Alors que l’objectif du schéma directeur régional est de 70 000 nouveaux logements par an, le cap est tenu ces dernières années avec encore 75 661 logements mis en chantier en Ile-de-France en 2018 dont 11 058 dans le Val-de-Marne. (Chiffres ville par ville ci-dessous)
Retransmettre les compétitions sur écran géant, développer de nouvelles animations sportives en ville, promouvoir les JO de 2024 dans sa communication… voilà le type d’engagement pris par les collectivités locales labellisées Terre de jeux 2024.
Badminton de nuit avec des balles fluorescentes, escalade, escape game, tombolas, repas gastronomique au collège, défis sportifs, montée sur l’échelle des pompiers… Durant trois jours, de ce vendredi 6 au dimanche 8 décembre, associations, villes, entreprises et habitants du Val-de-Marne ont préparé un programme chargé pour le Téléthon 2019, pour tous les âges et tous…
Le Conseil départemental du Val-de-Marne lance ce lundi 18 novembre un mois d’actions pour inciter les habitants à signer la pétition-référendum contre la privatisation d’Aéroports de Paris. En ville en effet, les habitants, même sous les avions, confient se sentir peu concernés. Le point sur la participation par ville du Val-de-Marne.
Le festival musical et littéraire Notes d’automne démarre au Perreux-sur-Marne ce lundi 11 jusqu’au dimanche 17 novembre. Thème de cette onzième édition : le rêve. Trois questions à son directeur artistique, le pianiste Pascal Amoyel.
Bals d’épouvante, enquêtes glaçantes, projection des films d’horreur cultes, parties de loup-garou, concours de déguisement épouvantable et distribution de bonbons… les bons plans Halloween de ce jeudi 31 octobre (et du weekend) en Val-de-Marne, ville par ville.
Poussettes dans les allées, sourires émus, salle à pleine à craquer… Ce 17 octobre, Mohamed, Lila, Serge et bien d’autres, sont devenus officiellement français, à l’occasion de la 18e cérémonie de naturalisation de l’année à la préfecture de Créteil. Portraits.
Une « douche froide ». Voilà le terme utilisé par les habitants du Perreux-sur-Marne qui ont appris en direct, lors d’une réunion publique sur la future gare Grand Paris Express de Nogent-sur-Marne – Le Perreux, que leur immeuble allait être rasé.
Depuis le début de l’année 2019, la préfecture du Val-de-Marne a exercé 17 fois son droit de préemption de biens immobiliers pour construire du logement social dans les communes qui en sont carencées, contre seulement 3 fois en 2018.
La participation au référendum-pétition national pour empêcher la privatisation des aéroports franciliens reste très en deçà des objectifs à atteindre pour que le projet de loi soit étudié. La dynamique parisienne reste insuffisante pour compenser les départements qui se désintéressent complètement de la question.
La Commission nationale d’investiture LREM a confirmé quatre nouveaux soutiens ou investitures de candidats aux municipales 2020 en Val-de-Marne à Boissy-Saint-Léger, L’Haÿ-les-Roses, Le Perreux-sur-Marne et Maisons-Alfort.
Au terme d’un an de réflexion, les missions locales des Bords de Marne et des villes du nord du Bois de Vincennes devraient voter pour ou contre leur fusion en assemblée générale ce mardi 9 septembre, pour une mise en oeuvre opérationnelle en 2021. Explications et débat.
Comme chaque année, les villes réunissent leurs associations pour présenter leurs activités et permettre à chacun de s’inscrire. La plupart des forums se tiennent ces 7 et 8 septembre. Tous les rendez-vous en Val-de-Marne, ville par ville.
En date du 25 août, 21947 habitants du Val-de-Marne, inscrits sur les listes électorales, ont pris part au référendum pour examiner une loi affirmant le caractère de service public national de l’exploitation des aéroports parisiens.
A l’occasion de ses bureaux nationaux des 2 et 23 juillet 2019, le Parti Socialiste a investi 51 chefs de file pour les municipales de 2020, dont 10 en Val-de-Marne.
En date du 7 juillet, 15 086 électeurs du Val-de-Marne avaient pris part au référendum réclamant l’examen d’une loi qui affirme le caractère de service public national de l’exploitation des aéroports parisiens. Ceci représente 1,94% du corps électoral du département, contre 1,74% une semaine plus tôt.
13496, tel est à ce jour le nombre d’électeurs du Val-de-Marne au référendum d’initiative partagée sur le projet de loi «visant à affirmer le caractère de service public national de l’exploitation des aérodromes de Paris (ADP)». Ceci représente 1,74% du corps électoral du département.
Cité éducative à Orly, création de police municipale à Chevilly-Larue, développement de zac, fusion d’OPH, territoire zéro chômeur de longue durée à Chennevières… Pas moins de huit conseils municipaux se tiennent ce jeudi 20 juin en Val-de-Marne avec un ordre du jour chargé.
Pour les matinaux, c’est au MIN de Rungis que la fête de la musique commencera le plus tôt ce vendredi 21 juin dans la Val-de-Marne. Pour le feu d’artifice, il faudra aller à Créteil à la tombée de la nuit. Des têtes d’affiches aux scènes amateurs, programme des festivités par ville du Val-de-Marne.
Le complexe sportif Georges Gosnat de Vitry-sur-Seine était en ébullition jeudi soir pour la finale de coupe du Val-de-Marne de futsal entre les locaux de l’AS Vitry et Bords de Marne Futsal. Au coup de sifflet final, une horde de spectateurs mécontents du résultat s’est ruée sur l’arbitre central et son assistant qui ont failli…
Artiste, chanteuse, résistante, longtemps compagne de Joseph Kessel, c’est du nom de Germaine Sablon que les habitants du Perreux-sur-Marne ont décidé d’appeler le futur groupe scolaire du 36-38 boulevard Alsace Lorraine.