L'actualité de Maisons-Alfort

Municipales 2020 à Maisons-Alfort

Municipales | Maisons-Alfort | 05/09
Municipales à Maisons-Alfort, le Modem Thomas Maubert soutenu par LREM Municipales à Maisons-Alfort, le Modem Thomas Maubert soutenu par LREM

Municipales à Maisons-Alfort, le Modem Thomas Maubert soutenu par LREM

Délégué départemental du MoDem du Val de Marne, Thomas Maubert, 51 ans, a non seulement été investi par son parti comme candidat aux municipales de Maisons-Alfort mais il bénéficiera aussi du soutien de LREM ainsi que du Mouvement radical, et est en attente de celui d’Agir.

Maisons-Alfort en bref

Population : 53265 habitants

Superficie : 5,35 km2

Maire : Olivier Capitanio (UMP)

Cantons : Maisons-Alfort-Nord, Maisons-Alfort-Sud

Dernières infos

Société | Créteil | 19/11
Marche blanche en mémoire de Farès, mort d’une appendicite non opérée au CHI de Créteil Marche blanche en mémoire de Farès, mort d’une appendicite non opérée au CHI de Créteil

Marche blanche en mémoire de Farès, mort d’une appendicite non opérée au CHI de Créteil

C’était il y a bientôt un an, le 24 novembre 2018 en début de matinée. Farès, 13 ans, entré l’après-midi de la veille pour une crise d’appendicite, était déclaré mort, victime d’une crise péritonite faute d’avoir été opéré. Ce dimanche 24 novembre, sa famille organise une marche blanche en sa mémoire et celle d’un autre…

Transports | Val de Marne | 17/11
Val-de-Marne : un bus pour faire signer le référendum sur la privatisation d’Aéroports de Paris Val-de-Marne : un bus pour faire signer le référendum sur la privatisation d’Aéroports de Paris

Val-de-Marne : un bus pour faire signer le référendum sur la privatisation d’Aéroports de Paris

Le Conseil départemental du Val-de-Marne lance ce lundi 18 novembre un mois d’actions pour inciter les habitants à signer la pétition-référendum contre la privatisation d’Aéroports de Paris. En ville en effet, les habitants, même sous les avions, confient se sentir peu concernés. Le point sur la participation par ville du Val-de-Marne.

Municipales | Val de Marne | 13/10
Municipales en Val-de-Marne: le PS désigne 33 chefs de file Municipales en Val-de-Marne: le PS désigne 33 chefs de file

Municipales en Val-de-Marne: le PS désigne 33 chefs de file

Le Conseil fédéral du PS s’est accordé à l’unanimité sur 33 têtes de pont pour porter les couleurs du PS aux municipales de 2020 en Val-de-Marne. On y retrouve tous les maires ou anciens maires sortants à l’instar de Laurent Cathala à Créteil, Luc Carvounas à Alfortville, Hélène de Comarmond à Cachan, Marie Chavanon à…

Enquête publique | Saint-Maurice | 08/10
Le barrage-écluse de Saint-Maurice en enquête publique Le barrage-écluse de Saint-Maurice en enquête publique

Le barrage-écluse de Saint-Maurice en enquête publique

Construit dès 1910 pour relever la ligne d’eau et assurer la navigabilité de la Marne dans le bief de Saint-Maurice, l’ultime barrage avant la confluence a été remplacé en 1997 par un ouvrage entièrement automatisé. Une enquête publique se déroule du 1er octobre au 4 novembre à Saint-Maurice et Maisons-Alfort pour permettre à Voies Navigables…

Politique | Créteil | 04/10
Val de Marne: les candidats à la présidence LR en campagne Val de Marne: les candidats à la présidence LR en campagne

Val de Marne: les candidats à la présidence LR en campagne

Dans l’effervescence des municipales, la campagne pour la présidence LR se fait discrète mais les candidats sont bien en campagne, y compris dans le Val-de-Marne, en vue du premier tour qui se tient les 12 et 13 octobre.

Transports | Orly | 22/09
Référendum Aéroports de Paris: la participation est loin du compte Référendum Aéroports de Paris: la participation est loin du compte © Open street map ADPRip

Référendum Aéroports de Paris: la participation est loin du compte

La participation au référendum-pétition national pour empêcher la privatisation des aéroports franciliens reste très en deçà des objectifs à atteindre pour que le projet de loi soit étudié. La dynamique parisienne reste insuffisante pour compenser les départements qui se désintéressent complètement de la question.

Municipales | Val de Marne | 18/09
Municipales: nouvelles investitures LREM en Val-de-Marne Municipales: nouvelles investitures LREM en Val-de-Marne

Municipales: nouvelles investitures LREM en Val-de-Marne

La Commission nationale d’investiture LREM a confirmé quatre nouveaux soutiens ou investitures de candidats aux municipales 2020 en Val-de-Marne à Boissy-Saint-Léger, L’Haÿ-les-Roses, Le Perreux-sur-Marne et Maisons-Alfort.

Emploi | Val de Marne | 09/09
La fusion des missions locales des bords de Marne et du Bois de Vincennes en débat La fusion des missions locales des bords de Marne et du Bois de Vincennes en débat

La fusion des missions locales des bords de Marne et du Bois de Vincennes en débat

Au terme d’un an de réflexion, les missions locales des Bords de Marne et des villes du nord du Bois de Vincennes devraient voter pour ou contre leur fusion en assemblée générale ce mardi 9 septembre, pour une mise en oeuvre opérationnelle en 2021. Explications et débat.

Environnement | Maisons-Alfort | 04/09
A Maisons-Alfort, les perturbateurs endocriniens dans le viseur de l’Anses A Maisons-Alfort, les perturbateurs endocriniens dans le viseur de l’Anses

A Maisons-Alfort, les perturbateurs endocriniens dans le viseur de l’Anses

Ce mardi, trois ministres se sont rendus à l’agence nationale de sécurité sanitaire de Maisons-Alfort pour signer le nouveau plan stratégique pour lutter contre les perturbateurs endocriniens. Les chercheurs de l’Anses s’apprêtent à publier une liste pour informer les consommateurs.

Environnement | Rungis | 03/09
MIN de Rungis: Emmanuelle Wargon veut réconcilier les agricultures MIN de Rungis: Emmanuelle Wargon veut réconcilier les agricultures

MIN de Rungis: Emmanuelle Wargon veut réconcilier les agricultures

Alors que trois ministres s’exprimaient sur leur stratégie contre les perturbateurs endocriniens à Maisons-Alfort ce mardi, une quatrième en visite au MIN de Rungis a pour sa part débattu avec les agriculteurs conventionnels de la difficulté d’opérer la transition.

Environnement | Maisons-Alfort | 03/09
Perturbateurs endocriniens: Elisabeth Borne et Agnès Buzyn à Maisons-Alfort Perturbateurs endocriniens: Elisabeth Borne et Agnès Buzyn à Maisons-Alfort © A-Schellstrat

Perturbateurs endocriniens: Elisabeth Borne et Agnès Buzyn à Maisons-Alfort

(Voir le reportage)Avec six ministres en deux jours, on ne peut pas dire que le Val-de-marne soit boudé par le gouvernement en cette rentrée 2019. Ce mardi matin, trois de ses représentants sont attendus à l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSES) de Maisons-Alfort pour faire des annonces concernant les perturbateurs endocriniens. Une question d’actualité locale…

A lire aussi