L'actualité de Noiseau

Le feuilleton des municipales à Noiseau
Voir tout

Municipales 2020 à Noiseau

L'agenda des élections municipales 2020

Noiseau en bref

Population : 4679 habitants

Superficie : 4,49 km2

Maire : Yvan Femel (UMP)

Cantons : Ormesson-sur-Marne

L'agenda de Noiseau

Dernières infos

Sécurité | Marolles-en-Brie | 30/01
Police pluricommunale: Marolles-en-Brie règle ses comptes avec Santeny Police pluricommunale: Marolles-en-Brie règle ses comptes avec Santeny © FB

Police pluricommunale: Marolles-en-Brie règle ses comptes avec Santeny

Entre Marolles-en-Brie et Santeny, la coopération est régulière dans plusieurs domaines comme par exemple la petite enfance. Un projet récent n’a toutefois pas été au bout à ce jour, celui de la police pluri-communale pourtant initiée par les deux voisines. Alors que le sujet s’est invité avec force dans le débat des municipales à Marolles-en-Brie,…

Initiative | Mandres-les-Roses | 27/01
Plateau briard: succès pour la bibliothèque itinérante Plateau briard: succès pour la bibliothèque itinérante

Plateau briard: succès pour la bibliothèque itinérante

Depuis le mois d’octobre, une médiathèque itinérante s’arrête toutes les semaines dans plusieurs des villes du Plateau Briard. Une initiative du réseau des médiathèques du Grand Paris Sud Est Avenir qui permet d’aller à la rencontre des habitants de toutes les petites communes de cette partie excentrée du département.

Transports | Val de Marne | 17/11/2019
Val-de-Marne : un bus pour faire signer le référendum sur la privatisation d’Aéroports de Paris Val-de-Marne : un bus pour faire signer le référendum sur la privatisation d’Aéroports de Paris

Val-de-Marne : un bus pour faire signer le référendum sur la privatisation d’Aéroports de Paris

Le Conseil départemental du Val-de-Marne lance ce lundi 18 novembre un mois d’actions pour inciter les habitants à signer la pétition-référendum contre la privatisation d’Aéroports de Paris. En ville en effet, les habitants, même sous les avions, confient se sentir peu concernés. Le point sur la participation par ville du Val-de-Marne.

___

Environnement | Créteil | 16/10/2019
Grand Paris Sud Est Avenir: 50 actions immédiates pour sauver le climat Grand Paris Sud Est Avenir: 50 actions immédiates pour sauver le climat

Grand Paris Sud Est Avenir: 50 actions immédiates pour sauver le climat

De l’isolation thermique des logements au plan vélo offensif en passant par la production d’énergie renouvelable ou la réduction des déchets, le territoire Grand Paris Sud Est Avenir, qui couvre 16 communes du centre Val-de-Marne, d’Alfortville au plateau briard en passant par Créteil, vient d’acter un Plan climat air énergie (PCAET) en 50 actions concrètes…

Municipales | Val de Marne | 13/10/2019
Municipales en Val-de-Marne: le PS désigne 33 chefs de file Municipales en Val-de-Marne: le PS désigne 33 chefs de file

Municipales en Val-de-Marne: le PS désigne 33 chefs de file

Le Conseil fédéral du PS s’est accordé à l’unanimité sur 33 têtes de pont pour porter les couleurs du PS aux municipales de 2020 en Val-de-Marne. On y retrouve tous les maires ou anciens maires sortants à l’instar de Laurent Cathala à Créteil, Luc Carvounas à Alfortville, Hélène de Comarmond à Cachan, Marie Chavanon à…

Associations | Val de Marne | 06/09/2019
Les forums des associations en Val-de-Marne, par ville Les forums des associations en Val-de-Marne, par ville

Les forums des associations en Val-de-Marne, par ville

Comme chaque année, les villes réunissent leurs associations pour présenter leurs activités et permettre à chacun de s’inscrire. La plupart des forums se tiennent ces 7 et 8 septembre. Tous les rendez-vous en Val-de-Marne, ville par ville.

Justice | Val de Marne | 25/04/2019
Petite prison en Val-de-Marne: Valenton tient la corde Petite prison en Val-de-Marne: Valenton tient la corde © Marche contre la prison à Limeil-Brévannes

Petite prison en Val-de-Marne: Valenton tient la corde

Le suspense demeure concernant l’emplacement futur de la SAS (Structure d’accompagnement à la sortie de prison), entre les villes de Choisy-le-Roi, Limeil-Brévannes et Valenton. Cette dernière semble toutefois de plus en plus tenir la corde, à son corps défendant, alors que la prise de décision est dans sa dernière ligne droite, avec encore hier une…

A lire aussi