L'actualité de Rungis

Finances locales | Val de Marne | 17/04
Les taux d’impôts locaux 2019 par ville du Val-de-Marne © Unclesam

Les taux d’impôts locaux 2019 par ville du Val-de-Marne

Les 47 villes du Val-de-Marne avaient jusqu’au 15 avril pour voter définitivement leur budget et taux d’imposition 2019. Si 5 communes avaient augmenté leurs taux en 2018, une seule a dû s’y résoudre cette année tandis que 3 villes ont en revanche amorcé une diminution.

Entreprendre | Val de Marne | 08/04
Entreprendre et travailler en Val-de-Marne: en bref ce 8 avril

Entreprendre et travailler en Val-de-Marne: en bref ce 8 avril

Green River Cruises s’amarre au port de Nogent-sur-Marne – L’association des commerçants de Boissy-Saint-Léger renaît – Appel à projets en faveur du climat – La fondation Face cherche des volontaires pour le dispositif Entre voix – Un numéro unique pour se renseigner sur le droit du travail – Journée sur les enjeux du retour des animaux en ville…

Rungis en bref

Population : 5681 habitants

Superficie : 4,2 km2

Maire : Raymond Charresson (SE)

Cantons : Chevilly-Larue

L'agenda de Rungis

Education | Val de Marne | 19/03
Grève nationale : près de 200 écoles fermées en Val-de-Marne ce mardi 19 mars

Grève nationale : près de 200 écoles fermées en Val-de-Marne ce mardi 19 mars

Selon les décomptes du syndicat SnudiFo, 197 écoles sur 334 recensées seront fermées ce mardi 19 mars en raison d’une grève des enseignants de toutes les classes, d’autres écoles ne seront que partiellement ouvertes. Cette grève s’inscrit dans le cadre d’un mouvement national appelé par les syndicats CGT, FSU, FO, Sud, Solidaires.

Emploi | Chevilly-Larue | 13/03
Recruter après 45 ans : le Comité de bassin d’emploi Sud 94 lance le Label Emploi 45 + © djoronimo

Recruter après 45 ans : le Comité de bassin d’emploi Sud 94 lance le Label Emploi 45 +

Objectif de ce nouveau label, lancé à titre expérimental dans le Val-de-Marne : redonner de l’espoir aux plus de 45 ans, donner la possibilité aux entreprises qui veulent recruter dans cette classe d’âge de se faire connaître sans déroger à l’obligation de neutralité des petites annonces et sensibiliser les recruteurs aux difficultés rencontrées par les…

Environnement | Val de Marne | 27/02
Restriction des véhicules polluants dès juillet (ZFE) : le point en Val-de-Marne © Fotolia-Nicoletaionescu

Restriction des véhicules polluants dès juillet (ZFE) : le point en Val-de-Marne

(Mis à jour le 2 avril avec nouvelle position de Villejuif) Alors que la métropole parisienne connaît depuis une semaine un pic de pollution aux particules fines, la préfecture de Paris a imposé ce mercredi 27 février une restriction de la circulation à l’intérieur de l’A86, interdisant son accès aux véhicules classés Crit’Air 4, 5…

Entreprises | Val de Marne | 13/02
Emploi, entreprises et formation en Val-de-Marne : l’actu du 13 février 2019 © Aumercier

Emploi, entreprises et formation en Val-de-Marne : l’actu du 13 février 2019

L’Upec s’allie à des universités européennes –  Grand débat national pour les entreprises  – Forums des métiers à Cachan et Choisy-le-Roi- L’Upec gagne deux trophées de l’innovation numérique –  La CCI 94 lance son collège des financeurs 2019  – Le Réseau Entreprendre Val-de-Marne récompense Meet in Class – Pôles de compétitivité labellisés en Ile-de-France – Sur…

Formation | Rungis | 02/02
Socotec ouvre un centre de formation nucléaire à Rungis © Socotec

Socotec ouvre un centre de formation nucléaire à Rungis

Ouvert le 21 janvier, ce centre de formation nucléaire est le sixième de Socotec mais le premier en Ile-de-France. Reproduisant à l’identique les conditions d’intervention en centrale nucléaire, il est destiné à former le personnel interne et externe intervenant sur les centrales. 

Mouvement social | Chevilly-Larue | 19/12/2018
Gilets jaunes : situation sous contrôle au Min de Rungis © Fb

Gilets jaunes : situation sous contrôle au Min de Rungis

Malgré la détermination de plusieurs dizaines de chauffeurs VTC rejoints par quelques gilets jaunes, les accès au MIN de Rungis restent accessible, protégés par les forces de l’ordre. Si cette action revendicative symbolique n’a pas ou peu d’impact sur l’activité du marché au gros, les professionnels restent sur le qui-vive.

