Pour faire des Jeux Olympiques de Paris 2024 un événement populaire, l’Etat s’est engagé à distribuer gratuitement 400 000 billets, en priorisant les jeunes de moins de 16 ans et bénévoles du sport. Mais à huit mois des épreuves, Christian Demuynck, le maire (LR) de Neuilly-Plaisance, déplore le “flou” sur la répartition territoriale de cette réserve.
© Petra Homeier Enfant ou adulte, il est temps de prendre son stylo en main, et de laisser parler sa créativité : à Neuilly-Plaisance, le concours de nouvelles présente sa 11ème édition.
Poussette, porte-vélo, taille-haie, sono… Des objets souvent difficiles à stocker et qui ne servent que ponctuellement. Misant sur la tendance à l’économie circulaire, Thibault Maréchal, un habitant de Neuilly-Plaisance, lance Yacalouer, une plateforme de location d’objets entre particuliers.
© Au fil de l'eau À partir de ce samedi 18 juin jusqu’au 25 septembre, une navette permettra de traverser la Marne entre Neuilly-Plaisance et Noisy-le-Grand. Baptisé les “Passeurs de la Marne”, le dispositif est mis en œuvre par l’association Au fil de l’eau qui porte un chantier d’insertion.