L'actualité de Mandres-les-Roses

Finances locales | Val de Marne | 17/04
Les taux d’impôts locaux 2019 par ville du Val-de-Marne © Unclesam

Les taux d’impôts locaux 2019 par ville du Val-de-Marne

Les 47 villes du Val-de-Marne avaient jusqu’au 15 avril pour voter définitivement leur budget et taux d’imposition 2019. Si 5 communes avaient augmenté leurs taux en 2018, une seule a dû s’y résoudre cette année tandis que 3 villes ont en revanche amorcé une diminution.

Logements | Val de Marne | 09/04
Logements sociaux par ville en Val-de-Marne: évolution contrastée

Logements sociaux par ville en Val-de-Marne: évolution contrastée

Le Val-de-Marne comptait 183 934 logements sociaux en 2018, en progression de plusieurs points par rapport à 2013. Dans le détail, les variations sont contrastées, avec des villes qui ont opéré de véritables bonds en avant, notamment dans le plateau briard, et d’autres qui ont mis la pédale douce. La demande en logement social, elle,…

Mandres-les-Roses en bref

Population : 4415 habitants

Superficie : 3,3 km2

Maire : Jean-Claude Perrault (UMP)

Cantons : Villecresnes

Voir aussi

L'agenda de Mandres-les-Roses

Education | Val de Marne | 19/03
Grève nationale : près de 200 écoles fermées en Val-de-Marne ce mardi 19 mars

Grève nationale : près de 200 écoles fermées en Val-de-Marne ce mardi 19 mars

Selon les décomptes du syndicat SnudiFo, 197 écoles sur 334 recensées seront fermées ce mardi 19 mars en raison d’une grève des enseignants de toutes les classes, d’autres écoles ne seront que partiellement ouvertes. Cette grève s’inscrit dans le cadre d’un mouvement national appelé par les syndicats CGT, FSU, FO, Sud, Solidaires.

Politique locale | Val de Marne | 15/03
Retour sur le Grand débat national en Val-de-Marne

Retour sur le Grand débat national en Val-de-Marne

Lancé fin janvier, le Grand débat national a donné lieu à près de 140 réunions dans le Val-de-Marne. Un score dopé par les initiatives des militants et parlementaires LREM qu’un certain nombre de politiques locaux n’ont pas laissé en reste. Les thématiques particulières ont plutôt été portées par les associations et des débats se sont…

Pratique | Périgny-sur-Yerres | 10/03
Mon ami Perreau, une crèche ouvre à Périgny-sur-Yerres

Mon ami Perreau, une crèche ouvre à Périgny-sur-Yerres

Dans l’ancienne ferme Saint-Leu de Périgny-sur-Yerres, réhabilitée il y a quelques années pour accueillir des logements sociaux, ouvre ce lundi 11 mars une micro-crèche municipale de 10 berceaux.

Environnement | Val de Marne | 19/02
Etat de catastrophe naturelle : Laurent Lafon interpelle le gouvernement

Etat de catastrophe naturelle : Laurent Lafon interpelle le gouvernement

Alors que la sécheresse et la réhydratation des sols qui ont sévi de juin à octobre 2018 ont donné lieu à des demandes de reconnaissance d’état de catastrophe naturelle par les villes de Sucy-en-Brie, Arcueil, L’Haÿ-les-Roses, Villecresnes,

Education | Mandres-les-Roses | 11/02
Mandres-les-Roses : les collégiens de Simone Veil fixés sur leur sort

Mandres-les-Roses : les collégiens de Simone Veil fixés sur leur sort

Les élèves du collège Simone Veil de Mandres-les-Roses pourront avoir quelques cours avec leurs enseignants jusqu’aux vacances de février et seront ensuite affectés dans trois établissements scolaires du Plateau briard. C’est ce qui a été confirmé aux parents d’élèves ce vendredi lors d’un comité de suivi avec les services du Conseil départemental et l’Inspection académique.

Débat public | Mandres-les-Roses | 05/02
Grand débat national: Gérald Darmanin face au peuple à Mandres-les-Roses

Grand débat national: Gérald Darmanin face au peuple à Mandres-les-Roses

La première réunion du grand débat national sur le Plateau briard a fait salle comble ce lundi à Mandres-les-Roses, avec en guest-star le ministre du Budget, Gérald Darmanin, invité par le député LREM Laurent Saint-Martin qui co-organisait le débat avec les maires des villes du plateau briard. Pendant près de trois heures, les habitants ont…

Education | Mandres-les-Roses | 05/02
Le collège Simone Veil s’invite au grand débat de Mandres-les-Roses © Fb

Le collège Simone Veil s’invite au grand débat de Mandres-les-Roses

Une cinquantaine de parents d’élèves du collège Simone Veil ont profité de la réunion du grand débat national organisée ce lundi à Mandres-les-Roses pour partager leurs inquiétudes avec les responsables politiques présents dont le ministre du Budget, Gérald Darmanin.

Education | Mandres-les-Roses | 04/02
Les solutions envisagées pour les collégiens de Simone Veil

Les solutions envisagées pour les collégiens de Simone Veil

Moins de trois jours après la fermeture en urgence du collège Simone Veil pour défaillances structurelles, le Conseil départemental a présenté des pistes exploratoires de solution provisoire à une soixantaine de parents d’élèves ce samedi.

Environnement | Val de Marne | 19/12/2018
Le Val-de-Marne vote 20 actions concrètes pour développer l’agriculture, le bio et les circuits courts © EPA Orsa/Archikubik/Sbda

Le Val-de-Marne vote 20 actions concrètes pour développer l’agriculture, le bio et les circuits courts

Augmentation des surfaces cultivées, encouragement de l’emploi agricole, expérimentations innovantes,  intensification des circuits courts et bio dans les cantines et restaurants administratifs, partage d’expériences… Ce lundi 18 décembre, le Conseil départemental du Val-de-Marne a voté à l’unanimité un plan offensif pour maintenir et faire prospérer l’agriculture locale et poursuivre sa transition vers le bio.  

Logements | Val de Marne | 03/12/2018
Construction neuve : Villiers-sur-Marne tient le haut du pavé © Nexity

Construction neuve : Villiers-sur-Marne tient le haut du pavé

Qu’il s’agisse de mise en vente de logements neufs ou de mise en chantier, l’Ile-de-France connaît une belle dynamique et le Val-de-Marne n’est pas en reste. Plusieurs communes affichent des progressions importantes de 2015 à 2017, à commencer par Villiers-sur-Marne. Villejuif est pour sa part en tête des mises en chantier.

Logements | Val de Marne | 03/12/2018
Prix de l’immobilier ancien en Val-de-Marne : Vincennes passe en tête

Prix de l’immobilier ancien en Val-de-Marne : Vincennes passe en tête

7500 euros, voilà le prix auquel s’est vendu le m2 du collectif à Vincennes en 2017, dépassant de 100 euros celui de Saint-Mandé, généralement en tête, selon les données 2017 de l’observatoire de l’Adil (Agence départementale de l’information sur le logement) du Val-de-Marne.

Développement économique | Territoire T11 | 29/10/2018
L’agro-alimentaire: un enjeu stratégique pour Grand Paris Sud Est Avenir

L’agro-alimentaire: un enjeu stratégique pour Grand Paris Sud Est Avenir

Si le poids économique de la filière agro-alimentaire dans le Val-de-Marne émane essentiellement du MIN de Rungis situé dans le territoire Grand Orly Seine Bièvre, son implantation dans le territoire voisin du Grand Paris Sud Est Avenir est aussi stratégique et constitue un fort enjeu de développement économique et de maintien de l’emploi.

A lire aussi