette année tandis que 3 villes ont en revanche amorcé une diminution.

La Queue-en-Brie en bref

Population : 11506 habitants

Superficie : 9,16 km2

Maire : Jean-Paul Faure-Soulet (UMP)

Cantons : Ormesson-sur-Marne

Voir aussi

L'agenda de La Queue-en-Brie

Logements | Val de Marne | 09/04
Logements sociaux par ville en Val-de-Marne: évolution contrastée

Logements sociaux par ville en Val-de-Marne: évolution contrastée

Le Val-de-Marne comptait 183 934 logements sociaux en 2018, en progression de plusieurs points par rapport à 2013. Dans le détail, les variations sont contrastées, avec des villes qui ont opéré de véritables bonds en avant, notamment dans le plateau briard, et d’autres qui ont mis la pédale douce. La demande en logement social, elle,…

Festival | Val de Marne | 22/03
Printemps des Poètes en Val-de-Marne : éloge de la beauté

Printemps des Poètes en Val-de-Marne : éloge de la beauté

Sensibiliser à la poésie sous toutes ses formes, tel est l’objet du Printemps des poètes jusqu’au 25 mars. Pour ses 20 ans, le festival invite les participants à célébrer le thème de la beauté. Programme en Val-de-Marne.

Education | Val de Marne | 19/03
Grève nationale : près de 200 écoles fermées en Val-de-Marne ce mardi 19 mars

Grève nationale : près de 200 écoles fermées en Val-de-Marne ce mardi 19 mars

Selon les décomptes du syndicat SnudiFo, 197 écoles sur 334 recensées seront fermées ce mardi 19 mars en raison d’une grève des enseignants de toutes les classes, d’autres écoles ne seront que partiellement ouvertes. Cette grève s’inscrit dans le cadre d’un mouvement national appelé par les syndicats CGT, FSU, FO, Sud, Solidaires.

Environnement | Val de Marne | 19/02
Etat de catastrophe naturelle : Laurent Lafon interpelle le gouvernement

Etat de catastrophe naturelle : Laurent Lafon interpelle le gouvernement

Alors que la sécheresse et la réhydratation des sols qui ont sévi de juin à octobre 2018 ont donné lieu à des demandes de reconnaissance d’état de catastrophe naturelle par les villes de Sucy-en-Brie, Arcueil, L’Haÿ-les-Roses, Villecresnes,

Justice | Noiseau | 11/12/2018
Future prison de Noiseau : le grand flou

Future prison de Noiseau : le grand flou

Pas de plan, aucune précision sur le positionnement en dehors de la superficie à prévoir, entre 15 et 17 hectares, la réunion qui s’est tenue ce lundi 10 décembre entre quatre élus* du département, le préfet du Val-de-Marne, la garde des Sceaux Nicole Belloubet et ses conseillers à propos du projet de prison de 700…

Solidarité | Val de Marne | 05/12/2018
Téléthon 2018 en Val-de-Marne: programme par ville

Téléthon 2018 en Val-de-Marne: programme par ville

Baptême de plongée ou prévention de l’aquaphobie, massages, spectacles, démonstrations sportives, lâchers de ballon, vente d’artisanat, réalisation de sapin géant en crochet, marchés de Noël solidaires, repas gastronomique préparé par des élèves, lotos, tombolas, tournois sportifs, balade nocturne à vélo…  Partout dans le Val-de-Marne, associations, services publics ou encore commerces se sont activés pour être…

Logements | Val de Marne | 03/12/2018
Construction neuve : Villiers-sur-Marne tient le haut du pavé © Nexity

Construction neuve : Villiers-sur-Marne tient le haut du pavé

Qu’il s’agisse de mise en vente de logements neufs ou de mise en chantier, l’Ile-de-France connaît une belle dynamique et le Val-de-Marne n’est pas en reste. Plusieurs communes affichent des progressions importantes de 2015 à 2017, à commencer par Villiers-sur-Marne. Villejuif est pour sa part en tête des mises en chantier.

Logements | Val de Marne | 03/12/2018
Prix de l’immobilier ancien en Val-de-Marne : Vincennes passe en tête

Prix de l’immobilier ancien en Val-de-Marne : Vincennes passe en tête

7500 euros, voilà le prix auquel s’est vendu le m2 du collectif à Vincennes en 2017, dépassant de 100 euros celui de Saint-Mandé, généralement en tête, selon les données 2017 de l’observatoire de l’Adil (Agence départementale de l’information sur le logement) du Val-de-Marne.

