L'actualité de Noiseau

Transports | Val de Marne | 11/07
Référendum Aéroports de Paris: plus de 15 000 votants en Val-de-Marne © adprip

Référendum Aéroports de Paris: plus de 15 000 votants en Val-de-Marne

En date du 7 juillet, 15 086 électeurs du Val-de-Marne avaient pris part au référendum réclamant l’examen d’une loi qui affirme le caractère de service public national de l’exploitation des aéroports parisiens. Ceci représente 1,94% du corps électoral du département, contre 1,74% une semaine plus tôt. 

Noiseau en bref

Population : 4679 habitants

Superficie : 4,49 km2

Maire : Yvan Femel (UMP)

Cantons : Ormesson-sur-Marne

L'agenda de Noiseau

Débat public | Val de Marne | 02/07
Val-de-Marne: déjà 13 500 votants au référendum Aéroports de Paris © ADPRIP

Val-de-Marne: déjà 13 500 votants au référendum Aéroports de Paris

13496, tel est à ce jour le nombre d’électeurs du Val-de-Marne au référendum d’initiative partagée sur le projet de loi «visant à affirmer le caractère de service public national de l’exploitation des aérodromes de Paris (ADP)». Ceci représente 1,74% du corps électoral du département.

Justice | Val de Marne | 25/04
Petite prison en Val-de-Marne: Valenton tient la corde © Marche contre la prison à Limeil-Brévannes

Petite prison en Val-de-Marne: Valenton tient la corde

Le suspense demeure concernant l’emplacement futur de la SAS (Structure d’accompagnement à la sortie de prison), entre les villes de Choisy-le-Roi, Limeil-Brévannes et Valenton. Cette dernière semble toutefois de plus en plus tenir la corde, à son corps défendant, alors que la prise de décision est dans sa dernière ligne droite, avec encore hier une…

Finances locales | Val de Marne | 17/04
Les taux d’impôts locaux 2019 par ville du Val-de-Marne © Unclesam

Les taux d’impôts locaux 2019 par ville du Val-de-Marne

Les 47 villes du Val-de-Marne avaient jusqu’au 15 avril pour voter définitivement leur budget et taux d’imposition 2019. Si 5 communes avaient augmenté leurs taux en 2018, une seule a dû s’y résoudre cette année tandis que 3 villes ont en revanche amorcé une diminution.

Environnement | Créteil | 24/03
Concertation publique sur l’extension de l’incinérateur de Créteil

Concertation publique sur l’extension de l’incinérateur de Créteil

Alors que le centre d’incinération de Créteil, opéré par Suez, doit augmenter sa capacité de traitement de 244 500 tonnes par an à 365 000 tonnes par an, l’exploitant vient de publier sa déclaration d’intention. Une concertation sera prochainement menée sur ce projet, sous l’égide de la Commission nationale du débat public (Cndp).

Santé | Nogent-Sur-Marne | 21/03
Nogent-sur-Marne lance sa mutuelle communale © Stockphotopro

Nogent-sur-Marne lance sa mutuelle communale

Après L’Haÿ-les-Roses, Noiseau et Bry-sur-Marne en 2017, Nogent-sur-Marne vient de lancer sa mutuelle communale. D’autres communes du département vont suivre. Concrètement, il s’agit d’une complémentaire santé proposée par un prestataire extérieur avec qui la ville a négocié les prix. Chaque habitant de la ville peut souscrire individuellement à cette assurance en bénéficiant du prix de…

Politique locale | Noiseau | 01/03
Municipales 2020 à Noiseau : Denis Couvrechel veut être maire © Denis Couvrechel

Municipales 2020 à Noiseau : Denis Couvrechel veut être maire

ADN, l’Avenir de Noiseau, tel est le nom de la liste que souhaite porter Denis Couvrechel aux élections municipales de 2020. L’ex-adjoint au sport, qui vient tout juste de démissionner de l’exécutif, a choisi de défier le maire LR, Yvan Femel, en démarrant sa campagne par un tract au vitriol, accusant l’édile d’avoir caché le…

Justice | Val de Marne | 20/02
Prison en Val-de-Marne: dernier coup de pression des maires avant annonces

Prison en Val-de-Marne: dernier coup de pression des maires avant annonces

Ce jeudi 21 février, la ministre de la Justice, Nicole Belloubet, a prévu de donner une conférence de presse à 15 heures pour présenter la programmation immobilière judiciaire prévue dans le cadre de la loi de programmation 2018-2022 et détailler la répartition et le type d’opérations immobilières judiciaires prévues dans le budget quinquennal.

Justice | Noiseau | 23/01
Prison à Noiseau : nouvelle réponse, infléchie, de la ministre © Google-landsat-copernicus.

Prison à Noiseau : nouvelle réponse, infléchie, de la ministre

La question du projet de prison à Noiseau, ou ailleurs, figurera cette année parmi les dossiers délicats de l’Etat dans le Val-de-Marne. Largement évoqué lors des voeux du maire LR de Noiseau, Yvan Femel, le sujet a aussi fait l’objet d’une nouvelle réponse du ministère de la Justice, publiée le 25 décembre, à l’occasion d’une…

Environnement | Val de Marne | 19/12/2018
Le Val-de-Marne vote 20 actions concrètes pour développer l’agriculture, le bio et les circuits courts © EPA Orsa/Archikubik/Sbda

Le Val-de-Marne vote 20 actions concrètes pour développer l’agriculture, le bio et les circuits courts

Augmentation des surfaces cultivées, encouragement de l’emploi agricole, expérimentations innovantes,  intensification des circuits courts et bio dans les cantines et restaurants administratifs, partage d’expériences… Ce lundi 18 décembre, le Conseil départemental du Val-de-Marne a voté à l’unanimité un plan offensif pour maintenir et faire prospérer l’agriculture locale et poursuivre sa transition vers le bio.  

Justice | Noiseau | 11/12/2018
Future prison de Noiseau : le grand flou

Future prison de Noiseau : le grand flou

Pas de plan, aucune précision sur le positionnement en dehors de la superficie à prévoir, entre 15 et 17 hectares, la réunion qui s’est tenue ce lundi 10 décembre entre quatre élus* du département, le préfet du Val-de-Marne, la garde des Sceaux Nicole Belloubet et ses conseillers à propos du projet de prison de 700…

Justice | Noiseau | 10/12/2018
Réunion au ministère de la Justice sur le projet de prison à Noiseau

Réunion au ministère de la Justice sur le projet de prison à Noiseau

C’est ce lundi 10 décembre que se tient la réunion au ministère de la Justice sur le projet de prison à Noiseau. Il y a quelques jours, la Garde des Sceaux a également rencontré le sénateur Christian Cambon à ce sujet, lui promettant de venir sur place.

A lire aussi