L'actualité de L'haÿ-les-Roses

Finances locales | Val de Marne | 17/04
Les taux d’impôts locaux 2019 par ville du Val-de-Marne © Unclesam

Les taux d’impôts locaux 2019 par ville du Val-de-Marne

Les 47 villes du Val-de-Marne avaient jusqu’au 15 avril pour voter définitivement leur budget et taux d’imposition 2019. Si 5 communes avaient augmenté leurs taux en 2018, une seule a dû s’y résoudre cette année tandis que 3 villes ont en revanche amorcé une diminution.

L'haÿ-les-Roses en bref

Population : 30574 habitants

Superficie : 15 km2

Maire : Vincent Jeanbrun (UMP)

Cantons : L' Haÿ-les-Roses

Voir aussi

L'agenda de L'haÿ-les-Roses

Environnement | Val de Marne | 08/04
Information sur les sols pollués en Val-de-Marne (SIS):  concertation publique

Information sur les sols pollués en Val-de-Marne (SIS): concertation publique

Identifier les sols pollués du département, imposer leur «porter à connaissance» dans les documents d’urbanisme et prévenir les propriétaires et usagers des servitudes imposées par ces pollutions, tel est l’enjeu des secteurs d’information sur les sols (SIS). Dans le Val-de-Marne, 37 secteurs dans 16 communes font l’objet d’une concertation publique depuis le 5 avril jusqu’au…

Santé | Nogent-Sur-Marne | 21/03
Nogent-sur-Marne lance sa mutuelle communale © Stockphotopro

Nogent-sur-Marne lance sa mutuelle communale

Après L’Haÿ-les-Roses, Noiseau et Bry-sur-Marne en 2017, Nogent-sur-Marne vient de lancer sa mutuelle communale. D’autres communes du département vont suivre. Concrètement, il s’agit d’une complémentaire santé proposée par un prestataire extérieur avec qui la ville a négocié les prix. Chaque habitant de la ville peut souscrire individuellement à cette assurance en bénéficiant du prix de…

Santé | Villeneuve-le-Roi | 20/03
Amiante au lycée de Villeneuve-le-Roi : les Brassens portent plainte et lancent une enquête nationale

Amiante au lycée de Villeneuve-le-Roi : les Brassens portent plainte et lancent une enquête nationale

Après avoir déposé un référé au Tribunal administratif cet automne, des professeurs et parents d’élèves du lycée Brassens de Villeneuve-le-Roi viennent de porter plainte au pénal contre X pour mise en danger d’autrui suite aux années passées dans l’établissement où la présence de fibres d’amiante, connues pour leurs effets cancérogènes lorsque cette poussière est respirée,…

Entreprises | Val de Marne | 18/03
Industrie en Val-de-Marne : il reste des entreprises, et du travail

Industrie en Val-de-Marne : il reste des entreprises, et du travail

Le poids de l’industrie ne cesse de diminuer dans l’agglomération parisienne et le Val-de-Marne ne fait pas exception. Ce secteur pèse tout de même encore plus de 30 000 emplois dans le département, s’appuyant sur des entreprises très variées et qui recrutent. Dans le cadre de la semaine nationale de l’industrie, pas moins de 74…

Politique locale | Val de Marne | 15/03
Retour sur le Grand débat national en Val-de-Marne

Retour sur le Grand débat national en Val-de-Marne

Lancé fin janvier, le Grand débat national a donné lieu à près de 140 réunions dans le Val-de-Marne. Un score dopé par les initiatives des militants et parlementaires LREM qu’un certain nombre de politiques locaux n’ont pas laissé en reste. Les thématiques particulières ont plutôt été portées par les associations et des débats se sont…

Urbanisme | L'haÿ-les-Roses | 14/03
Le débat reste vif à propos du futur centre-ville de L’Haÿ-les-Roses

Le débat reste vif à propos du futur centre-ville de L’Haÿ-les-Roses

Avis favorable unanime de la commission d’aménagement commercial, avis avec recommandations de l’autorité environnementale, nouvelle manifestation des détracteurs du projet… Les encouragements et protestations se poursuivent concernant la refonte du centre-ville de L’Haÿ-les-Roses.

