Huit jeunes hommes ont été interpellés lundi matin dans l’enquête sur le meurtre en mai aux Lilas d’un jeune chirurgien dentiste, Rayane Lemmouchi, victime collatérale des rivalités interquartiers.
Ruisseau, ombre, verdure… Aux Lilas, la cour de l’école Madeleine-Riffaud a été réaménagée en “oasis” de fraîcheur, pour permettre aux élèves et aux professeurs de mieux supporter la chaleur et de s’adapter au réchauffement climatique.
Le temps et l’humidité menaçaient de les faire disparaitre : les graffitis du Fort de Romainville sont désormais sauvés. Ces traces laissées par des résistants vont devenir le cœur d’un projet mémoriel sur cet camp d’internement de la Seconde Guerre mondiale. En parallèle, y germe un nouveau quartier de ville.
Le samedi 20 mai, Rayane Lemmouchi, jeune chirurgien dentiste, a perdu la vie, tué à coup de couteau aux Lilas. Ce samedi 3 juin, près de 200 personnes, famille, amis, élus, habitants, lui ont rendu hommage par une marche blanche.
La préfecture de police a autorisé pour le deuxième week-end consécutif l’utilisation de drones de vendredi midi à lundi matin au-dessus des Lilas pour éviter les affrontements entre bandes rivales après le meurtre d’un jeune dentiste le 20 mai.
Agé de 25 ans, Rayane Lemmouchi, venait tout juste d’être diplômé et avait commencé à exercer comme chirurgien dentiste. Son meurtre en pleine rue dans la nuit de samedi à dimanche aux Lilas, s’inscrit dans une rivalité de quartiers dont il semble être une victime collatérale. Un appel à témoins a été lancé.
Un homme âgé de 25 ans a été tué dans la nuit de samedi à dimanche d’un coup de couteau en pleine rue aux Lilas, a-t-on appris auprès du parquet de Bobigny et de sources proches de l’enquête.
Après un mois de concertation, les habitants du quartiers des Sentes aux Lilas ont voté ce samedi pour départager les quatre projets de réaménagement proposés dans le cadre du concours d’architecte Inventons la Métropole du Grand Paris. Sur 742 suffrages exprimés, plus de 75% ont rejeté tous les projets.
Il reste moins d’un mois aux habitants des Sentes, aux Lilas, pour décider du réaménagement de leur quartier. Le 25 mars, ils pourront voter pour l’une des quatre propositions en lice dans le cadre du concours de promoteurs Inventons la Métropole du Grand Paris. Avec même la possibilité de les rejeter toutes. C’est la première…
Marches exploratoires pour favoriser un partage plus équilibré de l’espace public, toilettes mixtes, création d’un lieu de rencontre, affirmation du soutien de la ville à la cause LGBT… Autant de propositions issues du premier comité consultatif des Lilas sur le thème de l’inclusion. Un comité de personnes tirées au sort qui s’est réuni pendant six…
L’homme de 32 ans qui a été condamné hier à 15 ans de réclusion criminelle s’était disputé en février 2020 avec un automobiliste pour une place dans une file d’attente à une station de lavage des Lilas (Seine-Saint-Denis).
Lieu emblématique de l’accouchement naturel et de l’histoire des droits des femmes, la maternité des Lilas, située en Seine-Saint-Denis, était à nouveau menacée de fermeture par l’Agence régionale de santé. Elle a obtenu un sursis d’un an.
Une dispute dérape mortellement à la station de lavage auto. C’est ce qui est arrivé aux Lilas (Seine-Saint-Denis) en février 2020. Un an après, un homme comparaît devant la cour d’assises de Seine-Saint-Denis, à Bobigny.
Deuxième journée de blocus au lycée Paul Robert des Lilas (Seine-Saint-Denis). Ce vendredi 22 avril une trentaine d’élèves maintenaient l’entrée bloquée avec des poubelles.
Un lycéen scolarisé à Aubervilliers est décédé des suites de ses blessures après une “forte altercation” entre jeunes sur la voie publique impliquant notamment des élèves de seconde du lycée Paul-Robert des Lilas, annonce le rectorat de Créteil.