Logements | Val de Marne | 03/12/2018
Construction neuve : Villiers-sur-Marne tient le haut du pavé © Nexity

Construction neuve : Villiers-sur-Marne tient le haut du pavé

Qu’il s’agisse de mise en vente de logements neufs ou de mise en chantier, l’Ile-de-France connaît une belle dynamique et le Val-de-Marne n’est pas en reste. Plusieurs communes affichent des progressions importantes de 2015 à 2017, à commencer par Villiers-sur-Marne. Villejuif est pour sa part en tête des mises en chantier.

Logements | Val de Marne | 03/12/2018
Prix de l’immobilier ancien en Val-de-Marne : Vincennes passe en tête

Prix de l’immobilier ancien en Val-de-Marne : Vincennes passe en tête

7500 euros, voilà le prix auquel s’est vendu le m2 du collectif à Vincennes en 2017, dépassant de 100 euros celui de Saint-Mandé, généralement en tête, selon les données 2017 de l’observatoire de l’Adil (Agence départementale de l’information sur le logement) du Val-de-Marne.

Circulation routière | Val de Marne | 14/11/2018
Restriction de circulation : impact par ville en Val-de-Marne

Restriction de circulation : impact par ville en Val-de-Marne

C’est à Chevilly-Larue que l’impact de la zone de restriction de circulation aux véhicules les plus polluants votée ce lundi par la Métropole du Grand Paris se fera le plus sentir. Près de 12% du parc automobile de la ville (particuliers et pros confondus) est classé Crit’Air 5. A l’autre extrême, Saint-Mandé n’en compte que…

Politique locale | Territoire T12 | 12/11/2018
Grand Orly Seine Bièvre : les maires de droite fustigent le territoire

Grand Orly Seine Bièvre : les maires de droite fustigent le territoire

Intercommunalité de 24 communes qui ne se sont pas choisies, allant des portes de Paris à celles de l’Essonne, le Grand Orly Seine Bièvre, qui constitue le territoire le plus peuplé de la Métropole du Grand Paris après la capitale elle même, doit aussi composer avec des visions politiques très différentes, du PCF à LR.

Urbanisme | Territoire T12 | 18/09/2018
2 millions d’euros par an pour poursuivre les chantiers de l’Epa Orsa

2 millions d’euros par an pour poursuivre les chantiers de l’Epa Orsa

L’Epa Orsa, aménageur public créé il y a une dizaine d’années pour porter les projets urbains de Orly Rungis jusqu’à Ivry en associant villes et état, et rattaché à Grand Paris aménagement début 2017, a signé sa convention de financement pour les 3 ans qui viennent (2018-2020) avec 2 millions d’euros par an à la…

Solidarité | Villeneuve-Saint-Georges | 05/09/2018
Appel aux dons pour soutenir la famille du pompier tué à Villeneuve-Saint-Georges

Appel aux dons pour soutenir la famille du pompier tué à Villeneuve-Saint-Georges

Alors que Geoffroy Henry, sapeur pompier de première classe, est décédé des suites de blessures au couteau d’un déséquilibré, dans un pavillon de Villeneuve-Saint-Georges où il était venu porter secours, les sapeur pompiers de Paris lui rendent hommage et lancent un appel aux dons pour soutenir sa famille.

Entreprises | Rungis | 28/08/2018
Le Crédit agricole achète un tiers de l’exploitant du MIN de Rungis

Le Crédit agricole achète un tiers de l’exploitant du MIN de Rungis

Banque historique de la filière dont il porte le nom, le Crédit agricole a acquis fin juillet un tiers (33,34%) de la Semmaris, la société d’économie mixte qui exploite le plus important marché de gros de produits agricoles du pays, le MIN de Rungis.

Education | Rungis | 06/07/2018
Le collège des Closeaux de Rungis installe sa classe devant l’Inspection académique

Le collège des Closeaux de Rungis installe sa classe devant l’Inspection académique

« Disparition de dédoublements permettant un soutien individualisé en Français et en Mathématiques, disparition de dédoublements permettant les manipulations en SVT, Sciences-Physiques-Chimie et Technologie, disparition de l’enseignement du Grec, baisse des horaires de Latin, double niveau 5éme (débutants) /4éme (deuxième année) en Allemand avec 22 élèves« ,

A lire aussi