Dernières infos
La chambre régionale de la Cour des comptes (CRC), qui s’est plongée dans la gestion de la commune du Plessis-Trévise entre 2013 et 2018, salue une situation financière globalement saine mais invite à revoir la délégation du marché couvert et à renforcer le contrôle sur les associations paramunicipales. (Abonnés)
Ce vendredi, un peu après 13 heures, des policiers sont intervenus pour maîtriser un homme accompagné d’un chien agressif près de l’école Marbau du Plessis-Trévise.
Ce lundi 6 juillet, l’élection des conseillers municipaux du Plessis-Trévise qui représenteront la ville au Conseil de territoire Grand Paris Sud Est Avenir a donné lieu a donné lieu à polémique.
Le personnel du collège Albert Camus au Plessis-Trévise est mobilisé pour demander davantage de moyens à la direction académique. Des enseignants ont donc profité de la visite de rentrée de leur établissement par la députée Modem Maud Petit pour dénoncer les conditions d’accueil et d’enseignement de la rentrée prochaine.
Dernières infos
Nathalie, 53 ans, habite dans une résidence sociale du Plessis-Trévise avec son mari, sa fille de 28 ans qui part tous les matins faire des toilettes chez des personnes âgées, son fils de 24 ans et sa compagne, et la grand-mère grabataire de 83 ans. Par téléphone ce dimanche, elle a raconté son quotidien et…
© Didier Dousset Didier Dousset (Modem) maire sortant du Plessis-Trévise, est réélu dès le premier tour très tranquillement avec plus de 60% au Plessis-Trévise.
Mise à jour le 14/02 à 17h50. Une femme munie d’une arme factice a semé la confusion au Plessis-Trévise ce vendredi en début d’après-midi, entraînant l’évacuation de la mairie et de plusieurs bâtiments publics dont une crèche, le temps que les policiers effectuent des vérifications sur son véhicule stationné à proximité de l’hôtel de ville.
(mis à jour 15h avec l’annonce du soutien LR 94) Alors que la transition entre l’ancien sénateur-maire Modem Jean-Jacques Jégou et Didier Dousset s’était déroulée dans l’unité en 2014, les municipales 2020 s’annoncent à couteaux tirés entre centristes au Plessis-Trévise. Un coup d’éclat qui illustre la crise que traverse le Modem 94 depuis 2017 et…
© VI La résidence l’Orée du Parc au Plessis-Trévise. Joli nom mais ambiance moins sympa à l’intérieur des appartements gorgés d’humidité. Alors que des habitants se sont plaints de rats et fuites d’eau auprès du bailleur 3F, une réunion est convoquée et de gros travaux devraient être annoncés.
L’ouverture au public du Bois Saint-Martin, ce massif forestier de 279 hectares à cheval entre la Seine-Saint-Denis (à Noisy-le-Grand sur environ 269 ha) et le Val-de-Marne (au Plessis-Trévise et à Villiers-sur-Marne sur près de 10 ha), est envisagée depuis les années 1970. Elle pourrait voir le jour en 2021…
C’est pour avoir porté des coups de poings au visage et tenté d’étrangler sa compagne qu’un homme d’une trentaine d’années comparaissait ce mardi devant le tribunal correctionnel de Créteil.
© Giorgio Clementi Un incendie a ravagé samedi 24 août au soir l’entrepôt Emmaüs de l’avenue Lefèvre au Plessis-Trévise, faisant deux blessés légers dont un pompier.
© Ville du Plessis-Trévise Finies les sur-pénalités qui plombaient le budget du Plessis-Trévise pour non-respect du plan de rattrapage pour se mettre en conformité avec la loi SRU qui impose 25% de logements sociaux par ville.
Au Plessis-Trévise, les parents et personnels du collège Camus ont organisé une opération sardines au sens premier du terme et collecté plus de 300 boîtes qu’ils ont portées aux Restos du coeur de Champigny-sur-Marne!
Peinture, sculpture, gravure, photographie, aquarelle, textile, poterie, tapisserie, collage… Au Plessis-Trévise, le château des Tourelles veut tracer son identité culturelle tout en respectant la diversité des supports. Rappel historique et coup d’oeil sur le programme 2019 avec Sophie-Charlotte Riedinger, responsable des expositions.
Après une nuit des collèges le 12 février organisée par les parents d’élèves, enseignants et personnels de vie scolaire,
© VITRAIL Visualisation des Trajectoires et des Informations en Ligne Les villes du Haut Val-de-Marne ne veulent pas d’un couloir aérien au dessus de leurs têtes. Le Plessis-Trévise, Chennevières, Ormesson et Saint-Maur-des-Fossés sont survolés de façon exceptionnelle par les avions qui doivent atterrir sur une piste annexe de l’aéroport d’Orly, mais cette année, d’importants travaux sur la piste principale rendent cette option plus fréquente.
© Intesyndicale Jean Macé Le collège Albert Camus du Plessis-Trévise et Jean Macé de Vitry-sur-Seine annoncent une occupation nocturne de leur établissement mardi 12 février.
Friche verte abandonnée depuis plus de cinquante ans au coeur du Plessis-Trévise, le bois Marbeau a failli faire l’objet d’un projet immobilier avant un changement du PLU qui a évolué entre le moment de l’enquête publique et son vote début 2017. Un retournement de situation qui a révolté son propriétaire, en grève de la faim…
Après une grève des enseignants mardi, une délégation et de parents et enseignants du collège Camus était reçue à l’Inspection académique ce mercredi. Ces derniers veulent retrouver la CPE (Conseillère principale d’éducation) contractuelle qui travaille dans le collège depuis deux ans. Explications.
© CD94 C’est ce samedi 9 juin qu’a été posée la première pierre de la crèche départementale du Plessis-Trévise, qui accueillera à la fois des enfants de la commune et de Chennevières-sur-Marne, à raison de respectivement 40 et 20 berceaux. Son ouverture est prévue au deuxième trimestre 2019.
En raison de la rupture de la canalisation de gaz avenue du Général Leclerc au Plessis-Trévise, les écoles Marbeau et de Gouges seront fermées ce mardi 6 février, en raison de l’impossibilité de chauffer les salles.
A lire aussi