Commémoration | Villeneuve-Saint-Georges | 22/02
Villeneuve-Saint-Georges: célébration émouvante de Justes parmi les nations

Villeneuve-Saint-Georges: célébration émouvante de Justes parmi les nations

Nous en sommes en 1942. Traqué par la police aux ordres de l’occupant nazi, Henri Tsaposnik, journaliste dans la presse de gauche, syndicaliste et juif, décide de fuir avec son épouse dans le sud de la France pour entrer dans la Résistance. Jean-Jacques, leur deuxième fils, n’a alors que quelques mois, et c’est Roland, 18…

Politique locale | Fresnes | 21/01
Marie Chavanon (PS) candidate à sa succession à Fresnes

Marie Chavanon (PS) candidate à sa succession à Fresnes

Elue en juillet 2017 suite à la démission de Jean-Jacques Bridey pour respecter la loi sur le non cumul des mandats, mais non adoubée par ce dernier, qui, passé du PS à LREM, avait proposé une autre candidate, Marie Chavanon, maire PS de Fresnes, vient d’annoncer son intention de se représenter en 2020.

Enquête publique | Arcueil | 17/12/2018
Avis favorable pour la réouverture de la Bièvre à Arcueil et Gentilly

Avis favorable pour la réouverture de la Bièvre à Arcueil et Gentilly

La réouverture de la Bièvre, cours d’eau qui avait été canalisé et enterré après être devenu un véritable égout à ciel ouvert, réceptacle des activités industrielles au 19ème siècle, va pouvoir se prolonger en toute sérénité du côté d’Arcueil et Gentilly, après avoir fêté sa renaissance à Fresnes dès 2003 et L’Haÿ-les-Roses en 2016. 

Justice | L'haÿ-les-Roses | 14/12/2018
Ancienne interco du Val-de-Bièvre : relaxe pour Patricia Tordjman et Patrick Sève

Ancienne interco du Val-de-Bièvre : relaxe pour Patricia Tordjman et Patrick Sève

Le Tribunal de Créteil a accordé ce jeudi la relaxe pour les deux anciens élus de la CAVB (Communauté d’agglomération du Val-de-Bièvre), dans le cadre du remboursement par la ville de L’Haÿ-les-Roses de son ancien directeur général des services Jean Gautheron, via une diminution des fonds de concours de l’intercommunalité.

Solidarité | Val de Marne | 05/12/2018
Téléthon 2018 en Val-de-Marne: programme par ville

Téléthon 2018 en Val-de-Marne: programme par ville

Baptême de plongée ou prévention de l’aquaphobie, massages, spectacles, démonstrations sportives, lâchers de ballon, vente d’artisanat, réalisation de sapin géant en crochet, marchés de Noël solidaires, repas gastronomique préparé par des élèves, lotos, tombolas, tournois sportifs, balade nocturne à vélo…  Partout dans le Val-de-Marne, associations, services publics ou encore commerces se sont activés pour être…

Logements | Val de Marne | 03/12/2018
Construction neuve : Villiers-sur-Marne tient le haut du pavé © Nexity

Construction neuve : Villiers-sur-Marne tient le haut du pavé

Qu’il s’agisse de mise en vente de logements neufs ou de mise en chantier, l’Ile-de-France connaît une belle dynamique et le Val-de-Marne n’est pas en reste. Plusieurs communes affichent des progressions importantes de 2015 à 2017, à commencer par Villiers-sur-Marne. Villejuif est pour sa part en tête des mises en chantier.

Logements | Val de Marne | 03/12/2018
Prix de l’immobilier ancien en Val-de-Marne : Vincennes passe en tête

Prix de l’immobilier ancien en Val-de-Marne : Vincennes passe en tête

7500 euros, voilà le prix auquel s’est vendu le m2 du collectif à Vincennes en 2017, dépassant de 100 euros celui de Saint-Mandé, généralement en tête, selon les données 2017 de l’observatoire de l’Adil (Agence départementale de l’information sur le logement) du Val-de-Marne.

Noël | Val de Marne | 30/11/2018
Marchés de Noël 2018 par ville en Val-de-Marne © davis

Marchés de Noël 2018 par ville en Val-de-Marne

Artisanat, produits de créateurs, gastronomie, jouets à acheter pour Noël mais aussi animations et spectacles pour les enfants, maquillage, visite du père Noël, concerts, illuminations, initiatives caritatives… plus d’une trentaine de marchés de Noël se tiennent en Val-de-Marne durant le mois de décembre et les festivités commencent dès ce weekend dans plusieurs villes.

Société | L'haÿ-les-Roses | 29/11/2018
A l’Haÿ-les-roses, le maire veut interdire les spectacles de Dieudonné

A l’Haÿ-les-roses, le maire veut interdire les spectacles de Dieudonné

Très controversé, l’humoriste Dieudonné, condamné pour injures raciales, incitation à la haine ou apologie du terrorisme avait prévu de jouer son nouveau spectacle dans une salle privée de l’Haÿ-les-Roses. Le maire a pris un arrêté pour interdire ses représentation.

A lire aussi