© CH Manier la lance incendie, gravir la haute échelle, éteindre un feu de véhicule… Ce mardi 25 octobre, en pleines vacances de la Toussaint, des élèves du collège Gustave Courbet de Romainville (Seine-Saint-Denis) ont plongé avec enthousiasme dans le quotidien des pompiers au centre de secours de Neuilly-sur-Marne, dans le cadre du dispositif “école ouverte”.
© CH Des coûts multipliés par 16 pour le gaz, par 32 pour l’électricité. A Neuilly-sur-Marne (Seine-Saint-Denis), les prix proposés par les opérateurs pour renouveler les contrats d’approvisionnement ne passent pas. Le maire (sans étiquette), Zartoshte Bakhtiari, dénonce un “racket énergétique” et lance une pétition pour l’instauration d’une taxe sur les superprofits.
© Charles Henry À quelques jours du 2ème tour de l’élection présidentielle, Jean-Baptiste Djebbari, ministre délégué aux transports, a fait campagne à Neuilly-sur-Marne. Dans cette commune de Seine-Saint-Denis où Jean-Luc Mélenchon a fait un carton avec 41,29% des voix, soit presque deux fois plus qu’Emmanuel Macron, on regrette la mise en stand by de l’arrivée du métro 11.
© Zartoshte Bakhtiari Elue avec seulement cinq voix d’écart en juin 2020, la liste de Zartoshte Bakhtiari (sans étiquette) a remporté dimanche 13 février l’élection municipale partielle de Neuilly-sur-Marne dès le premier tour avec 73,29% des voix.
© Charles Henry A la veille du 1er tour de l’élection municipale partielle à Neuilly-sur-Marne, dimanche 13 février, tout l’enjeu est de mobiliser les indécis et les abstentionnistes. Le jeune maire sortant (divers droite), Zartoshte Bakhtiari, fait face à deux listes rivales: celle du candidat socialiste Yannick Trigance qui joue en quelque sorte le match retour, lui qui…
© Charles Henry Après le Pré-Saint-Gervais et Bondy, c’est Neuilly-sur-Marne qui devra aussi organiser une nouvelle élection municipale. Le conseil d’Etat a, en effet, confirmé jeudi 30 décembre l’annulation du scrutin de juin 2020. Pour les électeurs, rendez-vous est donné les 13 et 20 février prochains.
© WCC - Chabe01 Cinq voix d’écart, c’est par cette courte marge que la liste du candidat divers droite Zartoshte Bakhtiari, s’était imposée au second tour des élections municipales 2020 à Neuilly-sur-Marne, devant Yannick Trigance et sa liste d’union de la gauche. Les juges du tribunal administratif de Montreuil ont décidé vendredi dernier d’annuler le scrutin.