Dernières infos
Pour le maire de la plus petite commune péri-urbaine du Val-de-Marne, qui aime évoquer ses habitants comme les “irréductibles Pérignons”, apporter son parrainage à l’irréductible Jean Lassalle tombait presque sous le sens. Coup de fil à Arnaud Védie, édile divers droite de Périgny-sur-Yerres.
© stocklib Une fête non autorisée d’une trentaine de personnes à Périgny-sur-Yerres a été stoppée ce samedi matin par la police de Boissy-Saint-Léger.
© oceane La rentrée des classes 2020 en Val-de-Marne fait aussi des heureux. A Périgny-sur-Yerres, petite commune du plateau briard dont la population tend à se rajeunir, la maternelle Suzanne Heinrich a obtenu une quatrième classe.
Le protoxyde d’azote, autrement appelé gaz hilarant, peut être utilisé à des fins médicales ou comme gaz de pressurisation, pour alimenter les siphons à chantilly par exemple. Inhalé, le “proto” a des vertus euphorisante prisées des jeunes mais avec malheureusement des effets secondaires.
Dernières infos
L’industrie de plasturgie Microplast-Ecom, le spécialiste du rangement Multiroir et la jardinerie Périgny Garden. Il y a encore peu, les dirigeants de ces trois entreprises situées à l’entrée de Périgny-sur-Yerres se croisaient poliment. La crise du coronavirus les a rapprochés autour d’un produit commun, les visières de protection, un dispositif qui vient en complément des…
A Périgny-sur-Yerres, au coeur du plateau briard, la pmi Microplast-Ecom n’a pas chômé pour prendre sa part au combat contre le coronavirus Covid 19. Elle lance ce jeudi 2 avril une production industrielle par injection plastique de visières de protection. Explications avec le patron David Anger.
Seul candidat, Arnaud Védie a été élu maire de Périgny-sur-Yerres à l’issue du premier tour de ces élections municipales 2020.
© Fb Carencée et pénalisée par une amende annuelle de près de 110 000 euros, Périgny-sur-Yerres, la plus petite commune du Val-de-Marne (2668 habitants), vient de signer avec les services de l’État un contrat de mixité sociale qui fixe des obligations de production de logements sociaux pour les trois prochaines années.
Dans l’ancienne ferme Saint-Leu de Périgny-sur-Yerres, réhabilitée il y a quelques années pour accueillir des logements sociaux, ouvre ce lundi 11 mars une micro-crèche municipale de 10 berceaux.
© WCC - Cybermalveillance GIP ACYMA Mounir Mahjoubi, secrétaire d’État chargé du numérique, s’est rendu ce jeudi matin à Périgny-sur-Yerres pour rencontrer Inside Ze Cube, une PME qui commercialise un casse-tête cubique dont la croissance se heurte à la prolifération de produits contrefaits disponibles en ligne sur Amazon.
Depuis l’automne 2017, une cinquantaine de personnes, précédemment évacuées d’un bidonville de Seine-et-Marne, sont venues s’installer progressivement sur un terrain agricole privé de Périgny-sur-Yerres.
Après Limeil-Brévannes, qui avait dégainé une banderole il y a quelques semaines pour manifester son impatience de voir évacuer le bidonville rom installé aux Temps durables, c’est au tour de Périgny-sur-Yerres de dresser son calicot avec un slogan analogue : “Camp de roms à Périgny, que fait l’Etat?”.
Trente ans après sa création dans un garage de Saint-Maur-des-Fossés avant de s’installer à Périgny-sur-Yerres, la société Microplast, spécialisée dans la conception de produits thermoplastiques, affiche aujourd’hui un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros et une bonne santé. Surtout, l’entreprise a réussi à éviter la crise d’une vente brutale au départ en retraite de son…
La présidentielle ? On n’attendait pas grand-chose dans les allées de la brocante géante de Périgny-sur-Yerres, ce dimanche de Pâques, dans cette commune où fut constituée en toute discrétion la IVe internationale fin 1938, dans la maison d’Alfred Rosmer, syndicaliste, trotskiste puis historien du mouvement ouvrier.
Après les fortes précipitations des ces derniers jours, plusieurs ondes de crues parcourent l’Yerres et le Réveillon. A moins d’un kilomètre de Périgny-sur-Yerres, des débordements ont été observés à Varennes-Jarcy, ainsi qu’à Villeneneuve-Saint-Georges, sur les jardins du chemin des pêcheurs.
© Fondation Dubuffet Se rendre à la fondation Dubuffet, à Périgny-sur-Yerres, c’est prendre un billet pour un monde colossal, orné de figures noires, blanches et rouges. Dubuffet l’avait voulue discrète, elle est spectaculaire… et elle vient de rouvrir ses portes !
La Fête de la nature, c’est à Périgny-sur-Yerres ce samedi 23 mai. Au programme: visites d’exploitations agricoles, rencontres avec des associations, balades en poneys, trampoline, troc aux plantes…
L’association Partage ta Rue 94 propose de tester la jonction cyclable entre Villecresnes et Marolles-ene-Brie à l’occasion d’un parcours de 16 km en partie le long du Réveillon,
En lisière du Val-de-Marne, côté Seine-et-Marne, à Servon, Philippe Babic, ancien chauffeur de taxi parisien, a toujours rêvé d’un grand terrain plein d’animaux, mais c’est finalement sur les escargots qu’il a jeté son dévolu, en 2004, créant l’Escargotière d’Iverny.
Maraîcher depuis 1991 à Périgny-sur-Yerres, Stéphane Cossse, originaire de Bretagne, a grandi en courant dans les serres de l’exploitation familiale acquise en 1976. Ses salades, carottes, radis, tomates, pommes de terre, persil, concombre… le Val de Marnais les vend principalement en circuit court, dans les marchés voisins et via des casiers en libre-service.
Georges Urlacher, maire UMP de Périgny-sur-Yerres, présentera ses voeux 2015 à la population vendredi 16 janvier à 19 heures dans la salle polyvalente Alain Mimoun.
Périgny-sur-Yerres a décidé de stimuler la participation de ses retraités à la vie locale en créant un Conseil ds sages. Cette nouvelle instance sera placée sous la responsabilité du CCAS (Centre communal d’action sociale) et réunira des citoyens tous bénévoles pour insuffler de nouvelles initiatives et donner leur avis sur les projets en cours.