L'actualité de Limeil-Brévannes

Municipales 2020 à Limeil-Brévannes

Municipales | Limeil-Brévannes | 14/03/2019

A Limeil-Brévannes, Françoise Lecoufle met le cap sur 2030

Elue à Limeil-Brévannes en 2014 dès le premier tour face une gauche divisée après le départ du maire Joseph Rossignol, dans une ville qui avait vu pousser de nombreux projets immobiliers et affluer une nouvelle population, Françoise Lecoufle (LR) se projette désormais dans un nouveau mandat, même si elle n’a pas encore officialisé sa candidature.…

L'agenda des élections municipales 2020

Limeil-Brévannes en bref

Population : 20663 habitants

Superficie : 6,93 km2

Maire : Françoise Lecoufle (UMP)

Cantons : Boissy-Saint-Léger

L'agenda de Limeil-Brévannes

Dernières infos

En images | Valenton | 21/02
Le futur collège écolo de Valenton en images Le futur collège écolo de Valenton en images

Le futur collège écolo de Valenton en images

La première pierre du collège Valenton, dessiné par l’agence Archipente, sera posée ce samedi 22 février. En attendant son ouverture à la rentrée de septembre 2021, petit tour en images de cet établissement intercommunal qui sera l’un des premiers collèges passifs et structure bois de France.

Initiative | Mandres-les-Roses | 27/01
Plateau briard: succès pour la bibliothèque itinérante Plateau briard: succès pour la bibliothèque itinérante

Plateau briard: succès pour la bibliothèque itinérante

Depuis le mois d’octobre, une médiathèque itinérante s’arrête toutes les semaines dans plusieurs des villes du Plateau Briard. Une initiative du réseau des médiathèques du Grand Paris Sud Est Avenir qui permet d’aller à la rencontre des habitants de toutes les petites communes de cette partie excentrée du département.

Education | Limeil-Brévannes | 24/01
Limeil-Brévannes: gel et pluie ont eu raison de la cour de récré à Mireille Darc Limeil-Brévannes: gel et pluie ont eu raison de la cour de récré à Mireille Darc

Limeil-Brévannes: gel et pluie ont eu raison de la cour de récré à Mireille Darc

Pas de jeux extérieurs pendant la récréation. Cette punition infligée aux élèves de l’école Mireille Darc à Limeil-Brévannes est due à la présence de gel dans les cours de cet établissement pourtant inaugurée l’an dernier. Les parents d’élèves ont lancé une pétition pour réclamer une solution. La municipalité applique des correctifs.

Reportage | Créteil | 15/01
La Croix rouge sensibilise les cadets de la République au réchauffement climatique La Croix rouge sensibilise les cadets de la République au réchauffement climatique

La Croix rouge sensibilise les cadets de la République au réchauffement climatique

« 43 degrés lors de la dernière canicule en France ! Je ne le savais pas, je suis choquée », réagit Emmanuella, une collégienne de Janus-Korczak à Limeil-Brévannes. Ce mardi toute la journée, la Croix rouge du Val-de-Marne a sensibilisé la nouvelle promotion des cadets de la sécurité civile au réchauffement climatique, à la Maison des Arts…

___

Chiffres | Ile-de-France | 13/01
Population 2020 en Ile-de-France Population 2020 en Ile-de-France

Population 2020 en Ile-de-France

La population municipale officielle en Ile-de-France au 1 er janvier 2020 (millésime 2017) est de 12 174 880 personnes. La région a gagné 322 029 personnes en six ans. Détail des progressions et des populations par ville, département et intercommunalité.

Voeux | Val de Marne | 06/01
Marathon des voeux 2020 en Val-de-Marne Marathon des voeux 2020 en Val-de-Marne

Marathon des voeux 2020 en Val-de-Marne

Toute l’équipe de 94 Citoyens vous présente ses meilleurs voeux pour l’année 2020. Dans le Val-de-Marne, le marathon des voeux des institutions et collectivités va ponctuer tout ce mois de janvier. Agenda.

Police | Val de Marne | 04/12/2019
Commissariats de police: changements à Choisy-le-Roi, Villeneuve-Saint-Georges et Boissy-Saint-Léger Commissariats de police: changements à Choisy-le-Roi, Villeneuve-Saint-Georges et Boissy-Saint-Léger © Google street view

Commissariats de police: changements à Choisy-le-Roi, Villeneuve-Saint-Georges et Boissy-Saint-Léger

Le redécoupage des circonscriptions de police en Val-de-Marne est désormais acté. La préfecture de police a présenté son projet définitif lors d’un comité technique ce lundi en présence des organisations syndicales. Ces changements concernent trois commissariats : Choisy-le-Roi, Villeneuve-Saint-Georges et Boissy-Saint-Léger

Solidarité | Val de Marne | 04/12/2019
Téléthon 2019 en Val-de-Marne: le programme par ville Téléthon 2019 en Val-de-Marne: le programme par ville

Téléthon 2019 en Val-de-Marne: le programme par ville

Badminton de nuit avec des balles fluorescentes, escalade, escape game, tombolas, repas gastronomique au collège, défis sportifs, montée sur l’échelle des pompiers… Durant trois jours, de ce vendredi 6 au dimanche 8 décembre, associations, villes, entreprises et habitants du Val-de-Marne ont préparé un programme chargé pour le Téléthon 2019, pour tous les âges et tous…

Transports | Val de Marne | 17/11/2019
Val-de-Marne : un bus pour faire signer le référendum sur la privatisation d’Aéroports de Paris Val-de-Marne : un bus pour faire signer le référendum sur la privatisation d’Aéroports de Paris

Val-de-Marne : un bus pour faire signer le référendum sur la privatisation d’Aéroports de Paris

Le Conseil départemental du Val-de-Marne lance ce lundi 18 novembre un mois d’actions pour inciter les habitants à signer la pétition-référendum contre la privatisation d’Aéroports de Paris. En ville en effet, les habitants, même sous les avions, confient se sentir peu concernés. Le point sur la participation par ville du Val-de-Marne.

Municipales | Val de Marne | 13/10/2019
Municipales en Val-de-Marne: le PS désigne 33 chefs de file Municipales en Val-de-Marne: le PS désigne 33 chefs de file

Municipales en Val-de-Marne: le PS désigne 33 chefs de file

Le Conseil fédéral du PS s’est accordé à l’unanimité sur 33 têtes de pont pour porter les couleurs du PS aux municipales de 2020 en Val-de-Marne. On y retrouve tous les maires ou anciens maires sortants à l’instar de Laurent Cathala à Créteil, Luc Carvounas à Alfortville, Hélène de Comarmond à Cachan, Marie Chavanon à…

Transports | Val de Marne | 09/10/2019
Île-de-France Mobilités lève les dernières réserves sur le Téléval Île-de-France Mobilités lève les dernières réserves sur le Téléval © IDFM

Île-de-France Mobilités lève les dernières réserves sur le Téléval

C’était l’ultime étape avant l’arrêté de déclaration d’utilité publique par le préfet du Val-de-Marne. Le conseil d’administration d’Île-de-France Mobilités, qui se réunissait ce mercredi, a voté la déclaration de projet du téléphérique Câble A – Téléval a l’unanimité et levé les réserves posées par le commissaire-enquêteur.

A lire aussi