L’issue était redoutée par certains habitants et les fans de culture pop : la ville a déclassé le pavillon Dionnet, où est né le magazine “Métal Hurlant”. En lieu et place, elle va réimplanter l’Institut médico-éducatif actuellement situé rue Philippe Lebon.
Un pôle de santé et 74 logements : c’est ce qui devait émerger sur une partie du terrain de l’ancien parc Georges Clemenceau, situé au nord-est de Livry-Gargan, dans la continuité de la forêt de Bondy. Alors que le projet était contesté par certains riverains et une association, le maire vient d’annoncer l’abandon du projet et…
Un homme de 48 ans, condamné pour trafic de stupéfiants, a été abattu mardi soir devant son domicile à Livry-Gargan (Seine-Saint-Denis), a indiqué mercredi à l’AFP le parquet de Bobigny.
Plus de 300 patients consultent au cabinet du docteur Franck Atlan à la clinique Vauban à Livry-Gargan. Malgré un accord avec l’Agence régionale de santé (ARS) sur le maintien de son service, le médecin s’est vu interdire l’accès à la clinique, en liquidation judiciaire depuis juillet.
À Livry-Gargan, le déclassement du parc Georges Clemenceau pour construire un pôle de santé et 74 logements sociaux fait débat. Une pétition réclame une concertation publique. Explications.
Suspendue provisoirement par l’Agence régionale de santé suite à une inspection, l’activité obstétrique de la clinique Vauban ne reprendra pas. L’activité chirurgie reste pour sa part suspendue jusqu’à nouvel ordre.
Après la démission de 25 membres des conseils de quartiers en octobre, trois anciens présidents de ces instances de consultation locale de Livry-Gargan créent un Observatoire de la démocratie participative. Ils dénoncent un déni du rôle des conseils de quartier. Le maire-adjoint en charge de la démocratie participative s’en défend.
“L’objectif, c’est vraiment de s’inscrire dans le projet de l’élève et de faire en sorte qu’il aille au bout”, explique la proviseure. Au lycée professionnel et technologique Henri Sellier de Livry-Gargan, tout est fait pour suivre au plus près chaque élève et lutter contre le décrochage scolaire.
Sur le site internet du groupe Medicharme, l’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) de la Roseraie à Livry-Gargan, c’est “comme à la maison”, avec un joli parc et une vaste prairie en guise d’illustration. On y promet “la quiétude aux portes de Paris” et on y propose “de nombreuses activités” et “des soins individualisés”.…
Le procès de neuf personnes accusées d’avoir agressé et séquestré un couple et leur fils de confession juive à leur domicile de Livry-Gargan en 2017 s’est ouvert mardi devant la cour d’assises de la Seine-Saint-Denis.