La Queue-en-Brie : condamnée pour avoir détruit des nids d’hirondelle
On ne plaisante pas avec les nids d’hirondelles de fenêtre, une espèce protégée. En témoigne l’audience qui s’est tenue ce mardi au tribunal de Créteil.
Code Postal : 94510
Population : 11506 habitants
Superficie : 9,16 km2
Maire : Jean-Paul Faure-Soulet (UMP)
Région : Ile-de-France
Département : Val-de-Marne (94)
Cantons : Ormesson-sur-Marne
Code Insee : 94060
On ne plaisante pas avec les nids d’hirondelles de fenêtre, une espèce protégée. En témoigne l’audience qui s’est tenue ce mardi au tribunal de Créteil.
En ce mardi 11 octobre, les élèves du collège Jean Moulin de La Queue-en-Brie ont eu leur premier cours d’allemand.
Pour la deuxième année consécutive, les élèves du collège Jean Moulin de La Queue-en-Brie se retrouvent sans professeur d’allemand. Les parents ont manifesté leur colère ce lundi.
Changement de décor à La Queue-en-Brie. La commune du Val-de-Marne d’environ 12 000 habitants vient de rénover sa salle des mariages et des délibérations. Occasion d’installer une régie technique pour retransmettre le conseil municipal aux habitants.
___
Chemin de la pompe à La-Queue-en-Brie. Face à la verdure, la petite résidence sociale sur trois niveaux du bailleur social IDF Habitat semble montrer l’exemple, avec ses façades aux couleurs chaudes et son portail sécurisé. A l’intérieur, des problèmes d’isolation pourrissent au premier sens du terme la vie des locataires.
Depuis l’avis défavorable d’implantation d’une zone commerciale de 20 000 m2 à l’été 2018, la zac Notre Dame de La Queue en Brie a révisé sa programmation en réduisant nettement sa dimension commerciale au profit d’activités économiques, de logements et d’un groupe scolaire.
Deux adolescents ont été lynchés à coups d’objets contondants ce mardi devant le collège Jean Moulin de La Queue-en-Brie. Une des deux victimes a été admise dans un état grave à l’hôpital Henri Mondor et placée dans le coma. La police est parvenue à intercepter deux personnes qui auraient participé à la rixe.
Le nouveau conseil municipal de La Queue-en-Brie a été installé samedi en salle des mariage de la mairie. Jean-Paul Faure-Soulet a été reconduit à ses fonctions de maire et neuf adjoints ont été élus.
___
Hôpital psychiatrique, le Centre hospitalier des Murets (CHM) a mis en place une unité dédiée Covid 19 dans ses murs et une autre à l’hôpital Saint-Camille de Bry-sur-Marne.
Un simple contrôle de police a failli être fatal à un policier de la brigade anti-criminalité de Chennevières-sur-Marne cette nuit.
La Villa Caudacienne, tel est le nom du futur Ehpad privé qui ouvrira een décembre à La Queue-en-Brie sous l’égide du groupe LNA Santé.
C’était la seule ministre venue du Val-de-Marne. Laura Flessel, championne d’escrime et citoyenne de La Queue-en-Brie, a annoncé mardi quitter le gouvernement “pour des raisons personnelles“. Elle a été remplacée par Roxana Maracineanu. Le journal Mediapart a de son côté fait état de raisons fiscales.
Après l’annulation en juin du décret d’utilité publique de la zac Notre Dame par le Tribunal administratif de Melun, mettant à mal le projet de zone commerciale de 20 000 m2 à La Queue-en-Brie, où devaient s’implanter notamment un Grand Frais, 13 moyennes et grandes surfaces et une dizaine de boutiques, la CNAC (Commission nationale…
Le projet Les Arches des Marmousets, un village commercial (retail park) de 30 000 m2 à la Queue en Brie, va être retardé, tout comme le parc d’activités économiques attenant. Le Tribunal administratif de Melun vient d’annuler le décret portant utilité publique de la ZAC Notre Dame, un site de 100 000 m2 situé le…
Les quatre élus de la liste Front de Gauche, ville verte et solidaire, de La Queue en Brie ont décidé de boycotter le Conseil municipal de ce jeudi 28 juin pour protester contre l’application du nouveau quotient familial. Le maire défend sa réforme. Explications.
En grève depuis 40 jours, les travailleurs sans papiers et les membres du collectif migrant de la CGT ont annoncé ce vendredi après-midi la levée du mouvement. Ces employés ont été assurés de recevoir un titre de séjour temporaire de six mois.
Les travailleurs sans papiers de La Queue-en-Brie cessent l’occupation de la société STLG. L’employeur et les grévistes épaulés par le collectif migrant de la CGT du Val-de-Marne ont obtenu en contrepartie les documents nécessaire à la reconnaissance des 9 trieurs en tant que salariés.
Dix jours après le début de l’occupation de six sociétés franciliennes dont deux en Val-de-Marne, les négociations se poursuivent pour obtenir leur régularisation.
Après quatre jours d’occupation de la société STLG à La Queue-en-Brie par 9 salariés sans papiers en grève, la direction a déposé une demande en référé devant le TGI de Créteil pour obtenir leur expulsion des locaux.
Neuf trieurs de la société STLG, un centre de collecte, sont en grève depuis ce lundi 12 février pour exiger leur régularisation et s’apprêtaient hier à passer leur deuxième nuit au sein des locaux de l’entreprise.
Une souche de près de 1,44 mètre de diamètre, voilà ce qu’il reste du cèdre centenaire dominant le parc Rouart à La Queue-en-Brie. La mairie a demandé l’abattage de l’arbre après un rapport phytosanitaire relevant des risques de chute en cas de vent violent. L’association de protection de l’environnement de la Queue-en-Brie s’insurge.
Qu’ont-ils voté au premier tour ? Pourquoi ? Et que feront-ils au second tour ? Paroles d’électeurs croisés à La Queue-en-Brie et au Plessis-Trévise.