L'actualité du Plessis-Trévise

COVID19 en Val-de-Marne : Voir la page

Plessis-Trévise en bref

Population : 19095 habitants

Superficie : 4,32 km2

Maire : Didier Dousset (Modem)

Cantons : Villiers-sur-Marne

Résultats des élections municipales

Les listes aux élections municipales

→ Comparateur de programmes

Municipales 2020 à Plessis-Trévise

Les listes des municipales à Plessis-Trévise

Municipales | Le Plessis-Trévise | 14/02

Le Plessis-Trévise – Modem: Sabine Patoux quitte la majorité et se lance aux municipales

(mis à jour 15h avec l’annonce du soutien LR 94) Alors que la transition entre l’ancien sénateur-maire Modem Jean-Jacques Jégou et Didier Dousset s’était déroulée dans l’unité en 2014, les municipales 2020 s’annoncent à couteaux tirés entre centristes au Plessis-Trévise. Un coup d’éclat qui illustre la crise que traverse le Modem 94 depuis 2017 et…

Dernières infos

Faits divers | Le Plessis-Trévise | 14/02
Le Plessis-Trévise : elle menace des policiers municipaux avec une arme factice Le Plessis-Trévise : elle menace des policiers municipaux avec une arme factice

Le Plessis-Trévise : elle menace des policiers municipaux avec une arme factice

Mise à jour le 14/02 à 17h50. Une femme munie d’une arme factice a semé la confusion au Plessis-Trévise ce vendredi en début d’après-midi, entraînant l’évacuation de la mairie et de plusieurs bâtiments publics dont une crèche, le temps que les policiers effectuent des vérifications sur son véhicule stationné à proximité de l’hôtel de ville.

Nature | Villiers-sur-Marne | 24/10/2019
Le Bois Saint-Martin pourrait ouvrir au public en 2021 Le Bois Saint-Martin pourrait ouvrir au public en 2021

Le Bois Saint-Martin pourrait ouvrir au public en 2021

L’ouverture au public du Bois Saint-Martin, ce massif forestier de 279 hectares à cheval entre la Seine-Saint-Denis (à Noisy-le-Grand sur environ 269 ha) et le Val-de-Marne (au Plessis-Trévise et à Villiers-sur-Marne sur près de 10 ha), est envisagée depuis les années 1970. Elle pourrait voir le jour en 2021…

___

Culture | Le Plessis-Trévise | 01/03/2019
Au Plessis-Trévise, le château des Tourelles joue l’éclectisme Au Plessis-Trévise, le château des Tourelles joue l’éclectisme

Au Plessis-Trévise, le château des Tourelles joue l’éclectisme

Peinture, sculpture, gravure, photographie, aquarelle, textile, poterie, tapisserie, collage… Au Plessis-Trévise, le château des Tourelles veut tracer son identité culturelle tout en respectant la diversité des supports. Rappel historique et coup d’oeil sur le programme 2019 avec Sophie-Charlotte Riedinger, responsable des expositions.

Transports | Le Plessis-Trévise | 14/02/2019
Trafic aérien lié à une piste annexe : coup de gueule au Plessis-Trévise Trafic aérien lié à une piste annexe : coup de gueule au Plessis-Trévise © VITRAIL Visualisation des Trajectoires et des Informations en Ligne

Trafic aérien lié à une piste annexe : coup de gueule au Plessis-Trévise

Les villes du Haut Val-de-Marne ne veulent pas d’un couloir aérien au dessus de leurs têtes. Le Plessis-Trévise, Chennevières, Ormesson et Saint-Maur-des-Fossés sont survolés de façon exceptionnelle par les avions qui doivent atterrir sur une piste annexe de l’aéroport d’Orly, mais cette année, d’importants travaux sur la piste principale rendent cette option plus fréquente.

Urbanisme | Le Plessis-Trévise | 21/11/2018
Au Plessis-Trévise, la saga du bois Marbeau vire en grève de la faim Au Plessis-Trévise, la saga du bois Marbeau vire en grève de la faim

Au Plessis-Trévise, la saga du bois Marbeau vire en grève de la faim

Friche verte abandonnée depuis plus de cinquante ans au coeur du Plessis-Trévise, le bois Marbeau a failli faire l’objet d’un projet immobilier avant un changement du PLU qui a évolué entre le moment de l’enquête publique et son vote début 2017. Un retournement de situation qui a révolté son propriétaire, en grève de la faim…

Education | Le Plessis-Trévise | 13/09/2018
Au Plessis-Trévise, le collège Camus veut retrouver sa CPE Au Plessis-Trévise, le collège Camus veut retrouver sa CPE

Au Plessis-Trévise, le collège Camus veut retrouver sa CPE

Après une grève des enseignants mardi, une délégation et de parents et enseignants du collège Camus était reçue à l’Inspection académique ce mercredi. Ces derniers veulent retrouver la CPE (Conseillère principale d’éducation) contractuelle qui travaille dans le collège depuis deux ans. Explications.

En images | Le Plessis-Trévise | 01/02/2018
La future crèche du Plessis-Trévise en images La future crèche du Plessis-Trévise en images

La future crèche du Plessis-Trévise en images

La future crèche départementale du Plessis-Trévise, d’une capacité de 60 berceaux, ouvrira fin 2019 au 63 avenue Charles de Gaulle, et accueillera à la fois des bébés du Plessis (40 berceaux) et de Chennevières-sur-Marne (20 berceaux).

A lire aussi