Pour son 4ème rassemblement, le collectif “Aux Arbres Citoyens.nes de la Villette” donne rendez-vous ce samedi 23 novembre à 9h30 au square Forceval. ll présentera son projet pour redonner vie à cet espace où la préfecture de police de Paris avait installé un campement de toxicomanes consommateurs de crack utilisé entre septembre 2021 et octobre…
Passée l’indignation, les insultes taguées sur la fresque de MS Béja dans la nuit du vendredi 20 septembre dernier ont eu au moins un mérite : remettre un coup de projecteur sur l’avenir du double mur construit par la préfecture de police de Paris le 24 septembre 2021, pour obturer le passage Forceval. L’association A…
La cour d’appel de Paris a confirmé en grande partie, ce lundi, les peines prononcées en première instance par le tribunal de Bobigny, à l’encontre de l’entreprise Urbaine de travaux (groupe Fayat). Un soulagement plus qu’une véritable victoire pour la famille de Jérémy Wasson. Cet étudiant ingénieur avait perdu la vie en chutant par une…
Classée en bas tableau des résultats des évaluations nationales en mathématiques, l’Académie de Créteil peut désormais se vanter d’avoir la première Maison académique des mathématiques de France. Avec son tableau-mur, ses poufs et sa grande salle de réunion modulable, le nouvel espace inauguré ce jeudi au collège Jean Lolive à Pantin, a même de faux…
Végétalisation de rue, jeux pour les enfants à mobilité réduite, nouveaux terrains de foot… Les Pantinois ont jusqu’au 7 octobre pour voter pour l’un des 46 projets du budget participatif.
DJ set, guinguette, ateliers yoga ou jardinage… Jardin 21 est tout ça à la fois. Il y en a pour tous les goûts et tous les âges. À partir du lundi 29 juillet, jusqu’au 11 août, il passe en mode 7 jours sur 7. Son co-fondateur, Arnaud Perrine, directeur du mythique club électro Glazart, raconte…
Quatre ans après la mort de Jérémy Wasson, étudiant ingénieur de 21 ans, la cour d’appel de Paris a de nouveau examiné les circonstances de sa chute mortelle à travers une trémie sur le toit du centre de commandement unifié des lignes SNCF de l’Est parisien, dont la ligne de RER E. Pour la famille,…
Depuis plusieurs jours, presque aucun collégien ne franchit les grilles du collège Jean Jaurès à Pantin. A l’initiative des parents, l’opération “collège désert” dure dans cet établissement, dans un contexte d’intense protestation enseignante initiée en Seine-Saint-Denis il y a près d’un mois.
Ils organisaient des parties clandestines de poker dans un appartement de Pantin (Seine-Saint-Denis): les deux gérants du tripot ont été condamnés mardi à 18 mois et deux ans de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Bobigny.
Pour son premier projet d’envergure, Inès Di Folco Jemni investit les Magasins Généraux à Pantin. La peintre et musicienne parisienne de 24 ans transforme cet espace en un vaste salon de 1 000 mètres carrés. Une exposition-résidence, autant lieu de création, de rencontre et de découverte, à visiter du 17 février au 7 avril.
Les ossements d’un enfant de cinq ans ont été retrouvés dans leur jardin à Pantin : la mère et son ex-mari, qui s’accusent mutuellement du meurtre du garçon il y a vingt ans, ont été mis en examen et écroués.
Un couple a été présenté jeudi à la justice au lendemain de la découverte d'”ossements humains” enterrés dans le jardin de leur maison de Pantin (Seine-Saint-Denis) dans le cadre d’une enquête sur un mystérieux meurtre d’enfant il y a 20 ans, a appris jeudi l’AFP de sources policières.
Jusqu’à deux ans de prison avec sursis et la confiscation de biens ont été requis lundi au procès de six personnes poursuivies pour avoir tenu un tripot clandestin à Pantin, en Seine-Saint-Denis.
Charles Bameko, pasteur évangélique à Pantin, résidant à Boissy-Saint-Léger, a été condamné à trois ans de prison avec sursis par le tribunal de Créteil ce jeudi. Il était accusé d’avoir détourné plus de deux millions d’euros de dons des fidèles. En ligne, une pétition signée par plus de 2 000 personnes réclamait son acquittement.
Microforêt, jardin partagé, aire de jeux… Pantin lance la 5ème édition de son budget participatif avec cette année une enveloppe de 800 000 euros, soit près de 0,4 % du budget total de la ville.
À Pantin, la halle Papin a trouvé une nouvelle vocation néo-éco-industrielle, dédiée aux filières de l’éco-construction, de la ville verte et de l’économie circulaire. Il reste encore des m2 à prendre. Visite.
Près de 300 faits de violences conjugales sont dénombrées chaque année à Pantin, sans compter les autres types de violence telles que les menaces. À travers des ateliers et des permanences juridiques, la nouvelle Maison des femmes vise à libérer la parole et permettra aussi de porter plainte.
Avec sa silhouette en forme de vague, le centre culturel Nelson Mandela ne passe pas inaperçu. Regroupant une bibliothèque, une ludothèque, une salle de cinéma et même un théâtre extérieur sur le toit, il vient clore la rénovation du quartier des Courtillères à Pantin.
Mi-septembre, deux détenus de la prison de Fleury-Mérogis se sont échappés au cours d’une sortie. L’un d’entre en a été arrêté ce mercredi soir dans la commune de Pantin. Condamné pour agression et exhibition sexuelle, le second est toujours en fuite.
Délit de fuite tragique à Pantin. Dans la nuit de samedi à dimanche, un automobiliste, qui fuyait un contrôle de police, a mortellement fauché un piéton avant d’être interpellé.
Le parquet de Bobigny a requis vendredi jusqu’à six mois de prison ferme à l’encontre de quatre des six policiers de Pantin jugés pour violences commises sur des jeunes des quartiers sensibles où ils opéraient.