L'actualité de Mandres-les-Roses

Education | Mandres-les-Roses | 11/02
Mandres-les-Roses : les collégiens de Simone Veil fixés sur leur sort

Mandres-les-Roses : les collégiens de Simone Veil fixés sur leur sort

Les élèves du collège Simone Veil de Mandres-les-Roses pourront avoir quelques cours avec leurs enseignants jusqu’aux vacances de février et seront ensuite affectés dans trois établissements scolaires du Plateau briard. C’est ce qui a été confirmé aux parents d’élèves ce vendredi lors d’un comité de suivi avec les services du Conseil départemental et l’Inspection académique.

Mandres-les-Roses en bref

Population : 4415 habitants

Superficie : 3,3 km2

Maire : Jean-Claude Perrault (UMP)

Cantons : Villecresnes

Voir aussi

L'agenda de Mandres-les-Roses

Débat public | Mandres-les-Roses | 05/02
Grand débat national: Gérald Darmanin face au peuple à Mandres-les-Roses

Grand débat national: Gérald Darmanin face au peuple à Mandres-les-Roses

La première réunion du grand débat national sur le Plateau briard a fait salle comble ce lundi à Mandres-les-Roses, avec en guest-star le ministre du Budget, Gérald Darmanin, invité par le député LREM Laurent Saint-Martin qui co-organisait le débat avec les maires des villes du plateau briard. Pendant près de trois heures, les habitants ont…

Education | Mandres-les-Roses | 05/02
Le collège Simone Veil s’invite au grand débat de Mandres-les-Roses © Fb

Le collège Simone Veil s’invite au grand débat de Mandres-les-Roses

Une cinquantaine de parents d’élèves du collège Simone Veil ont profité de la réunion du grand débat national organisée ce lundi à Mandres-les-Roses pour partager leurs inquiétudes avec les responsables politiques présents dont le ministre du Budget, Gérald Darmanin.

Education | Mandres-les-Roses | 04/02
Les solutions envisagées pour les collégiens de Simone Veil

Les solutions envisagées pour les collégiens de Simone Veil

Moins de trois jours après la fermeture en urgence du collège Simone Veil pour défaillances structurelles, le Conseil départemental a présenté des pistes exploratoires de solution provisoire à une soixantaine de parents d’élèves ce samedi.

Donnez votre avis | Val de Marne | 24/01
Grand débat national en Val-de-Marne : 84 réunions annoncées © SkyLine

Grand débat national en Val-de-Marne : 84 réunions annoncées

(Agenda des débats mis à jour le 13 février à 13h – 84 débats listés ci-dessous) Plus de quatre-vingt réunions publiques sont organisées à ce jour dans le Val-de-Marne (1,3 million d’habitants) dans le cadre du Grand débat national initié par le chef de l’Etat. Au niveau national, il y a en 6260.

Environnement | Val de Marne | 19/12/2018
Le Val-de-Marne vote 20 actions concrètes pour développer l’agriculture, le bio et les circuits courts © EPA Orsa/Archikubik/Sbda

Le Val-de-Marne vote 20 actions concrètes pour développer l’agriculture, le bio et les circuits courts

Augmentation des surfaces cultivées, encouragement de l’emploi agricole, expérimentations innovantes,  intensification des circuits courts et bio dans les cantines et restaurants administratifs, partage d’expériences… Ce lundi 18 décembre, le Conseil départemental du Val-de-Marne a voté à l’unanimité un plan offensif pour maintenir et faire prospérer l’agriculture locale et poursuivre sa transition vers le bio.  

Logements | Val de Marne | 03/12/2018
Construction neuve : Villiers-sur-Marne tient le haut du pavé © Nexity

Construction neuve : Villiers-sur-Marne tient le haut du pavé

Qu’il s’agisse de mise en vente de logements neufs ou de mise en chantier, l’Ile-de-France connaît une belle dynamique et le Val-de-Marne n’est pas en reste. Plusieurs communes affichent des progressions importantes de 2015 à 2017, à commencer par Villiers-sur-Marne. Villejuif est pour sa part en tête des mises en chantier.

Logements | Val de Marne | 03/12/2018
Prix de l’immobilier ancien en Val-de-Marne : Vincennes passe en tête

Prix de l’immobilier ancien en Val-de-Marne : Vincennes passe en tête

7500 euros, voilà le prix auquel s’est vendu le m2 du collectif à Vincennes en 2017, dépassant de 100 euros celui de Saint-Mandé, généralement en tête, selon les données 2017 de l’observatoire de l’Adil (Agence départementale de l’information sur le logement) du Val-de-Marne.

