L'actualité de Limeil-Brévannes

Municipales 2020 à Limeil-Brévannes

Municipales | Val de Marne | 21/01
Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #64 Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #64

Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #64

Elisabeth Arend se lance à Villejuif, Robin Albert à Choisy-le-Roi, David Cousy à Créteil, Françoise Lecoufle repart à Limeil-Brévannes, LFI rejoint le maire sortant à Champigny, Claire Pallière soutient Luc Alonso à Saint-Mandé, nouveaux soutiens à Villiers et Gentilly, les habitants des Groux (Fresnes) passent les candidats au banc d’essai, LFI Créteil s’agace de la…

Municipales | Val de Marne | 18/12/2019

Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #50

Marie-Christine Dirringer se lance à Chennevières, Stephane Kozjan à Limeil-Brévannes. Génération Ecologie 94 choisit LREM à L’Haÿ-les-Roses et dément son soutien à Philippe Bouriachi (EELV) à Orly. Annonce de tête de liste au Kremlin. Agenda de campagne. L’actu à chaud des municipales en Val-de-Marne.

L'agenda des élections municipales 2020

Limeil-Brévannes en bref

Population : 20663 habitants

Superficie : 6,93 km2

Maire : Françoise Lecoufle (UMP)

Cantons : Boissy-Saint-Léger

L'agenda de Limeil-Brévannes

Dernières infos

Reportage | Créteil | 15/01
La Croix rouge sensibilise les cadets de la République au réchauffement climatique La Croix rouge sensibilise les cadets de la République au réchauffement climatique

La Croix rouge sensibilise les cadets de la République au réchauffement climatique

« 43 degrés lors de la dernière canicule en France ! Je ne le savais pas, je suis choquée », réagit Emmanuella, une collégienne de Janus-Korczak à Limeil-Brévannes. Ce mardi toute la journée, la Croix rouge du Val-de-Marne a sensibilisé la nouvelle promotion des cadets de la sécurité civile au réchauffement climatique, à la Maison des Arts…

Chiffres | Ile-de-France | 13/01
Population 2020 en Ile-de-France Population 2020 en Ile-de-France

Population 2020 en Ile-de-France

La population municipale officielle en Ile-de-France au 1 er janvier 2020 (millésime 2017) est de 12 174 880 personnes. La région a gagné 322 029 personnes en six ans. Détail des progressions et des populations par ville, département et intercommunalité.

Voeux | Val de Marne | 06/01
Marathon des voeux 2020 en Val-de-Marne Marathon des voeux 2020 en Val-de-Marne

Marathon des voeux 2020 en Val-de-Marne

Toute l’équipe de 94 Citoyens vous présente ses meilleurs voeux pour l’année 2020. Dans le Val-de-Marne, le marathon des voeux des institutions et collectivités va ponctuer tout ce mois de janvier. Agenda.

Police | Val de Marne | 04/12/2019
Commissariats de police: changements à Choisy-le-Roi, Villeneuve-Saint-Georges et Boissy-Saint-Léger Commissariats de police: changements à Choisy-le-Roi, Villeneuve-Saint-Georges et Boissy-Saint-Léger © Google street view

Commissariats de police: changements à Choisy-le-Roi, Villeneuve-Saint-Georges et Boissy-Saint-Léger

Le redécoupage des circonscriptions de police en Val-de-Marne est désormais acté. La préfecture de police a présenté son projet définitif lors d’un comité technique ce lundi en présence des organisations syndicales. Ces changements concernent trois commissariats : Choisy-le-Roi, Villeneuve-Saint-Georges et Boissy-Saint-Léger

Solidarité | Val de Marne | 04/12/2019
Téléthon 2019 en Val-de-Marne: le programme par ville Téléthon 2019 en Val-de-Marne: le programme par ville

Téléthon 2019 en Val-de-Marne: le programme par ville

Badminton de nuit avec des balles fluorescentes, escalade, escape game, tombolas, repas gastronomique au collège, défis sportifs, montée sur l’échelle des pompiers… Durant trois jours, de ce vendredi 6 au dimanche 8 décembre, associations, villes, entreprises et habitants du Val-de-Marne ont préparé un programme chargé pour le Téléthon 2019, pour tous les âges et tous…

Transports | Val de Marne | 17/11/2019
Val-de-Marne : un bus pour faire signer le référendum sur la privatisation d’Aéroports de Paris Val-de-Marne : un bus pour faire signer le référendum sur la privatisation d’Aéroports de Paris

Val-de-Marne : un bus pour faire signer le référendum sur la privatisation d’Aéroports de Paris

Le Conseil départemental du Val-de-Marne lance ce lundi 18 novembre un mois d’actions pour inciter les habitants à signer la pétition-référendum contre la privatisation d’Aéroports de Paris. En ville en effet, les habitants, même sous les avions, confient se sentir peu concernés. Le point sur la participation par ville du Val-de-Marne.

Municipales | Val de Marne | 13/10/2019
Municipales en Val-de-Marne: le PS désigne 33 chefs de file Municipales en Val-de-Marne: le PS désigne 33 chefs de file

Municipales en Val-de-Marne: le PS désigne 33 chefs de file

Le Conseil fédéral du PS s’est accordé à l’unanimité sur 33 têtes de pont pour porter les couleurs du PS aux municipales de 2020 en Val-de-Marne. On y retrouve tous les maires ou anciens maires sortants à l’instar de Laurent Cathala à Créteil, Luc Carvounas à Alfortville, Hélène de Comarmond à Cachan, Marie Chavanon à…

Transports | Val de Marne | 09/10/2019
Île-de-France Mobilités lève les dernières réserves sur le Téléval Île-de-France Mobilités lève les dernières réserves sur le Téléval © IDFM

Île-de-France Mobilités lève les dernières réserves sur le Téléval

C’était l’ultime étape avant l’arrêté de déclaration d’utilité publique par le préfet du Val-de-Marne. Le conseil d’administration d’Île-de-France Mobilités, qui se réunissait ce mercredi, a voté la déclaration de projet du téléphérique Câble A – Téléval a l’unanimité et levé les réserves posées par le commissaire-enquêteur.

Société | Sucy-en-Brie | 08/10/2019
Le succès des boutiques éphémères en Val-de-Marne Le succès des boutiques éphémères en Val-de-Marne

Le succès des boutiques éphémères en Val-de-Marne

En Val-de-Marne, une petite dizaine de villes ont déjà mis en place des boutiques éphémères. Villecresnes, Sucy, Saint-Maur-des-Fossés, Alfortville, Limeil-Brévannes, Saint-Mandé, Vincennes et aujourd’hui Joinville-le-Pont…

Société | Val de Marne | 29/09/2019
Référendum sur la privatisation d’ADP : Christian Favier espère 100 000 votes en Val-de-Marne Référendum sur la privatisation d’ADP : Christian Favier espère 100 000 votes en Val-de-Marne

Référendum sur la privatisation d’ADP : Christian Favier espère 100 000 votes en Val-de-Marne

«Dans un département aussi concerné que le nôtre par la privatisation du groupe Aéroports de Paris, il est normal que notre contribution soit à la hauteur de l’enjeu», motive Christian Favier, président du Conseil département du Val-de-Marne, qui appelle à un rassemblement pour relancer les actions de mobilisation ce mardi 1er octobre à Créteil.

A lire aussi