L'actualité de Saint-Mandé

Municipales 2020 à Saint-Mandé

Municipales | Val de Marne | 04/11
Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #19 Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #19

Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #19

Guerre de tribunes à Villecresnes, lancement de campagne à Villeneuve-Saint-Georges, café trombine à Saint-Mandé, paroles de citoyens à Saint-Maur, retour de weekend en tweets… l’actu à chaud de la campagne des municipales 2020 en Val-de-Marne.

Municipales | Val de Marne | 28/10
Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #17 Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #17

Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #17

Guerre d’affichage à Fresnes, de tribunes à Champigny, négos PCF-PS difficiles à Bonneuil, dissensions Modem Saint-Mandé – Modem 94… l’actu à chaud de la campagne des municipales 2020 en Val-de-Marne.

Saint-Mandé en bref

Population : 22292 habitants

Superficie : 0,92 km2

Maire : Patrick Beaudouin (UMP)

Cantons : Saint-Mandé

Dernières infos

Transports | Val de Marne | 17/11
Val-de-Marne : un bus pour faire signer le référendum sur la privatisation d’Aéroports de Paris Val-de-Marne : un bus pour faire signer le référendum sur la privatisation d’Aéroports de Paris

Val-de-Marne : un bus pour faire signer le référendum sur la privatisation d’Aéroports de Paris

Le Conseil départemental du Val-de-Marne lance ce lundi 18 novembre un mois d’actions pour inciter les habitants à signer la pétition-référendum contre la privatisation d’Aéroports de Paris. En ville en effet, les habitants, même sous les avions, confient se sentir peu concernés. Le point sur la participation par ville du Val-de-Marne.

Municipales | Val de Marne | 13/11
Municipales en Val-de-Marne: le Modem annonce 11 nouveaux soutiens Municipales en Val-de-Marne: le Modem annonce 11 nouveaux soutiens

Municipales en Val-de-Marne: le Modem annonce 11 nouveaux soutiens

Le Modem a annoncé ce mercredi 100 nouveaux soutiens à des candidats dont 11 en Val-de-Marne. En dehors de Jean-Paul Faure-Soulet (photo de une), maire LR de La Queue-en-Brie, soutenu contre la candidate LREM Danielle Molier-Verchère, le mouvement démocrate s’est rangé derrière les candidats LREM dans les 10 autres villes annoncées.

Commerce | Val de Marne | 30/10
Presse: horizon nuageux pour les kiosquiers du Val-de-Marne Presse: horizon nuageux pour les kiosquiers du Val-de-Marne

Presse: horizon nuageux pour les kiosquiers du Val-de-Marne

Avoir un joli kiosque en bas de chez soi pour attraper son journal ou découvrir un magazine, sur le papier, tout le monde le souhaite. En pratique, la lecture de la presse, y compris celle des titres imprimés, passe aujourd’hui d’abord par le numérique. Sur le terrain, le quotidien des kiosquiers n’est pas pavé de…

Logements | Saint-Mandé | 28/10
Saint-Mandé signe son contrat de mixité sociale Saint-Mandé signe son contrat de mixité sociale

Saint-Mandé signe son contrat de mixité sociale

A nouveau frappée d’un constat de carence en logement social depuis fin 2018, Saint-Mandé a signé ce vendredi 25 octobre son contrat de mixité sociale avec le préfet du Val-de-Marne, Raymond Le Deun.

Municipales | Saint-Mandé | 17/10
Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #13 Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #13

Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #13

Les objets de campagne débarquent avec déjà camion de crêpes à Saint-Mandé et polos à Noiseau. Et aussi, campagnes et alliances à Villeneuve-Saint-Georges, Alfortville, Bonneuil-sur-Marne… l’actu à chaud de la campagne des municipales 2020 en Val-de-Marne.

Service public | Vincennes | 14/10
Vincennes – Saint-Mandé: suppression de 8 tournées pour distribuer le courrier Vincennes – Saint-Mandé: suppression de 8 tournées pour distribuer le courrier

Vincennes – Saint-Mandé: suppression de 8 tournées pour distribuer le courrier

Après avoir été déménagé de Vincennes à Montreuil en mars, le centre de distribution de Vincennes et Saint-Mandé vient de se voir amputer de 8 tournées depuis la mi-septembre. Les syndicats sont furieux et dénoncent un courrier en souffrance de 60 000 plis.