Noël | Val de Marne | 30/11/2018
Marchés de Noël 2018 par ville en Val-de-Marne © davis

Marchés de Noël 2018 par ville en Val-de-Marne

Artisanat, produits de créateurs, gastronomie, jouets à acheter pour Noël mais aussi animations et spectacles pour les enfants, maquillage, visite du père Noël, concerts, illuminations, initiatives caritatives… plus d’une trentaine de marchés de Noël se tiennent en Val-de-Marne durant le mois de décembre et les festivités commencent dès ce weekend dans plusieurs villes.

Initiative | Val de Marne | 28/11/2018
Grand Paris Express: miser sur l’insertion locale plutôt que les travailleurs détachés

Grand Paris Express: miser sur l’insertion locale plutôt que les travailleurs détachés

Coffreur, conducteur d’engin, terrassier, plombier… Autant de métiers nécessités en nombre pour construire le métro Grand Paris Express et pour lesquels trouver des candidats sur place ne va pas de soi. C’est dans ce contexte qu’est née une initiative originale de partenariat entre des entreprises, NGE et Evariste, le Conseil départemental du Val-de-Marne et la…

Environnement | Créteil | 20/11/2018
Succès pour le tri élargi des déchets plastiques à Créteil, Limeil-Brévannes et Alfortville © Curto

Succès pour le tri élargi des déchets plastiques à Créteil, Limeil-Brévannes et Alfortville

Depuis octobre 2016, les habitants d’Alfortville, de Créteil et de Limeil-Brévannes (ex-communes de Plaine Centrale) trient tous les emballages, dans le cadre d’une initiative expérimentale de Citéo. Une initiative étendue dès 2019 aux communes de l’ex Haut Val-de-Marne*. Depuis novembre également, le territoire Paris Est Marne et Bois l’a mis en place dans toutes ses…

Développement économique | Territoire T11 | 29/10/2018
L’agro-alimentaire: un enjeu stratégique pour Grand Paris Sud Est Avenir

L’agro-alimentaire: un enjeu stratégique pour Grand Paris Sud Est Avenir

Si le poids économique de la filière agro-alimentaire dans le Val-de-Marne émane essentiellement du MIN de Rungis situé dans le territoire Grand Orly Seine Bièvre, son implantation dans le territoire voisin du Grand Paris Sud Est Avenir est aussi stratégique et constitue un fort enjeu de développement économique et de maintien de l’emploi.

Santé | Saint-Maurice | 09/10/2018
Plan drastique de réduction des coûts aux Hôpitaux de Saint-Maurice

Plan drastique de réduction des coûts aux Hôpitaux de Saint-Maurice

Installés dans des bâtiments multicentenaires, les Hôpitaux de Saint-Maurice regroupent aujourd’hui la deuxième maternité du département et un pôle psychiatrique de pointe mais aussi un centre de traitement de l’insuffisance rénale chronique et un centre de rééducation neurologique et musculo-squelettique. Un fleuron de la santé qui hospitalise près de 27 000 patients par an et…

Politique locale | Val de Marne | 06/09/2018
Comment les sénateurs du Val-de-Marne ont utilisé leur dernière réserve parlementaire © bilderstoeckchen

Comment les sénateurs du Val-de-Marne ont utilisé leur dernière réserve parlementaire

La suppression de la réserve parlementaire aux sénateurs et aux députés a été  votée à l’été 2017 (et n’a donc pas concerné les parlementaires élus en 2017), ce que regrette le sénateur UDI Laurent Lafon qui le fait savoir dans un communiqué. Concernant les sénateurs, les chiffres relatifs à l’utilisation de la réserve 2017 ont…

Culture | Val de Marne | 06/09/2018
Saison culturelle 2018-2019 en Val-de-Marne : festivals et programme par ville © Cédric Rouillat

Saison culturelle 2018-2019 en Val-de-Marne : festivals et programme par ville

Dans tout le Val-de-Marne, ce-sont des centaines de spectacles qui sont programmés cette saison 2018-2019, dans les théâtres et salles de spectacles. Quelques créations passeront d’une ville à l’autre, à l’instar des Fourberies de Scapin avec Podalydès, ou encore de Humiliés et Offensés (image de une) inspiré d’oeuvres de Dostoïevski et créée par la compagnie arcueillaise…

Politique | La Queue-en-Brie | 04/09/2018
La caudacienne Laura Flessel quitte le gouvernement

La caudacienne Laura Flessel quitte le gouvernement

C’était la seule ministre venue du Val-de-Marne. Laura Flessel, championne d’escrime et citoyenne de La Queue-en-Brie, a annoncé mardi quitter le gouvernement « pour des raisons personnelles« . Elle a été remplacée par Roxana Maracineanu. Le journal Mediapart a de son côté fait état de raisons fiscales.

A lire aussi