100% électrique et sans réservation, la navette des seniors a commencé ses tournées depuis mardi à Saint-Denis. Ce nouveau service municipal s’ajoute à la “ligne bleue” de transport à la demande créée depuis 2012, dédié exclusivement aux personnes âgées.
S’il y a un secteur du 93 où l’héritage des Jeux de Paris 2024 est le plus massif, c’est bien celui de Saint-Denis et de l’intercommunalité Plaine Commune. Avec 2 800 nouveaux logements, des piscines et plusieurs passerelles qui ont permis de recoudre un territoire “balafré”, ce pôle Nord de l’agglomération parisienne entend prendre un nouveau…
Plusieurs armes à feu et six kilos d’explosifs ont été saisis mardi à Saint-Denis au domicile et dans le véhicule d’un individu interpellé le même jour dans le cadre d’une plainte qui le visait pour menaces de mort réitérées, a appris l’AFP de source policière mercredi.
10 heures de garde à vue dans une cellule de “4 mètres sur 2”, avec contrôle ADN et interrogatoire, avant d’être relâchés, faute de motif, voilà ce qu’ont subi ce dimanche 28 juillet Patricia Huchot-Boissier et Arnaud Vilette, journalistes, pour avoir rejoint un militant de Saccage 2024 le matin, en vue de le suivre dans une déambulation…
Flottant juste en face du Stade de France, sur le canal Saint-Denis, “la Bouteille” ne manque pas d’intriguer. À l’intérieur, l’artiste Abraham Poincheval lit, dort, observe depuis le 25 juillet… La performance qui tient du confinement extrême vient percuter pour 10 jours le rythme effréné des JO.
Une station éphémère géante de vélos en libre-service Vélib’ a été inaugurée jeudi au pied du Stade de France à Saint-Denis, afin de favoriser les mobilités écologiques pendant la compétition. D’autres stations XXL ont vu le jour à proximité des sites olympiques.
Le rappeur américain Snoop Dogg figurera parmi les porteurs de la flamme olympique vendredi à Saint-Denis pour l’ultime journée de relais précédant la cérémonie d’ouverture des JO en soirée, a indiqué lundi à l’AFP le maire de la ville.
L’hôtel quatre étoiles aménagé au sein de l’emblématique tour Pleyel de Seine-Saint-Denis a annoncé lundi l’ouverture de ses portes, à quatre jours du début des JO de Paris.
Dans un contexte de recrudescence de violences contre les élus, le tribunal correctionnel de Bobigny a condamné jeudi à cinq ans de prison, dont deux avec sursis, un chef d’entreprise pour avoir commandité l’agression en décembre de l’adjointe au maire de Saint-Denis Oriane Filhol.
Près d’un millier de bénévoles a participé à “l’appel du 18 juin”, vaste opération de phoning lancée par Victoires Populaires, mouvement de soutien au Nouveau front populaire pour mobiliser les électeurs. Parmi les personnes présentes dans le QG de Saint-Denis, des militants patentés, mais aussi de fraiches recrues qui ont décidé de s’engager après les…
Avec ses maquettes et présentations en images des grands sites construits pour accueillir les Jeux olympiques de Paris 2024, l’exposition du musée Paul Eluard de Saint-Denis donne à voir l’héritage bien concret de cet événement pour le département de Seine-Saint-Denis. Visite.
“Une décision lourde”: à deux pas des principaux sites des Jeux olympiques en Seine-Saint-Denis, un centre de santé de l’ONG Médecins du Monde fermera ses portes pendant l’été pour ne pas “exposer” ses patients sans papiers à la recrudescence attendue des contrôles policiers.
Le parquet de Bobigny a requis mardi quatre ans de prison, dont un avec sursis, à l’encontre d’un chef d’entreprise de Saint-Denis soupçonné d’avoir commandité, pour une raison inconnue, l’agression en décembre d’une adjointe au maire.
Le chef d’entreprise de Saint-Denis soupçonné d’avoir commandité le passage à tabac d’Oriane Filhol, maire-adjointe, en décembre 2023, devait comparaître ce mardi 4 juin au tribunal correctionnel de Bobigny. Mais le procès a été reporté d’une semaine
Les conseils municipaux de Saint-Denis (113 000 habitants) et Pierrefitte-sur-Seine (31 000) voteront définitivement la fusion entre leurs communes ce jeudi 30 mai. La nouvelle ville deviendra ainsi la plus grosse commune de la région, après Paris.
La compagnie du Tambour des Limbes a inauguré ce mercredi soir le nouveau théâtre de Saint-Denis, rue Saint-Just. Elle succède à Jolie Môme pour faire vivre le théâtre, rebaptisé Les 3T. Son projet : devenir “une maison de l’émergence théâtrale et musicale” et “un lieu de vie” ouvert sur la ville.
Il aura fallu trente ans pour faire sortir de terre la structure qui permettra d’enjamber les voies du plus grand nœud ferroviaire d’Europe et reconnecter les quartiers de Pleyel et du Landy à Saint-Denis. Inauguré officiellement ce jeudi, le franchissement urbain de Pleyel ne sera ouvert que fin juin.
L’agression des deux agents a eu lieu ce mercredi dans l’espace jeunesse situé rue du square De Geyter. Celui-ci est “fermé jusqu’à nouvel ordre“, fait savoir la mairie.
Futur pôle de transport au nord de Paris, la gare de Saint-Denis Pleyel est presque achevée. Pas moins de 2 500 passagers par heure y sont attendus dès cet été. Elle ouvrira fin juin, juste à temps pour les Jeux olympiques et paralympiques, avec la mise en service du prolongement de la ligne 14. Suivront…
Dans la foulée des Jeux olympiques et paralympiques, Saint-Denis organisera la première édition de son marathon le 27 octobre prochain, en même temps que la Grande course du Grand Paris et la Voie royale. Au total, une dizaine de formules et parcours seront proposés via ses trois courses, réunies sous une marque commune.
L’Église de scientologie, classée en France comme secte par plusieurs rapports parlementaires, ouvre son nouveau centre de formation à Saint-Denis, au grand dam de la ville.
Il a joué avec le feu, jusqu’au jour où le tir est parti : un ex-policier de Seine-Saint-Denis a été condamné jeudi à quatre ans de prison, dont trois avec sursis, pour avoir accidentellement tué sa collègue avec son arme de service au commissariat de Saint-Denis en 2018.