Dernières infos
© FB Pendant une semaine, ces adolescents ukrainiens prennent un peu de recul par rapport à la guerre, dans un centre PEP (Pupilles de l’enseignement public) de Mandres-Les-Roses. Une parenthèse d’insouciance avant de repartir dans leur pays retrouver leur famille. Reportage.
© Vivre Faune Alfort Passereaux, chouettes, hérissons, petits rongeurs… plus de 2000 animaux sauvages passent chaque année par le centre de soins, d’élevage et de réhabilitation de la faune sauvage (CSERFS) hébergé dans la pépinière départementale à Mandres-les-Roses et géré par l’association de vétérinaires Faune Alfort. Victime de son succès, le centre va pouvoir pousser les murs.
© stocklib Ce lundi, vers 23 heures 30, un véhicule Mini Cooper, s’est approché au ralenti de la propriété de Stéphane Deysine, conseiller municipal d’opposition à Mandres-les-Roses. Un passager a alors jeté par dessus la clôture d’une bouteille remplie d’acide qui a provoqué une forte détonation. Une enquête est en cours. Personne ne comprend pourquoi l’élu a…
© FB Depuis une douzaine d’années, une résidence de la Fondation Perce-Neige accueille trente adultes autistes dans un lotissement de Mandres-les-Roses. Âgés de 40 ans en moyenne, ils ont appris, grâce à des méthodes longtemps ignorées, à vivre plus sereinement.
Dernières infos
Battue à 22 voix près par Yves Thoreau aux municipales de Mandres-les-Roses, Nathalie Guesdon avait déposé au recours au Tribunal administratif. Celui-ci a été rejeté.
© FFAM C’est sous un temps pluvieux qu’a démarré ce 14 août le championnat de France de Vol libre d’extérieur dans la plaine de Saint-Jean-de-Sauves, sous l’égide de la Fédération Française d’AéroModélisme (FFAM).
Après avoir manifesté une première fois le 30 mai contre une fermeture de classe le 30 mai, parents d’élèves et élus se sont à nouveau rassemblés ce samedi 13 juin pour protester contre une fermeture de classe au collège Simone Veil de Mandres-les-Roses.
Les parents d’élèves du collège Simone Veil de Mandres-les-Roses manifesteront samedi 30 mai pour protester contre la fermeture d’une classe prévue pour la rentrée de septembre.
Yves Thoreau, candidat officiel à la succession de Jean-Claude Perrault (LR), est réélu d’une tête à Mandres-les-Roses.
Depuis le mois d’octobre, une médiathèque itinérante s’arrête toutes les semaines dans plusieurs des villes du Plateau Briard. Une initiative du réseau des médiathèques du Grand Paris Sud Est Avenir qui permet d’aller à la rencontre des habitants de toutes les petites communes de cette partie excentrée du département.
© Fb Onze mois après la fermeture du collège Simone Veil de Mandres-les-Roses, jugé trop dangereux à cause de désordres structurels, un établissement modulaire a ouvert à la rentrée de janvier, accueillant les 410 élèves et leurs encadrants. Il est inauguré ce vendredi. Parents d’élèves et enseignants réclament désormais un gymnase provisoire.
Deux adolescents de 16 ans ont été placés en garde à vue mercredi soir au commissariat de Boissy-Saint-Léger après s’être introduits par effraction dans le collège Simone-Veil de Mandres-les-Roses, interdit au public depuis sa fermeture le 31 janvier dernier. Ils faisaient partie d’un groupe d’anciens élèves venus saccager les salles de classes et ayant frappé…
© FB C’est une occasion rare. Ce samedi 27 avril, la pépinière départementale, en charge de cultiver les centaines d’arbres qui longent les parcs et routes du Val-de-Marne, ouvrira exceptionnellement ses portes au public de 10h à 18h.
© Nathalie Talec Macval Alors que le collège Simone Veil de Mandres-les-Roses a fermé quelques semaines avant les vacances de février pour défaut de structure, la rentrée du 11 mars s’organise.
Coup de pression des parents d’élève du collège Simone Veil de Mandres-les-Roses. Ils organisent deux rassemblements devant l’établissement fermé pour risque d’effondrement jeudi et samedi matin pour exiger un collège provisoire.
Les élèves du collège Simone Veil de Mandres-les-Roses pourront avoir quelques cours avec leurs enseignants jusqu’aux vacances de février et seront ensuite affectés dans trois établissements scolaires du Plateau briard. C’est ce qui a été confirmé aux parents d’élèves ce vendredi lors d’un comité de suivi avec les services du Conseil départemental et l’Inspection académique.
© Fb Alors que le collège Simone Veil de Mandres-les-Roses a été fermé vendredi dernier car il menaçait par endroits de s’effondrer, et que les élèves doivent étudier à domicile jusqu’aux vacances de février, les parents d’élève ont lancé une pétition en ligne ce mercredi 6 février.
La première réunion du grand débat national sur le Plateau briard a fait salle comble ce lundi à Mandres-les-Roses, avec en guest-star le ministre du Budget, Gérald Darmanin, invité par le député LREM Laurent Saint-Martin qui co-organisait le débat avec les maires des villes du plateau briard. Pendant près de trois heures, les habitants ont…
© Fb Une cinquantaine de parents d’élèves du collège Simone Veil ont profité de la réunion du grand débat national organisée ce lundi à Mandres-les-Roses pour partager leurs inquiétudes avec les responsables politiques présents dont le ministre du Budget, Gérald Darmanin.
Moins de trois jours après la fermeture en urgence du collège Simone Veil pour défaillances structurelles, le Conseil départemental a présenté des pistes exploratoires de solution provisoire à une soixantaine de parents d’élèves ce samedi.
Le Conseil départemental du Val-de-Marne a annoncé ce jeudi la fermeture temporaire, à compter de ce vendredi 1er février, du collège Simone Veil de Mandres-les-Roses.
© Stockphotopro (Mis à jour avec la réponse de la Cpam) Depuis novembre 2017, 630 patients d’une jeune médecin installée à Mandres-les-Roses ne bénéficient plus de la prise en charge complète de leur frais de santé. A la suite d’un bug informatique, l’assurance maladie ne considère plus le docteur Laetitia Delayac comme étant leur médecin traitant.