L'actualité du Kremlin-Bicêtre (94270)

OÙ FAIRE UN TEST COVID A Kremlin-Bicêtre : Voir la page COVID19 en Val-de-Marne : Voir la page

Kremlin-Bicêtre en bref

Code Postal : 94270

Population : 26131 habitants

Superficie : 1,54 km2

Maire : Jean-Marc Nicolle (Sans étiquette)

Région : Ile-de-France

Département : Val-de-Marne (94)

Cantons : Le-Kremlin-Bicêtre

Code Insee : 94043

Résultats des élections municipales

Les listes aux élections municipales

Municipales 2020 à Kremlin-Bicêtre

Les listes des municipales à Kremlin-Bicêtre (2ème tour)

Politique | Le Kremlin-Bicêtre | 01/06
Municipales 2020 au Kremlin-Bicêtre: fusions à gauche et au centre Municipales 2020 au Kremlin-Bicêtre: fusions à gauche et au centre

Municipales 2020 au Kremlin-Bicêtre: fusions à gauche et au centre

(Mise à jour le 2 juin à 13 heures : la fusion au centre confirmée officiellement) Au Kremlin-Bicêtre, où quatre candidats étaient en mesure de se maintenir et trois de fusionner, la liste de l’ancien député-maire Jean-Luc Laurent (MRC) fera cause commune avec celle du conseiller départemental Ibrahima Traoré (FG). Au centre, la liste de…

L'agenda des élections municipales 2020

L'agenda du Kremlin-Bicêtre

Dernières infos

Transports | Le Kremlin-Bicêtre | 09/06
Pistes cyclables provisoires: 30% de vélos sur la RD7 aux heures de pointe entre Paris et Villejuif Pistes cyclables provisoires: 30% de vélos sur la RD7 aux heures de pointe entre Paris et Villejuif

Pistes cyclables provisoires: 30% de vélos sur la RD7 aux heures de pointe entre Paris et Villejuif

Une dizaine de citoyens du Kremlin-Bicêtre, de Gentilly et de Villejuif ont procédé à une série de comptages de la part modale du vélo sur les pistes cyclables temporaires de la RD7 de la porte d’Italie (Paris) au centre-ville de Villejuif en passant par Le Kremlin-Bicêtre. Occasion de constater la montée en puissance des modes…

Initiative | Le Kremlin-Bicêtre | 21/04
Le Kremlin-Bicêtre:  fab-lab de l’AP-HP et haute-couture créent des sur-blouses Le Kremlin-Bicêtre:  fab-lab de l’AP-HP et haute-couture créent des sur-blouses

Le Kremlin-Bicêtre: fab-lab de l’AP-HP et haute-couture créent des sur-blouses

Le fablab Héphaïstos, du groupe hospitalo-universitaire AP-HP. Université Paris-Saclay, installé à l’hôpital Bicêtre, a démarré depuis quelques semaines une collaboration avec l’atelier de haute couture Lazar Cuckovic pour produire des sur-blouses en polypropylène, après avoir lancé plusieurs initiatives de lunettes et visières de protection.

Dernières infos

Initiative | Le Kremlin-Bicêtre | 12/02
Au Kremlin-Bicêtre, l’Epita incite les filles à coder Au Kremlin-Bicêtre, l’Epita incite les filles à coder

Au Kremlin-Bicêtre, l’Epita incite les filles à coder

Alors que l’Epita, grande école de développement web et intelligence informatique basée au Kremlin-Bicêtre, ne compte que 10% de filles, l’institution a profité des vacances pour inviter collégiennes et lycéennes à découvrir les joies du code informatique et du langage Python.

___

Société | Le Kremlin-Bicêtre | 22/05/2019
RESF dénonce la réduction de ses permanences au Kremlin-Bicêtre RESF dénonce la réduction de ses permanences au Kremlin-Bicêtre © Manifestation RESF en juin 2018

RESF dénonce la réduction de ses permanences au Kremlin-Bicêtre

Collectif associatif d’aide aux élèves sans-papiers et leur famille, RESF s’est vue diminuer soudainement le nombre de créneaux horaires dont elle disposait pour tenir sa permanence à la la Maison de la citoyenneté et de la vie associative (MCVA) depuis que s’est tenue, concomitamment, une AG de gilets jaunes le 17 février dernier.

Politique locale | Le Kremlin-Bicêtre | 09/05/2019
Il n’y a plus d’élu PS au Conseil municipal du Kremlin-Bicêtre Il n’y a plus d’élu PS au Conseil municipal du Kremlin-Bicêtre

Il n’y a plus d’élu PS au Conseil municipal du Kremlin-Bicêtre

Si la vie municipale du Kremlin-Bicêtre a été largement bousculée ces derniers mois en raison de la mise en examen du maire pour  corruption et de la recomposition d’une majorité consolidée par une partie de l’opposition de 2014, c’est aujourd’hui la crise interne du PS qui va à nouveau redistribuer les étiquettes.

Culture | Le Kremlin-Bicêtre | 02/05/2019
Les nouveaux rendez-vous du théâtre du Kremlin-Bicêtre (Ecam) Les nouveaux rendez-vous du théâtre du Kremlin-Bicêtre (Ecam)

Les nouveaux rendez-vous du théâtre du Kremlin-Bicêtre (Ecam)

Généraliste, l’Espace Culturel André Malraux (Ecam) – Théâtre du Kremlin-Bicêtre a décidé d’insuffler une touche de littérature pour sa saison 2019/2020. Au programme également, plus d’arts du cirque et une programmation hors les murs. Coup d’oeil sur les projets et les dernières réjouissances de printemps avec Claire Bourdier, directrice du théâtre depuis la fin 2018.

Environnement | Le Kremlin-Bicêtre | 24/04/2019
Le Kremlin-Bicêtre: le futur parc urbain fait débat Le Kremlin-Bicêtre: le futur parc urbain fait débat © Agence TER

Le Kremlin-Bicêtre: le futur parc urbain fait débat

Depuis février, les travaux ont démarré pour étendre l’espace vert qui longe le CHU du Kremlin-Bicêtre, entre l’enceinte de l’hôpital et la rue de Verdun Lazare-Ponticelli. Une restructuration de l’espace urbain qui s’inscrit dans le cadre du «ruban vert» de la ville et qui a donné lieu ces derniers jours à une lettre ouverte de…

Politique locale | Le Kremlin-Bicêtre | 15/01/2019
Le Kremlin-Bicêtre refuse les cahiers de doléances Le Kremlin-Bicêtre refuse les cahiers de doléances

Le Kremlin-Bicêtre refuse les cahiers de doléances

Au Kremlin-Bicêtre, la question des cahiers de doléances divise. L’ancien député-maire MRC, Jean-Luc Laurent et son colistier Esteban Piard ont demandé l’ouverture d’un registre au public au maire Jean-Marc Nicolle, mais se sont heurtés à une fin de non recevoir. Dans sa lettre de refus, le premier adjoint Jean-François Banbuck considère que c’est au maire…

Politique locale | Le Kremlin-Bicêtre | 20/12/2018
Le Kremlin-Bicêtre a voté son budget 2019 Le Kremlin-Bicêtre a voté son budget 2019

Le Kremlin-Bicêtre a voté son budget 2019

Le Kremlin-Bicêtre a voté son budget 2019 lors du Conseil municipal de ce mardi 18 décembre. Il s’agit du premier budget voté par la majorité recomposée cet automne après la crise politique déclenchée par la mise en examen du maire, notamment pour corruption.  

A lire aussi