L'actualité de Mandres-les-Roses (94520)

OÙ FAIRE UN TEST COVID A Mandres-les-Roses : Voir la page COVID19 en Val-de-Marne : Voir la page

Mandres-les-Roses en bref

Code Postal : 94520

Population : 4415 habitants

Superficie : 3,3 km2

Maire : Jean-Claude Perrault (UMP)

Région : Ile-de-France

Département : Val-de-Marne (94)

Cantons : Villecresnes

Code Insee : 94047

Résultats des élections municipales

Les listes aux élections municipales

Dernières infos

___

Dernières infos

Initiative | Mandres-les-Roses | 27/01
Plateau briard: succès pour la bibliothèque itinérante Plateau briard: succès pour la bibliothèque itinérante

Plateau briard: succès pour la bibliothèque itinérante

Depuis le mois d’octobre, une médiathèque itinérante s’arrête toutes les semaines dans plusieurs des villes du Plateau Briard. Une initiative du réseau des médiathèques du Grand Paris Sud Est Avenir qui permet d’aller à la rencontre des habitants de toutes les petites communes de cette partie excentrée du département.

Education | Mandres-les-Roses | 24/01
A Mandres-les-Roses, on fête le collège et on réclame un gymnase A Mandres-les-Roses, on fête le collège et on réclame un gymnase © Fb

A Mandres-les-Roses, on fête le collège et on réclame un gymnase

Onze mois après la fermeture du collège Simone Veil de Mandres-les-Roses, jugé trop dangereux à cause de désordres structurels, un établissement modulaire a ouvert à la rentrée de janvier, accueillant les 410 élèves et leurs encadrants. Il est inauguré ce vendredi. Parents d’élèves et enseignants réclament désormais un gymnase provisoire.

Faits divers | Mandres-les-Roses | 31/05/2019
Des anciens élèves mettent le collège de Mandres-les-Roses à sac Des anciens élèves mettent le collège de Mandres-les-Roses à sac

Des anciens élèves mettent le collège de Mandres-les-Roses à sac

Deux adolescents de 16 ans ont été placés en garde à vue mercredi soir au commissariat de Boissy-Saint-Léger après s’être introduits par effraction dans le collège Simone-Veil de Mandres-les-Roses, interdit au public depuis sa fermeture le 31 janvier dernier. Ils faisaient partie d’un groupe d’anciens élèves venus saccager les salles de classes et ayant frappé…

___

Education | Mandres-les-Roses | 11/02/2019
Mandres-les-Roses : les collégiens de Simone Veil fixés sur leur sort Mandres-les-Roses : les collégiens de Simone Veil fixés sur leur sort

Mandres-les-Roses : les collégiens de Simone Veil fixés sur leur sort

Les élèves du collège Simone Veil de Mandres-les-Roses pourront avoir quelques cours avec leurs enseignants jusqu’aux vacances de février et seront ensuite affectés dans trois établissements scolaires du Plateau briard. C’est ce qui a été confirmé aux parents d’élèves ce vendredi lors d’un comité de suivi avec les services du Conseil départemental et l’Inspection académique.

Débat public | Mandres-les-Roses | 05/02/2019
Grand débat national: Gérald Darmanin face au peuple à Mandres-les-Roses Grand débat national: Gérald Darmanin face au peuple à Mandres-les-Roses

Grand débat national: Gérald Darmanin face au peuple à Mandres-les-Roses

La première réunion du grand débat national sur le Plateau briard a fait salle comble ce lundi à Mandres-les-Roses, avec en guest-star le ministre du Budget, Gérald Darmanin, invité par le député LREM Laurent Saint-Martin qui co-organisait le débat avec les maires des villes du plateau briard. Pendant près de trois heures, les habitants ont…

Santé | Mandres-les-Roses | 19/06/2018
630 patients privés de remboursement de soins à cause d’un bug 630 patients privés de remboursement de soins à cause d’un bug © Stockphotopro

630 patients privés de remboursement de soins à cause d’un bug

(Mis à jour avec la réponse de la Cpam) Depuis novembre 2017, 630 patients d’une jeune médecin installée à Mandres-les-Roses ne bénéficient plus de la prise en charge complète de leur frais de santé. A la suite d’un bug informatique, l’assurance maladie ne considère plus le docteur Laetitia Delayac comme étant leur médecin traitant.

Animaux | Mandres-les-Roses | 19/03/2018
Battue de lapins pour sauver les lilas de la pépinière Battue de lapins pour sauver les lilas de la pépinière

Battue de lapins pour sauver les lilas de la pépinière

Les lapins de garenne, c’est mignon mais ça ravage les lilas… Pour sauver les collections de la pépinière départementale de Mandres-les-Roses, la préfecture du Val-de-Marne vient d’autoriser une battue administrative pour réguler leur population sur le site.

Loisirs | Mandres-les-Roses | 07/02/2018
Avec les bouilleurs de cru de Mandres-les-Roses Avec les bouilleurs de cru de Mandres-les-Roses

Avec les bouilleurs de cru de Mandres-les-Roses

Y’a de la pomme ? Non, c’est de la prune. Ce premier samedi de février, dans une petite grange du plateau briard, Gérard Baudoin en avait enfourné 250 litres dans l’alambic à peine sonnée la cloche de sept heures. Autour de midi, vingt litres de goutte 100% made in 94 était prêts à être mis en…

A lire aussi