Développement économique | Territoire T11 | 29/10/2018
L’agro-alimentaire: un enjeu stratégique pour Grand Paris Sud Est Avenir

L’agro-alimentaire: un enjeu stratégique pour Grand Paris Sud Est Avenir

Si le poids économique de la filière agro-alimentaire dans le Val-de-Marne émane essentiellement du MIN de Rungis situé dans le territoire Grand Orly Seine Bièvre, son implantation dans le territoire voisin du Grand Paris Sud Est Avenir est aussi stratégique et constitue un fort enjeu de développement économique et de maintien de l’emploi.

Politique locale | Val de Marne | 06/09/2018
Comment les sénateurs du Val-de-Marne ont utilisé leur dernière réserve parlementaire © bilderstoeckchen

Comment les sénateurs du Val-de-Marne ont utilisé leur dernière réserve parlementaire

La suppression de la réserve parlementaire aux sénateurs et aux députés a été  votée à l’été 2017 (et n’a donc pas concerné les parlementaires élus en 2017), ce que regrette le sénateur UDI Laurent Lafon qui le fait savoir dans un communiqué. Concernant les sénateurs, les chiffres relatifs à l’utilisation de la réserve 2017 ont…

Culture | Val de Marne | 06/09/2018
Saison culturelle 2018-2019 en Val-de-Marne : festivals et programme par ville © Cédric Rouillat

Saison culturelle 2018-2019 en Val-de-Marne : festivals et programme par ville

Dans tout le Val-de-Marne, ce-sont des centaines de spectacles qui sont programmés cette saison 2018-2019, dans les théâtres et salles de spectacles. Quelques créations passeront d’une ville à l’autre, à l’instar des Fourberies de Scapin avec Podalydès, ou encore de Humiliés et Offensés (image de une) inspiré d’oeuvres de Dostoïevski et créée par la compagnie arcueillaise…

Loisirs | Val de Marne | 09/07/2018
Feux d’artifice et bals pop les 13 et 14 juillet en Val-de-Marne © Eduardo

Feux d’artifice et bals pop les 13 et 14 juillet en Val-de-Marne

Années folles, Jules Vernes, hommage à Johnny Halliday, Jacques Higelin, France Gall ou Maurane… les feux d’artifice se déclinent sur tous les thèmes cette année.  Programme ville par ville des spectacles pyrotechniques, bals des pompiers, retraite aux lampions, pique-nique républicain et autres festivités ces 13 et 14 juillet en Val-de-Marne.

Fête | Val de Marne | 20/06/2018
Fête de la musique 2018 en Val-de-Marne: programme par ville © Studio Plaire

Fête de la musique 2018 en Val-de-Marne: programme par ville

Fête de la musique et du foot ce jeudi 21 juin en Val-de-Marne.  Côté musique, Lââm, Larusso, Louisy Joseph et Lynnsha son attendues à Thiais tandis que Catherine Ringer, la chanteuse des Rita Mitsouko, et Anaïs chanteront à Cachan vendredi. Beaucoup de talents locaux aussi, non seulement ce jeudi mais aussi tout au long du…

Santé | Mandres-les-Roses | 19/06/2018
630 patients privés de remboursement de soins à cause d’un bug © Stockphotopro

630 patients privés de remboursement de soins à cause d’un bug

(Mis à jour avec la réponse de la Cpam) Depuis novembre 2017, 630 patients d’une jeune médecin installée à Mandres-les-Roses ne bénéficient plus de la prise en charge complète de leur frais de santé. A la suite d’un bug informatique, l’assurance maladie ne considère plus le docteur Laetitia Delayac comme étant leur médecin traitant.

Finances locales | Grand Paris | 18/06/2018
Cinq tableaux pour comprendre les dotations de l’Etat 2018 par ville © Unclesam

Cinq tableaux pour comprendre les dotations de l’Etat 2018 par ville

En légère baisse globale par rapport à 2017, les dotations de l’Etat au fonctionnement des communes ont surtout évolué dans leurs critères. Dans l’agglomération parisienne, la part des dotations liées à la solidarité urbaine a augmenté par rapport aux autres paramètres, profitant essentiellement à la Seine-Saint-Denis et un peu au Val-de-Marne. Si seul le 93…

Grands projets | Grand Paris | 16/05/2018
Bus du Scot: la métropole parisienne débat de son futur avec les habitants

Bus du Scot: la métropole parisienne débat de son futur avec les habitants

Quel futur pour notre métropole parisienne? Comment réduire les inégalités, développer l’attractivité, renforcer les équipements et être écolo? Tel est l’enjeu du Scot (Schéma de cohérente territoriale) concocté en ce moment par la MGP (Métropole du Grand Paris), laquelle démarre ce mois-ci un échange avec les habitants. Un bus de présentation va sillonner la métropole…

A lire aussi