Un agent RATP a été mis en examen samedi pour violences volontaires après qu’un jeune homme de 19 ans, déséquilibré lors d’une intervention d’agents de sûreté, est tombé et a été percuté par un RER mercredi, a indiqué le parquet de Nanterre à l’AFP.
Un voyageur a été percuté jeudi par un RER à Nanterre après avoir été déséquilibré et être tombé sur le quai lors d’une intervention d’agents de sûreté de la RATP, a appris l’AFP de sources concordantes.
Les tours Nuages et le parc sud de Nanterre devraient se métamorphoser d’ici à quelques années, avec une forte diminution des logements sociaux au profit de l’accession à la propriété et d’autres usages comme des espaces de coworking, une résidence hôtelière, un lieu culturel, un restaurant, un centre de santé… Une enquête publique est en…
Deux nouvelles femmes ont porté plainte avec constitution de partie civile contre l’ex-présentateur Patrick Poivre d’Arvor, déjà mis en examen pour viol et visé dès 2005 par une enquête, classée sans suite.
Éclaboussée par des plaintes pour agression sexuelle et harcèlement sexuel et moral visant son chef, la Maîtrise des Hauts-de-Seine cherche à rassurer les familles, mais les mesures annoncées laissent perplexes les plaignantes et certains parents.
Le juge d’instruction a terminé son enquête sur la mort de Nahel, tué par un policier à Nanterre (Hauts-de-Seine) le 27 juin 2023, a appris mercredi l’AFP de sources concordantes, confirmant une information du Figaro et de RTL.
Un homme de 34 ans a été retrouvé décédé dimanche dans sa cellule du centre pénitentiaire des Hauts-de-Seine, et ses deux codétenus placés en garde à vue pour meurtre, a indiqué lundi le parquet de Nanterre, sollicité par l’AFP.
Un jeune homme de 23 ans a été grièvement blessé dimanche matin dans les Hauts-de-Seine lors d’une chute, après un refus de priorité à une voiture de police qui lui avait ensuite demandé de s’arrêter, a-t-on appris auprès de la préfecture.
La portion de l’autoroute A13 située entre le boulevard périphérique parisien et l’A86, fermée depuis le 18 avril, devrait rouvrir complètement à la circulation d’ici fin juin “si toutes les conditions de sécurité sont réunies”, a annoncé mardi la préfecture des Hauts-de-Seine.
Dans un centre-ville de Nanterre verrouillé par les forces de l’ordre, la justice organise dimanche une reconstitution de la scène de la mort de Nahel, tué par un tir de policier fin juin 2023, un drame qui avait entraîné des émeutes d’une ampleur exceptionnelle.
Le RER E se prolongera à l’ouest de Paris à partir du 6 mai, avec un service partiel dans un premier temps, ont annoncé jeudi les porteurs du projet, la SNCF et Ile-de-France-Mobilités (IDFM).
Au tribunal de Nanterre, la séance s’ouvre, la présidente expose froidement les faits. J, 34 ans, est poursuivi pour avoir agressé physiquement W, 29 ans, son ex-compagne, dans la nuit 8 au 9 février dans un hôtel de Gennevilliers. En plus des coups, W accuse J de chantage à la vidéo intime.
Un suspect de 22 ans, placé en garde à vue après la découverte jeudi soir du corps d’un homme tué à l’arme blanche à Clamart (Hauts-de-Seine), a été mis en examen dimanche, a indiqué le parquet de Nanterre à l’AFP.
Ce mardi, le tribunal correctionnel de Nanterre a condamné deux syndicalistes de la CGT Hôtels de prestige et économiques (HPE) pour escroquerie. Claude Lévy, 64 ans, a écopé de huit mois d’emprisonnement avec sursis. Son épouse, Tiziri Kandi, 33 ans, a été condamnée à six mois de prison avec sursis.
Ce mardi, Sylvie Retailleau, la ministre de l’Enseignement supérieur, s’est rendue à l’université de Nanterre où des étudiants juifs ont rapportés des “pressions” et des “menaces” subies, pour passer un message “fort” et “clair” contre l’antisémitisme.
Plusieurs centaines de personnes se sont réunies dans le calme dimanche à Nanterre à l’appel de la mère de Nahel, quelques jours après la remise en liberté du policier auteur du tir mortel sur l’adolescent en juin.
La mère de Nahel a appelé à un rassemblement dimanche à Nanterre quelques jours après la libération du policier auteur du tir mortel sur son fils lors d’un contrôle routier le 27 juin dernier.
Ce mercredi, le policier auteur du tir mortel ayant entraîné la mort du jeune Nahel a été remis en liberté, sous contrôle judiciaire. Suivi d’une semaine d’émeutes, le drame avait eu lieu à Nanterre le 27 juin.
La mosquée Ibn Badis de Nanterre a porté plainte après avoir reçu des menaces de mort dans une lettre datée de début octobre. Une enquête est en cours.
Après avoir été mis en examen pour homicide volontaire suite à la mort du jeune Nahel à Nanterre, le policier Florian M. est pour l’instant maintenu en détention provisoire, où il se trouve depuis le 29 juin.
Le parquet de Nanterre requiert un procès devant le tribunal correctionnel pour l’ancienne figure de la droite et ex-ministre Michèle Alliot-Marie, pour prise illégale d’intérêts quand elle était adjointe au maire de Saint-Jean-de-Luz il y a plus de 10 ans.
Une enquête pour meurtre a été ouverte jeudi après la découverte du corps d’une femme à son domicile dans le quartier Pablo Picasso, une cité populaire de Nanterre.