L'actualité de La Queue-en-Brie (94510)

OÙ FAIRE UN TEST COVID A La Queue-en-Brie : Voir la page COVID19 en Val-de-Marne : Voir la page

La Queue-en-Brie en bref

Code Postal : 94510

Population : 11506 habitants

Superficie : 9,16 km2

Maire : Jean-Paul Faure-Soulet (UMP)

Région : Ile-de-France

Département : Val-de-Marne (94)

Cantons : Ormesson-sur-Marne

Code Insee : 94060

Résultats des élections municipales

Les listes aux élections municipales

Municipales 2020 à La Queue-en-Brie

Les listes des municipales à La Queue-en-Brie

Politique | Val-de-Marne | 18/05
Val-de-Marne: calendrier des conseils municipaux d’installation Val-de-Marne: calendrier des conseils municipaux d’installation

Val-de-Marne: calendrier des conseils municipaux d’installation

Du 23 au 28 mai, les 23 communes du Val-de-Marne où les maires ont été élus dès le premier tour, vont pouvoir organiser leur conseil municipal d’installation, avec des précautions sanitaires extrêmes. La plupart ont choisi de tenir ce conseil à huis-clos avec retransmission sur Internet. Calendrier.

Coronavirus à La Queue-en-Brie

Voir les dernières infos et les chiffres sur le coronavirus en Val-de-Marne

Dernières infos

Dernières infos

Politique | La Queue-en-Brie | 04/09/2018
La caudacienne Laura Flessel quitte le gouvernement La caudacienne Laura Flessel quitte le gouvernement

La caudacienne Laura Flessel quitte le gouvernement

C’était la seule ministre venue du Val-de-Marne. Laura Flessel, championne d’escrime et citoyenne de La Queue-en-Brie, a annoncé mardi quitter le gouvernement « pour des raisons personnelles« . Elle a été remplacée par Roxana Maracineanu. Le journal Mediapart a de son côté fait état de raisons fiscales.

Immobilier | La Queue-en-Brie | 30/08/2018
Coup de grâce pour le projet de centre commercial à La Queue-en-Brie Coup de grâce pour le projet de centre commercial à La Queue-en-Brie

Coup de grâce pour le projet de centre commercial à La Queue-en-Brie

Après l’annulation en juin du décret d’utilité publique de la zac Notre Dame par le Tribunal administratif de Melun, mettant à mal le projet de zone commerciale de 20 000 m2 à La Queue-en-Brie, où devaient s’implanter notamment un Grand Frais, 13 moyennes et grandes surfaces et une dizaine de boutiques,  la CNAC (Commission nationale…

Environnement | La Queue-en-Brie | 29/06/2018
Le Tribunal administratif retoque la zac Notre Dame à La Queue-en-Brie Le Tribunal administratif retoque la zac Notre Dame à La Queue-en-Brie

Le Tribunal administratif retoque la zac Notre Dame à La Queue-en-Brie

Le projet Les Arches des Marmousets, un village commercial (retail park) de 30 000 m2 à la Queue en Brie, va être retardé, tout comme le parc d’activités économiques attenant. Le Tribunal administratif de Melun vient d’annuler le décret portant utilité publique de la ZAC Notre Dame, un site de 100 000 m2 situé  le…

___

Environnement | La Queue-en-Brie | 20/01/2018
A La Queue-en-Brie: l’abattage du cèdre centenaire fait polémique A La Queue-en-Brie: l’abattage du cèdre centenaire fait polémique

A La Queue-en-Brie: l’abattage du cèdre centenaire fait polémique

Une souche de près de 1,44 mètre de diamètre, voilà ce qu’il reste du cèdre centenaire dominant le parc Rouart à La Queue-en-Brie. La mairie a demandé l’abattage de l’arbre après un rapport phytosanitaire relevant des risques de chute en cas de vent violent. L’association de protection de l’environnement de la Queue-en-Brie s’insurge. 

Politique locale | La Queue-en-Brie | 10/04/2017
24 doublettes de pétanque insoumises à La Queue-en-Brie 24 doublettes de pétanque insoumises à La Queue-en-Brie

24 doublettes de pétanque insoumises à La Queue-en-Brie

Voilà une initiative qui change des réunions publiques en salle. Ce dimanche, le groupe d’appui de Jean-Luc Mélenchon de La Queue en Brie et les candidats aux législatives de la circo, Mirabelle Lemaire et Martial Prouhèze, ont fait campagne autour d’une partie de boules.

A lire aussi