Publicité
Publicité : Fête des solidarités

L'actualité de Maisons-Alfort

Municipales 2020 à Maisons-Alfort

L'agenda des élections municipales 2020

Maisons-Alfort en bref

Population : 53265 habitants

Superficie : 5,35 km2

Maire : Olivier Capitanio (UMP)

Cantons : Maisons-Alfort-Nord, Maisons-Alfort-Sud

Dernières infos

Solidarité | Val de Marne | 04/12
Téléthon 2019 en Val-de-Marne: le programme par ville Téléthon 2019 en Val-de-Marne: le programme par ville

Téléthon 2019 en Val-de-Marne: le programme par ville

Badminton de nuit avec des balles fluorescentes, escalade, escape game, tombolas, repas gastronomique au collège, défis sportifs, montée sur l’échelle des pompiers… Durant trois jours, de ce vendredi 6 au dimanche 8 décembre, associations, villes, entreprises et habitants du Val-de-Marne ont préparé un programme chargé pour le Téléthon 2019, pour tous les âges et tous…

Initiative | Val de Marne | 03/12
Succès de participation en Val-de-Marne pour le baromètre des villes-cyclables Succès de participation en Val-de-Marne pour le baromètre des villes-cyclables

Succès de participation en Val-de-Marne pour le baromètre des villes-cyclables

La Fédération française des usagers de la bicyclette (FUB) vient de publier les résultats de son nouveau baromètre des villes cyclables pour 2019. Grâce à la participation en hausse (184 000 contribution), une carte de France des tronçons compliqués pour la pratique du vélo se dessine. Le Val-de-Marne s’est particulièrement mobilisé.

Société | Créteil | 24/11
Appendicite mortelle au CHIC de Créteil: émouvante marche blanche pour Farès et Merkis Appendicite mortelle au CHIC de Créteil: émouvante marche blanche pour Farès et Merkis

Appendicite mortelle au CHIC de Créteil: émouvante marche blanche pour Farès et Merkis

Le souvenir de Merkis, 4 ans, et Farès, 13 ans, a été ravivé lors d’une émouvante marche blanche ce dimanche 24 novembre. Arrivés au Centre hospitalier intercommunal de Créteil (CHIC) pour une appendicite, les deux enfants sont décédés après avoir attendu des heures d’être opéré. Ce dimanche, famille, élus, amis étaient au rendez-vous pour défendre…

Société | Créteil | 19/11
Marche blanche en mémoire de Farès, mort d’une appendicite non opérée au CHI de Créteil Marche blanche en mémoire de Farès, mort d’une appendicite non opérée au CHI de Créteil

Marche blanche en mémoire de Farès, mort d’une appendicite non opérée au CHI de Créteil

C’était il y a bientôt un an, le 24 novembre 2018 en début de matinée. Farès, 13 ans, entré l’après-midi de la veille pour une crise d’appendicite, était déclaré mort, victime d’une crise péritonite faute d’avoir été opéré. Ce dimanche 24 novembre, sa famille organise une marche blanche en sa mémoire et celle d’un autre…

Transports | Val de Marne | 17/11
Val-de-Marne : un bus pour faire signer le référendum sur la privatisation d’Aéroports de Paris Val-de-Marne : un bus pour faire signer le référendum sur la privatisation d’Aéroports de Paris

Val-de-Marne : un bus pour faire signer le référendum sur la privatisation d’Aéroports de Paris

Le Conseil départemental du Val-de-Marne lance ce lundi 18 novembre un mois d’actions pour inciter les habitants à signer la pétition-référendum contre la privatisation d’Aéroports de Paris. En ville en effet, les habitants, même sous les avions, confient se sentir peu concernés. Le point sur la participation par ville du Val-de-Marne.

Municipales | Val de Marne | 13/10
Municipales en Val-de-Marne: le PS désigne 33 chefs de file Municipales en Val-de-Marne: le PS désigne 33 chefs de file

Municipales en Val-de-Marne: le PS désigne 33 chefs de file

Le Conseil fédéral du PS s’est accordé à l’unanimité sur 33 têtes de pont pour porter les couleurs du PS aux municipales de 2020 en Val-de-Marne. On y retrouve tous les maires ou anciens maires sortants à l’instar de Laurent Cathala à Créteil, Luc Carvounas à Alfortville, Hélène de Comarmond à Cachan, Marie Chavanon à…

Enquête publique | Saint-Maurice | 08/10
Le barrage-écluse de Saint-Maurice en enquête publique Le barrage-écluse de Saint-Maurice en enquête publique

Le barrage-écluse de Saint-Maurice en enquête publique

Construit dès 1910 pour relever la ligne d’eau et assurer la navigabilité de la Marne dans le bief de Saint-Maurice, l’ultime barrage avant la confluence a été remplacé en 1997 par un ouvrage entièrement automatisé. Une enquête publique se déroule du 1er octobre au 4 novembre à Saint-Maurice et Maisons-Alfort pour permettre à Voies Navigables…

A lire aussi