L'actualité de Rungis (94150)

Rungis en bref

Code Postal : 94150

Population : 5681 habitants

Superficie : 4,2 km2

Maire : Bruno Marcillaud

Région : Ile-de-France

Département : Val-de-Marne (94)

Cantons : Chevilly-Larue

Code Insee : 94065

Résultats des élections municipales

Les listes aux élections municipales

Résultats des élections Départementales 2021

Binômes de candidats du canton complet de Thiais (9419)

Résultats du 2nd tour

CandidatsNuanceNb. voix% exprimésRésultats
Mme Patricia KORCHEF-LAMBERT
M. Nicolas TRYZNA
BC-LR5511 57,97%Élus
Mme Laurence LE SOUFFACHÉ
M. Renaud ROUX
BC-UGE3996 42,03%Non élus

Résultats du 1er tour

CandidatsNuanceNb. voix% exprimésRés. 1er tour
Mme Patricia KORCHEF-LAMBERT
M. Nicolas TRYZNA
BC-LR4134 45,93%Ballotage
Mme Laurence LE SOUFFACHÉ
M. Renaud ROUX
BC-UGE3046 33,84%Ballotage
M. Yacine LADJICI
Mme Béatrice WILLEM
BC-UC1820 20,22%Non élus

Dernières infos

Entreprendre | Rungis | 16/11
Les jeunes pousses de la Foodtech investissent le cœur du Min de Rungis Les jeunes pousses de la Foodtech investissent le cœur du Min de Rungis © FB

Les jeunes pousses de la Foodtech investissent le cœur du Min de Rungis

Depuis sa création en 2015, l’incubateur et pépinière d’entreprise Rungis & Co, qui accueille les startups de l’alimentation innovante, était logée à la périphérie du marché, dans le quartier administratif. Il vient de déménager dans le cœur battant du MIN. Un appel aux nouvelles entreprises de la foodtech en quête d’incubation est lancé jusqu’au début…

___

Dernières infos

Transports | Rungis | 19/10
Le nouveau train de primeurs Perpignan-Rungis attendu au MIN samedi  23 octobre Le nouveau train de primeurs Perpignan-Rungis attendu au MIN samedi  23 octobre © Rungis International

Le nouveau train de primeurs Perpignan-Rungis attendu au MIN samedi 23 octobre

C’est vendredi 22 octobre après-midi, en présence du Premier ministre Jean Castex, que le nouveau train de primeurs reliant le marché de gros Saint Charles de Perpignan et le MIN de Rungis, prendra le top départ, affrété par la SNCF via son pôle Rail Logistics Europe. A Rungis, l’événement sera également fêté dès minuit.

Faits divers | Rungis | 22/09
MIN de Rungis: un sans abri tué par un nettoyeur à haute pression MIN de Rungis: un sans abri tué par un nettoyeur à haute pression © Neydt

MIN de Rungis: un sans abri tué par un nettoyeur à haute pression

En milieu d’après-midi ce mercredi, à l’heure où le MIN de Rungis est en plein nettoyage après le rush du matin, un sans abri est décédé des suites d’une blessure mortelle causée par la pointe d’un nettoyeur haute-pression, après une altercation avec les professionnels de l’entretien.

Education | Rungis | 22/06
Rungis: au collège les Closeaux, les enseignants en grève contre leur direction Rungis: au collège les Closeaux, les enseignants en grève contre leur direction

Rungis: au collège les Closeaux, les enseignants en grève contre leur direction

Ce mardi pour le second jour consécutif, les cours n’ont pas eu lieu au collège les Closeaux de Rungis. Les enseignants, soutenus par les syndicats FO et FSU ainsi que les fédérations de parents d’élèves locales FCPE et LAPE, dénoncent “de nombreux dysfonctionnements dans la gestion du collège par la principale”.

___

Visite ministérielle | Rungis | 09/06
Jean Castex en campagne sur le Min de Rungis Jean Castex en campagne sur le Min de Rungis © Twitter L StMartin

Jean Castex en campagne sur le Min de Rungis

Tête de veau et entrecôte au lever du jour, un classique du Min de Rungis auquel le Premier ministre Jean Castex a fait honneur ce mercredi matin, accompagné d’Emmanuelle Wargon, ministre du Logement et tête de liste Val-de-Marne aux régionales et Laurent Saint-Martin, député et tête de liste Ile-de-France aux régionales.

