Pour dénoncer la consommation de CO2, des militants d’Attac et d’Extinction Rebellion avaient bloqué, en septembre 2022, l’accès à un terminal du Bourget. Ce jeudi, ils ont été condamnés à des amendes entre 300 et 500 euros.
Le parquet a requis jeudi devant le tribunal correctionnel de Bobigny une amende contre douze militants d’Attac et d’Extinction Rebellion qui, en septembre 2022, avaient bloqué l’accès à un terminal de l’aéroport d’affaires du Bourget, près de Paris, pour dénoncer l’utilisation de jets privés.
Une policière a été condamnée jeudi par le tribunal correctionnel de Bobigny à trois mois de prison avec sursis pour avoir aspergé de gaz lacrymogène un homme sans domicile fixe en juillet au Bourget (Seine-Saint-Denis), a-t-on appris samedi auprès de son avocate.
Les 33 militants d’Attac et d’Extinction Rebellion étaient en garde à vue depuis lundi. Ils avaient été interpellés alors qu’ils cherchaient à s’introduire dans l’aéroport du Bourget (Seine-Saint-Denis) pour empêcher le décollage de jets privés.
Vingt-sept militants d’Attac et d’Extinction Rebellion déterminés à empêcher “le décollage des jets privés” ont été placés en garde à vue lundi après avoir échoué à s’introduire sur les pistes de l’aéroport du Bourget. La journée a également été marquée par deux actions d’un autre collectif, Dernière rénovation.
Douze militants d’Attac et Extinction Rebellion, qui avaient bloqué l’accès à un terminal de l’aéroport d’affaires du Bourget près de Paris vendredi, sont sortis libres de garde à vue et l’enquête se poursuit, a indiqué lundi le parquet de Bobigny.
La préfecture de police de Paris a annoncé vendredi avoir saisi l’Inspection générale de la police nationale (IGPN), après la diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo montrant des policiers aspergeant un homme de gaz lacrymogène au Bourget (Seine-Saint-Denis).
Un délégué syndical de la plateforme logistique H&M GBC au Bourget (Seine-Saint-Denis), dont le géant de la mode a annoncé la fermeture, a tenté de s’immoler par le feu mardi matin au moment d’une réunion de négociations avec la direction.
Près de deux semaines après la fin des jeux olympiques et paralympiques de Tokyo, le département de la Seine-Saint-Denis a rendu hommage mercredi 22 septembre à ses treize champions. Dans les rangs du public, sous le hangar de la grande galerie du musée de l’air et de l’espace, les athlètes, parfois accompagnés de leur familles…