Relancé fin 2021 dans le cadre d’un contrat avec un nouvel opérateur, le train Perpignan-Rungis doit encore être pérennisé après l’échéance de cet engagement, à l’été 2024. L’Etat vient de lancer un nouvel appel à manifestation d’intérêt.
Habitat de vacances, logement d’urgence, bureau d’appoint, vente ambulante… les tiny house servent de nombreux usages. À Rungis, l’entrepreneur Tomasz Janeczko, créateur de Ta Tiny House, s’est lancé le défi de rendre cette maison mobile la plus écolo possible en s’appuyant sur le low-tech.
Le “train des primeurs” reliant Perpignan au marché de Rungis (Val-de-Marne), près de Paris, à l’arrêt depuis début mars à cause de la grève contre la réforme des retraites, va être relancé le 2 mai, a indiqué la SNCF mardi.
Dans un livre paru ce 27 avril, la conseillère régionale Babette de Rozières règle ses comptes avec la présidente d’Ile-de-France, Valérie Pécresse. L’élue y balance aussi tout le mal qu’elle pense de la Cité de la gastronomie de Paris-Rungis, qu’elle était censée promouvoir comme déléguée spéciale.
En pleine semaine du compost, la PME Upcycle a présenté ce mardi un prototype de super broyeur de gros volume pour alimenter le compostage. Un concept expérimenté depuis plusieurs mois sur le marché de Rungis, pour nourrir les terres agricoles de la plaine Montjean. Reportage.
À quelques jours du salon de l’Agriculture, le président de la République s’est rendu ce mardi matin au Min de Rungis, en compagnie des ministres de l’Agriculture, Marc Fesneau, et du Commerce, Olivia Grégoire. La députée France Insoumise de la circonscription, Rachel Kéké, était aussi sur place.
Comme son père et son grand-père avant lui, Ludovic Cavrot vend fruits et légumes au Marché d'Intérêt National (MIN) de Rungis. Mais il compte bien faire les choses à sa manière. Rencontre.
La mythique halle du pavillon Baltard de Nogent-sur-Marne était remplie ce mardi soir, pour annoncer le lauréat de la future Cité de gastronomie de Paris Rungis, dix ans après le lancement du projet. Plus qu’une cité, c’est un véritable quartier de la gastronomie qui s’apprête à sortir de terre à bientôt 20 minutes en métro…
Avec le lancement de la 38ᵉ campagne des Restos du cœur, la plateforme logistique de Rungis de l’association, qui approvisionne plusieurs départements, se prépare à une forte demande. Ces trois dernières années, le nombre de repas préparés est passé de 7,5 à 11 millions (+46 %). L’association a besoin d’espace et de bénévoles.
Déjà la troisième édition pour Rungis Piano-Piano, singulier festival qui met en scène des duos de piano. Ce sera aussi la première édition qui ne sera pas corsetée par les contraintes de la crise sanitaire. Premières notes ce mercredi 28 septembre. Programme.
Un spectaculaire incendie, qui s’est déclaré dimanche en milieu de journée, a détruit un entrepôt de la halle Mandar au cœur du Min de Rungis avant d’être maîtrisé sans faire de victimes.
Un incendie s’est déclenché ce mercredi matin dans la zone industrielle du marché en gros de Rungis (Val-de-Marne) sans faire de blessé ni provoquer de danger immédiat.
Quid de la navette Orlyval, qui relie Antony à l’aéroport d’Orly, lorsque seront mises en service les lignes 14 et 18 du Grand Paris Express ? Rungis et ses voisines souhaitent conserver voire compléter cette desserte locale.
Une quarantaine de chauffeurs VTC ont bloqué puis filtré la porte de Thiais du marché de gros (MIN) de Rungis dans le Val-de-Marne ce mercredi 6 avril, à l’initiative de l’Intersyndicale nationale VTC (INV). Une manif contre l’augmentation des prix de l’essence mais aussi les conditions d’exercice.
Eric Zemmour s’est rendu ce vendredi matin au marché de gros de Rungis pour saluer la “France des travailleurs du matin“. Sur place, le candidat d’extrême droite a reçu un accueil variable.
C’est inédit pour le MIN de Rungis, dont la vocation est d’abord la logistique immobilière pour accueillir les grossistes alimentaires. Le marché de gros a posé sa marque sur les produits eux-mêmes. Premier à bénéficier de cette initiative : un poulet jaune élevé 120 jours.
Autre époque autre ambiance. Il y a deux ans, au plus fort de la crise sanitaire, l’un des pavillons du Min de Rungis s’était transformé en chambre mortuaire. Ce samedi 5 mars 2022, c’est la fête qui revient avec une grosse soirée électro au pavillon EIF, d’ordinaire dédié au carreau des petits producteurs.
EDF, via sa filiale Dalkia dédiée aux énergies renouvelables, lance une opération de financement participatif, sous forme de prêts rémunérés avec intérêt, pour contribuer à l’installation d’un réseau de chaleur et d’eau chaude à Rungis. Objectif : impliquer les habitants dans le projet.
Pour faire face à la crise sociale consécutive de la crise sanitaire, le Potager de Marianne, ce chantier d’insertion de l’Andes (Association nationale des épiceries solidaires) qui recycle des primeurs invendus au profit de l’aide alimentaire depuis le Min de Rungis, a doublé ses effectifs et traite deux fois plus de marchandises. Reportage.
Alors qu’il faut énormément de patience pour sortir de Rungis aux heures de pointe, le maire, Bruno Marcillaud menace de bloquer les permis de construire si des solutions de contournement ne sont pas envisagées.
Cela fait déjà plusieurs mois que des vols expérimentaux de drones de fret sont effectués au dessus du Min de Rungis. Ce mercredi, le marché de gros a inauguré un premier couloir de 2 km qui relie plusieurs pavillons.