Grands projets | Rungis | 08/06
Rungis: la Cité de la gastronomie lance une nouvelle consultation Rungis: la Cité de la gastronomie lance une nouvelle consultation © Hans Braxmeier

Rungis: la Cité de la gastronomie lance une nouvelle consultation

Début janvier, le Comité Syndical de la Cité de la gastronomie Paris-Rungis avait renoncé à sa première consultation, un seul opérateur étant resté en lice. Le comité préférait repenser le cahier des charges pour impliquer davantage les collectivités locales financièrement avant de lancer un nouvel appel d’offres. C’est chose faite.

Santé | Rungis | 28/05
Le super vaccinodrome du Min de Rungis mode d’emploi Le super vaccinodrome du Min de Rungis mode d’emploi

Le super vaccinodrome du Min de Rungis mode d’emploi

Au début avril 2020, le marché d’intérêt national (Min) de Rungis avait transformé l’un de ses entrepôts frigorifiques en morgue provisoire, au pic de la première vague du coronavirus. Un an plus tard, c’est un super vaccinodrome contre ce même virus qui ouvre dans le pavillon Rungis Events. Une perspective nettement plus réjouissante! Tour d’images…

Santé | Rungis | 25/05
Le vaccinodrome du MIN de Rungis ouvrira fin mai Le vaccinodrome du MIN de Rungis ouvrira fin mai

Le vaccinodrome du MIN de Rungis ouvrira fin mai

Alors que le nombre de doses de vaccin contre la Covid-19 alloué au Val-de-Marne chaque semaine va passer d’un peu plus de 50 000 à près de 100 000 durant tout le mois de juin, constituant quasiment un doublement des stocks, l’Etat, via l’Agence régionale de santé (ARS), a décidé d’ouvrir un vaccinodrome au Min…

Economie | Rungis | 11/05
Extension du MIN de Rungis à Gonesse: les grossistes exigent de l’information Extension du MIN de Rungis à Gonesse: les grossistes exigent de l’information

Extension du MIN de Rungis à Gonesse: les grossistes exigent de l’information

Alors que le Premier ministre, Jean Castex, et la société d’économie mixte qui exploite le MIN de Rungis, la Semmaris, ont annoncé vendredi un projet d’extension du MIN à Gonesse, en Val d’Oise, à la fois pour ouvrir une plate-forme logistique au nord de la région et pour développer une filière agricole en circuit court,…

Entreprises | Rungis | 27/04
Pandobac, une entreprise zéro déchet à Rungis Pandobac, une entreprise zéro déchet à Rungis © Pandobac

Pandobac, une entreprise zéro déchet à Rungis

Remplacer les emballages des marchandises alimentaires par des bacs réutilisables, tel est le projet de Pandobac, entreprise basée à Rungis. Une solution qui se veut à la fois écologique et économique. Rencontre avec Anaïs Ryterband, co-fondatrice de l’entreprise.

Santé | Rungis | 16/02
Rungis : la Croix Rouge s’inquiète pour son local Rungis : la Croix Rouge s’inquiète pour son local

Article réservé aux abonnés Rungis : la Croix Rouge s’inquiète pour son local

C’est en visionnant la rediffusion du conseil municipal qui avait lieu à Rungis le jeudi 4 février dernier que Xavier Meynier, responsable de la Croix-Rouge Rungis-Fresnes a découvert que le local de l’association était envisagé pour accueillir une maison paramédicale. Un projet encore à l’état d’embryon rassure le maire. (Abonnés)

Initiative | Rungis | 21/01
Démocratie participative: Rungis installe le premier Cesel du Val-de-Marne Démocratie participative: Rungis installe le premier Cesel du Val-de-Marne

Démocratie participative: Rungis installe le premier Cesel du Val-de-Marne

On connaît le Cese (Conseil économique, social et environnemental), cette assemblée consultative composée de représentants de la société civile (patronat, syndicats, associations), et aussi le Ceser, transposition régionale du Cese. Rungis lance pour sa part le premier Cesel (Cese local) du Val-de-Marne.

A lire aussi