Mercredi 13 mars, un homme a été condamné à deux ans de prison dont un avec sursis, après avoir tenté d’incendier et de s’immoler lui-même au centre communal d’action sociale (CCAS) de L’Haÿ-les-Roses.
Peu praticable en hiver et par temps pluvieux, la pelouse naturelle du stade L’Haÿette à L’Haÿ-les-Roses va être transformée en terrain synthétique. Une mue attendue avec enthousiasme par les clubs de football et de rugby, mais qui suscite la colère du club d’athlétisme.
Dans un livre-témoignage, “Les deux France”, publié ce mercredi 17 janvier, le maire L’Haÿ-les-Roses, Vincent Jeanbrun, témoigne des émeutes de l’été 2023 dans sa ville. L’élu LR revient sur l’attaque de son domicile à la voiture bélier, racontée comme un thriller, avant de se livrer à son analyse politique de la situation. Extraits.
Vincent Jeanbrun, le maire LR de l’Haÿ les Roses dont le domicile avait été attaqué pendant les émeutes cet été, a exprimé vendredi sa “frustration” après les annonces de la Première ministre, rappelant “le sentiment d’urgence” ressenti par les maires.
Une information judiciaire, notamment pour tentative d’assassinat, a été ouverte mercredi après l’attaque à la voiture-bélier début juillet du domicile du maire de L’Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne), a indiqué dimanche le parquet de Créteil à l’AFP.
Ancienne championne d’aviron, Corinne Simon, 47 ans, a pris ses fonctions comme sous-préfète de l’arrondissement de L’Haÿ-les-Roses, qui recouvre l’ouest du Val-de-Marne. Rencontre.
Les gardes à vue des douze personnes arrêtées mercredi dans l’enquête sur l’attaque à la voiture-bélier contre le domicile du maire de l’Haÿ-les-Roses ont été levées jeudi.
Douze personnes ont été interpellées mercredi dans le cadre de l’enquête ouverte après l’attaque à la voiture-bélier contre le domicile du maire de l’Haÿ-les-Roses, qui avait causé l’indignation de tout le pays.
2 400 personnes, dont de nombreux élus en écharpe, ont marché à L’Haÿ-les-Roses ce lundi, au lendemain de l’attaque à la voiture-bélier contre le domicile du maire.
Le domicile du maire de L’Haÿ-les-Roses, Vincent Jeanbrun, a été attaqué à la voiture-bélier ce dimanche, pour y mettre le feu. Son épouse et l’un de ses enfants ont été blessés. Le point sur l’affaire.
Relais mairie entièrement détruit, rez-de-chaussée de l’hôtel de ville dévasté, marché partiellement cramé… À L’Haÿ-les-Roses, l’intensité des attaques a été crescendo ces trois dernières nuits, même si le nombre de protagonistes a légèrement diminué. Retour sur ces trois nuits avec le maire, Vincent Jeanbrun.
Rosa Val-de-Marne, voilà le nom de la nouvelle rose inaugurée ce mercredi. D’un rose tirant légèrement sur le bleu, cette nouvelle fleur a été créée par les pépinières et roseraies Paul Croix.
Exit la Halle des saveurs qui n’a jamais tenu ses promesses, place au tout simplement Marché de L’Haÿ-les-Roses. Après quelques semaines de travaux, le grand marché couvert a rouvert ses portes le dimanche 14 mai, sur un modèle radicalement différent de celui de son origine.
Neuf mois après son lancement en fanfare, la Halle des Saveurs de L’Haÿ-les-Roses ne décolle pas. Polémique au lancement, manque de primeurs, prix des emplacements, horaires… Autant de facteurs qui ont plombé le nouveau marché. La mairie souhaite relancer la dynamique en revenant à une régie municipale directe.
Wilfried Happio, l’athlète olympique de L’Haÿ-les-Roses, est devenu ce vendredi vice-champion d’Europe du 400 mètres haies. Il y a un mois, le hurdler était passé tout près du podium aux championnats du monde.
D’apparence délicate, tout en dégradé de rose au blanc, elle s’inspire des roses anciennes, généreuse en floraison en foisonnant de petites fleurs en coupe rose tendre. Ce vendredi, Sakurako Nagira a été baptisée au champagne à la Roseraie du Val-de-Marne.
La nouvelle halle de marché de L’Haÿ-les-Roses, inspirée des pavillons Baltard des anciennes halles de Paris, ouvre ce dimanche 13 mars. Elle sera prochainement complétée d’un restaurant à l’étage. Le marché ouvrira désormais du mardi au dimanche. Présentation en images.
Diplômés d’HEC, Guillaume Desnoës, Thibault de Saint Blancard et Clément Saint Olive ont choisi de mettre leurs compétences dans le social, décidés à révolutionner le secteur de l’accompagnement des personnes âgées en lui donnant plus de sens. Sont ainsi nées trois entreprises pour aider les personnes âgées à domicile, former les aidants, et, depuis quelques…
Initialement déposée par l’association Anticor auprès du Parquet national financier (PNF) en avril 2021, et révélée publiquement en juin en pleine campagne des régionales et départementales, la plainte contre X “pour favoritisme, détournement de biens publics, prise illégale d’intérêt et trafic d’influence” à L’Haÿ-les-Roses a été doublée d’une nouvelle plainte en janvier 2022, cette fois…
Depuis plusieurs mois, les maires de Chevilly-Larue, L’Haÿ-les-Roses et Villejuif, alertent le gouvernement sur l’impact catastrophique de la hausse des prix de l’énergie sur le budget de leur réseau commun de géothermie. Avec 9,5 millions d’euros de dépenses de fonctionnement supplémentaires en 2022, une cessation de paiement est à craindre.
Depuis le 29 novembre, l’équipe enseignante de l’école élémentaire Jardin Parisien B, à L’Haÿ-les-Roses, tourne avec moins de la moitié de ses enseignants. Les parents d’élèves tirent la sonnette d’alarme.
Eiffage Aménagement a été désigné lauréat de l’appel d’offres lancé par l’Établissement Public Territorial Grand-Orly Seine Bièvre pour la concession d’aménagement de la la zac Lallier – Gare des trois communes à L’Haÿ-les-Roses sur un foncier d’une superficie de 5 hectares.