Soutien EELV à Champigny, achoppement à Vitry, union partielle au Kremlin-Bicêtre, lancements de campagne de Jacques J-P Martin à Nogent, Cécile Panassac à Maisons-Alfort, du comité Le Bohellec à Villejuif.. l’actu à chaud des municipales en Val-de-Marne.
Investitures Modem Nogent et Villiers, Laurent Cathala sort du bois, Sébastien Bouillaud se lance à Ivry-sur-Seine, transparence budgétaire au Kremlin, questionnaires à Chevilly… l’actu à chaud des municipales 2020 en Val-de-Marne.
Alliance PCF-PS à Boissy, LFI-EELV au Kremlin, questionnements à Villeneuve-Saint-Georges, couac protocolaire à Sucy… l’actu à chaud des municipales 2020 en Val-de-Marne.
Badminton de nuit avec des balles fluorescentes, escalade, escape game, tombolas, repas gastronomique au collège, défis sportifs, montée sur l’échelle des pompiers… Durant trois jours, de ce vendredi 6 au dimanche 8 décembre, associations, villes, entreprises et habitants du Val-de-Marne ont préparé un programme chargé pour le Téléthon 2019, pour tous les âges et tous…
La journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes a lieu ce le lundi 25 novembre mais beaucoup d’initiatives se tiennent dès ce weekend et jusqu’au début décembre. Pour les sportifs, rendez-vous à la course Mirabal à Champigny-sur-Marne ce dimanche. Ailleurs, conférences, débats, stage d’auto-défense… Le programme par ville.
L’ARS (Agence régionale de santé) Île-de-France et l’Assistance publique des hôpitaux de Paris (Ap-HP) ont signé ce lundi le premier contrat francilien zéro brancard pour les patients en attente d’hospitalisation aux urgences.
Le Conseil départemental du Val-de-Marne lance ce lundi 18 novembre un mois d’actions pour inciter les habitants à signer la pétition-référendum contre la privatisation d’Aéroports de Paris. En ville en effet, les habitants, même sous les avions, confient se sentir peu concernés. Le point sur la participation par ville du Val-de-Marne.
« Au bloc opératoire, 2 salles d’urgence seront ouvertes, comme si c’était un weekend, contre 29 en temps normal », annonce Eric Tricot, délégué syndical Sud Santé.
Apprendre à récupérer, à créer à partir de l’usé, entreprendre dans l’économe sociale et solidaire (ESS), réfléchir à la transition écologique et les moyens d’y participer à son niveau, tel en est l’enjeu de la cinquantaine d’initiatives organisées dans le cadre du mois de l’ESS mis à l’honneur par le territoire Grand-Orly Seine Bièvre.
Depuis jeudi dernier, des médecins de l’hôpital Bicêtre ont décidé de faire la grève du codage des soins. Cette initiative inédite lancée par le collectif inter-hôpitaux vise à interpeller une nouvelle fois l’AP-HP et le ministère de la Santé sur un manque de moyens chroniques.
Poussettes dans les allées, sourires émus, salle à pleine à craquer… Ce 17 octobre, Mohamed, Lila, Serge et bien d’autres, sont devenus officiellement français, à l’occasion de la 18e cérémonie de naturalisation de l’année à la préfecture de Créteil. Portraits.
Les écharpes tricolores étaient nombreuses ce vendredi 18 octobre dans la belle salle d’audience du tribunal administratif de Melun. Treize maires étaient convoqués pour avoir pris des arrêtés anti-glyphosate et ils ont défendu leur cause, soutenus notamment par l’avocate Corinne Lepage.
Les juges du tribunal administratif de Melun étudieront ce vendredi 18 octobre la validité des arrêtés anti-glyphosate de treize villes du Val-de-Marne. Les autres communes et le conseil départemental attendent leur convocation.
Le tribunal correctionnel de Créteil a condamné ce jeudi à deux ans de prison ferme deux hommes âgés de 22 ans pour une dizaine de vols avec violence commis en réunion en mars dernier. Ils visaient exclusivement les touristes asiatiques. Seul un chauffeur de taxi s’est porté partie civile.
L’école d’informatique Epitech, basée au Kremlin-Bicêtre, va lancer une nouvelle école : Epitech digital. Objectif : former « des profils hybrides maîtrisant la tech ET le business ».
La participation au référendum-pétition national pour empêcher la privatisation des aéroports franciliens reste très en deçà des objectifs à atteindre pour que le projet de loi soit étudié. La dynamique parisienne reste insuffisante pour compenser les départements qui se désintéressent complètement de la question.
Comme chaque année, les villes réunissent leurs associations pour présenter leurs activités et permettre à chacun de s’inscrire. La plupart des forums se tiennent ces 7 et 8 septembre. Tous les rendez-vous en Val-de-Marne, ville par ville.
Depuis le 2 septembre, il y a du changement sur les lignes Valouette, ce réseau de bus qui propose depuis 2007 aux habitants de l’ex-agglomération de la Vallée de la Bièvre des trajets gratuits.