L'actualité de Limeil-Brévannes

COVID19 en Val-de-Marne : Voir la page

Limeil-Brévannes en bref

Population : 20663 habitants

Superficie : 6,93 km2

Maire : Françoise Lecoufle (UMP)

Cantons : Boissy-Saint-Léger

Résultats des élections municipales

Les listes aux élections municipales

Municipales 2020 à Limeil-Brévannes

Les listes des municipales à Limeil-Brévannes

L'agenda de Limeil-Brévannes

Coronavirus à Limeil-Brévannes

Voir les dernières infos et les chiffres sur le coronavirus en Val-de-Marne

Dernières infos

Education | Limeil-Brévannes | 24/01
Limeil-Brévannes: gel et pluie ont eu raison de la cour de récré à Mireille Darc Limeil-Brévannes: gel et pluie ont eu raison de la cour de récré à Mireille Darc

Limeil-Brévannes: gel et pluie ont eu raison de la cour de récré à Mireille Darc

Pas de jeux extérieurs pendant la récréation. Cette punition infligée aux élèves de l’école Mireille Darc à Limeil-Brévannes est due à la présence de gel dans les cours de cet établissement pourtant inaugurée l’an dernier. Les parents d’élèves ont lancé une pétition pour réclamer une solution. La municipalité applique des correctifs.

Société | Sucy-en-Brie | 08/10/2019
Le succès des boutiques éphémères en Val-de-Marne Le succès des boutiques éphémères en Val-de-Marne

Le succès des boutiques éphémères en Val-de-Marne

En Val-de-Marne, une petite dizaine de villes ont déjà mis en place des boutiques éphémères. Villecresnes, Sucy, Saint-Maur-des-Fossés, Alfortville, Limeil-Brévannes, Saint-Mandé, Vincennes et aujourd’hui Joinville-le-Pont…

___

Entreprendre | Limeil-Brévannes | 02/07/2019
Depuis Limeil-Brévannes, Ommic prépare la révolution 5G Depuis Limeil-Brévannes, Ommic prépare la révolution 5G © Fb

Depuis Limeil-Brévannes, Ommic prépare la révolution 5G

Du guidage des véhicules autonomes à la réalisation d’opération chirurgicales à distance, la puissance et le potentiel du futur réseau 5G est aujourd’hui encore largement insoupçonnée. Pourtant, l’industrie microélectronique prépare déjà la production en masse de semi-conducteurs, comme Ommic, à Limeil-Brévannes qui commence à fabriquer des circuits radiofréquences ultra-performants.

Santé | Limeil-Brévannes | 14/05/2019
Suppression de lits gériatriques à Limeil-Brévannes : conflit social et polémique politique Suppression de lits gériatriques à Limeil-Brévannes : conflit social et polémique politique

Suppression de lits gériatriques à Limeil-Brévannes : conflit social et polémique politique

Ils n’ont pas cédé d’un iota, l’intersyndicale formée par Sud Santé et la CGT de l’hôpital Emile-Roux réclame depuis trois mois un moratoire sur la suppression de 150 lits en service de longue durée  La coordination vigilance du GHU Mondor organise ce mardi soir au collège Janusz Korczak de Limeil-Brévannes une rencontre-débat sur l’avenir de…

Santé | Limeil-Brévannes | 11/04/2019
Suppression de lits gériatriques à l’AP-HP : opération escargot de Limeil à Créteil Suppression de lits gériatriques à l’AP-HP : opération escargot de Limeil à Créteil

Suppression de lits gériatriques à l’AP-HP : opération escargot de Limeil à Créteil

Alors que l’AP-HP (Assistance publique des hôpitaux de Paris) est en pleine reconfiguration de son organisation, les unités soins de longue durée (USLD), essentiellement occupées par des personnes très âgées, sont sur la sellette.  La direction prévoit de transformer la moitié des lits SLD en places d’Ehpad (Etablissements hospitaliers pour personnes âgées dépendantes). Une évolution…

Santé | Limeil-Brévannes | 06/03/2019
A Limeil-Brévannes, l’opposition interpelle sur le devenir de l’hôpital Émile Roux A Limeil-Brévannes, l’opposition interpelle sur le devenir de l’hôpital Émile Roux © aphp

A Limeil-Brévannes, l’opposition interpelle sur le devenir de l’hôpital Émile Roux

Alors que l’hôpital gériatrique Émile Roux, dépendant de l’AP-HP, est en grève depuis plusieurs semaines à Limeil-Brévannes, en raison de la fermeture programmée d’un certain nombre de lits et la réduction du périmètre de l’hôpital, le conseiller municipal d’opposition,  Christophe Pin (FG) a interpellé la maire de la ville, Françoise Lecoufle (LR), dans une lettre…

A lire aussi