L'actualité de Rungis (94150)

Rungis en bref

Code Postal : 94150

Population : 5681 habitants

Superficie : 4,2 km2

Maire : Bruno Marcillaud

Région : Ile-de-France

Département : Val-de-Marne (94)

Cantons : Chevilly-Larue

Code Insee : 94065

Résultats des élections de Rungis

Les listes aux élections municipales

Résultats des élections à Rungis : Cliquer ici Toute l'actualité de l'élection présidentielle 2022 : Cliquer ici

Dernières infos

___

Dernières infos

Commerce | Rungis | 22/03
Le Min de Rungis confie sa marque aux poulets Le Min de Rungis confie sa marque aux poulets

Le Min de Rungis confie sa marque aux poulets

C’est inédit pour le MIN de Rungis, dont la vocation est d’abord la logistique immobilière pour accueillir les grossistes alimentaires. Le marché de gros a posé sa marque sur les produits eux-mêmes. Premier à bénéficier de cette initiative : un poulet jaune élevé 120 jours.

Loisirs | Rungis | 04/03
Circoloco: grosse fiesta électro au Min de Rungis avec Blond:ish et Dixon Circoloco: grosse fiesta électro au Min de Rungis avec Blond:ish et Dixon © CD

Circoloco: grosse fiesta électro au Min de Rungis avec Blond:ish et Dixon

Autre époque autre ambiance. Il y a deux ans, au plus fort de la crise sanitaire, l’un des pavillons du Min de Rungis s’était transformé en chambre mortuaire. Ce samedi 5 mars 2022, c’est la fête qui revient avec une grosse soirée électro au pavillon EIF, d’ordinaire dédié au carreau des petits producteurs.

___

Solidarité | Rungis | 07/12/2021
Rungis: le Potager de Marianne au secours de l’insécurité alimentaire des précaires Rungis: le Potager de Marianne au secours de l’insécurité alimentaire des précaires © FB

Rungis: le Potager de Marianne au secours de l’insécurité alimentaire des précaires

Pour faire face à la crise sociale consécutive de la crise sanitaire, le Potager de Marianne, ce chantier d’insertion de l’Andes (Association nationale des épiceries solidaires) qui recycle des primeurs invendus au profit de l’aide alimentaire depuis le Min de Rungis, a doublé ses effectifs et traite deux fois plus de marchandises. Reportage.

Entreprendre | Rungis | 16/11/2021
Les jeunes pousses de la Foodtech investissent le cœur du Min de Rungis Les jeunes pousses de la Foodtech investissent le cœur du Min de Rungis © FB

Les jeunes pousses de la Foodtech investissent le cœur du Min de Rungis

Depuis sa création en 2015, l’incubateur et pépinière d’entreprise Rungis & Co, qui accueille les startups de l’alimentation innovante, était logée à la périphérie du marché, dans le quartier administratif. Il vient de déménager dans le cœur battant du MIN. Un appel aux nouvelles entreprises de la foodtech en quête d’incubation est lancé jusqu’au début…

Transports | Rungis | 19/10/2021
Le nouveau train de primeurs Perpignan-Rungis attendu au MIN samedi  23 octobre Le nouveau train de primeurs Perpignan-Rungis attendu au MIN samedi  23 octobre © Rungis International

Le nouveau train de primeurs Perpignan-Rungis attendu au MIN samedi 23 octobre

C’est vendredi 22 octobre après-midi, en présence du Premier ministre Jean Castex, que le nouveau train de primeurs reliant le marché de gros Saint Charles de Perpignan et le MIN de Rungis, prendra le top départ, affrété par la SNCF via son pôle Rail Logistics Europe. A Rungis, l’événement sera également fêté dès minuit.

Faits divers | Rungis | 22/09/2021
MIN de Rungis: un sans abri tué par un nettoyeur à haute pression MIN de Rungis: un sans abri tué par un nettoyeur à haute pression © Neydt

MIN de Rungis: un sans abri tué par un nettoyeur à haute pression

En milieu d’après-midi ce mercredi, à l’heure où le MIN de Rungis est en plein nettoyage après le rush du matin, un sans abri est décédé des suites d’une blessure mortelle causée par la pointe d’un nettoyeur haute-pression, après une altercation avec les professionnels de l’entretien.

Education | Rungis | 22/06/2021
Rungis: au collège les Closeaux, les enseignants en grève contre leur direction Rungis: au collège les Closeaux, les enseignants en grève contre leur direction

Rungis: au collège les Closeaux, les enseignants en grève contre leur direction

Ce mardi pour le second jour consécutif, les cours n’ont pas eu lieu au collège les Closeaux de Rungis. Les enseignants, soutenus par les syndicats FO et FSU ainsi que les fédérations de parents d’élèves locales FCPE et LAPE, dénoncent “de nombreux dysfonctionnements dans la gestion du collège par la principale”.

Visite ministérielle | Rungis | 09/06/2021
Jean Castex en campagne sur le Min de Rungis Jean Castex en campagne sur le Min de Rungis © Twitter L StMartin

Jean Castex en campagne sur le Min de Rungis

Tête de veau et entrecôte au lever du jour, un classique du Min de Rungis auquel le Premier ministre Jean Castex a fait honneur ce mercredi matin, accompagné d’Emmanuelle Wargon, ministre du Logement et tête de liste Val-de-Marne aux régionales et Laurent Saint-Martin, député et tête de liste Ile-de-France aux régionales.

Grands projets | Rungis | 08/06/2021
Rungis: la Cité de la gastronomie lance une nouvelle consultation Rungis: la Cité de la gastronomie lance une nouvelle consultation © Hans Braxmeier

Rungis: la Cité de la gastronomie lance une nouvelle consultation

Début janvier, le Comité Syndical de la Cité de la gastronomie Paris-Rungis avait renoncé à sa première consultation, un seul opérateur étant resté en lice. Le comité préférait repenser le cahier des charges pour impliquer davantage les collectivités locales financièrement avant de lancer un nouvel appel d’offres. C’est chose faite.

Santé | Rungis | 28/05/2021
Le super vaccinodrome du Min de Rungis mode d’emploi Le super vaccinodrome du Min de Rungis mode d’emploi

Le super vaccinodrome du Min de Rungis mode d’emploi

Au début avril 2020, le marché d’intérêt national (Min) de Rungis avait transformé l’un de ses entrepôts frigorifiques en morgue provisoire, au pic de la première vague du coronavirus. Un an plus tard, c’est un super vaccinodrome contre ce même virus qui ouvre dans le pavillon Rungis Events. Une perspective nettement plus réjouissante! Tour d’images…

Santé | Rungis | 25/05/2021
Le vaccinodrome du MIN de Rungis ouvrira fin mai Le vaccinodrome du MIN de Rungis ouvrira fin mai

Le vaccinodrome du MIN de Rungis ouvrira fin mai

Alors que le nombre de doses de vaccin contre la Covid-19 alloué au Val-de-Marne chaque semaine va passer d’un peu plus de 50 000 à près de 100 000 durant tout le mois de juin, constituant quasiment un doublement des stocks, l’Etat, via l’Agence régionale de santé (ARS), a décidé d’ouvrir un vaccinodrome au Min…

A lire aussi