Municipales | Val de Marne | 13/10
Municipales en Val-de-Marne: le PS désigne 33 chefs de file Municipales en Val-de-Marne: le PS désigne 33 chefs de file

Municipales en Val-de-Marne: le PS désigne 33 chefs de file

Le Conseil fédéral du PS s’est accordé à l’unanimité sur 33 têtes de pont pour porter les couleurs du PS aux municipales de 2020 en Val-de-Marne. On y retrouve tous les maires ou anciens maires sortants à l’instar de Laurent Cathala à Créteil, Luc Carvounas à Alfortville, Hélène de Comarmond à Cachan, Marie Chavanon à…

Société | Sucy-en-Brie | 08/10
Le succès des boutiques éphémères en Val-de-Marne Le succès des boutiques éphémères en Val-de-Marne

Le succès des boutiques éphémères en Val-de-Marne

En Val-de-Marne, une petite dizaine de villes ont déjà mis en place des boutiques éphémères. Villecresnes, Sucy, Saint-Maur-des-Fossés, Alfortville, Limeil-Brévannes, Saint-Mandé, Vincennes et aujourd’hui Joinville-le-Pont…

Transports | Orly | 22/09
Référendum Aéroports de Paris: la participation est loin du compte Référendum Aéroports de Paris: la participation est loin du compte © Open street map ADPRip

Référendum Aéroports de Paris: la participation est loin du compte

La participation au référendum-pétition national pour empêcher la privatisation des aéroports franciliens reste très en deçà des objectifs à atteindre pour que le projet de loi soit étudié. La dynamique parisienne reste insuffisante pour compenser les départements qui se désintéressent complètement de la question.

Emploi | Val de Marne | 11/09
Marne et Bois: vif débat sur la fusion des missions locales Marne et Bois: vif débat sur la fusion des missions locales

Marne et Bois: vif débat sur la fusion des missions locales

(Mis à jour avec la réaction de Champigny) Le projet de fusion entre les missions locales des bords de Marne et des villes du nord du bois de Vincennes, présenté en assemblée générale des deux missions ce lundi 9 septembre, a suscité un vif débat.

Associations | Saint-Mandé | 09/09
Cresco: nouvelle maison des entrepreneurs et associations à Saint-Mandé Cresco: nouvelle maison des entrepreneurs et associations à Saint-Mandé

Cresco: nouvelle maison des entrepreneurs et associations à Saint-Mandé

Alors que le Floresco, cet ensemble de 30 000 m2 de bureaux en lisière du bois de Vincennes, est en pleine construction, le Cresco, jolie pousse de 3200 m2 germée à côté, a été inaugurée ce vendredi 6 septembre. Explications en images.

Emploi | Val de Marne | 09/09
La fusion des missions locales des bords de Marne et du Bois de Vincennes en débat La fusion des missions locales des bords de Marne et du Bois de Vincennes en débat

La fusion des missions locales des bords de Marne et du Bois de Vincennes en débat

Au terme d’un an de réflexion, les missions locales des Bords de Marne et des villes du nord du Bois de Vincennes devraient voter pour ou contre leur fusion en assemblée générale ce mardi 9 septembre, pour une mise en oeuvre opérationnelle en 2021. Explications et débat.

Associations | Val de Marne | 06/09
Les forums des associations en Val-de-Marne, par ville Les forums des associations en Val-de-Marne, par ville

Les forums des associations en Val-de-Marne, par ville

Comme chaque année, les villes réunissent leurs associations pour présenter leurs activités et permettre à chacun de s’inscrire. La plupart des forums se tiennent ces 7 et 8 septembre. Tous les rendez-vous en Val-de-Marne, ville par ville.

Culture | Bois de Vincennes | 05/09
La cour des comptes enjoint des travaux d’urgence au Palais de la Porte dorée La cour des comptes enjoint des travaux d’urgence au Palais de la Porte dorée © Fred Romero

La cour des comptes enjoint des travaux d’urgence au Palais de la Porte dorée

Rendu public ce 4 septembre, le référé de la Cour des comptes au ministre de la Culture à propos du Palais de la Porte dorée, à l’entrée du bois de Vincennes, dresse un constat sévère de la négligence dont ce bâtiment, construit à l’occasion de l’exposition coloniale de 1931, a fait l’objet. Elle demande des…

Environnement | Rungis | 03/09
MIN de Rungis: Emmanuelle Wargon veut réconcilier les agricultures MIN de Rungis: Emmanuelle Wargon veut réconcilier les agricultures

MIN de Rungis: Emmanuelle Wargon veut réconcilier les agricultures

Alors que trois ministres s’exprimaient sur leur stratégie contre les perturbateurs endocriniens à Maisons-Alfort ce mardi, une quatrième en visite au MIN de Rungis a pour sa part débattu avec les agriculteurs conventionnels de la difficulté d’opérer la transition.

A lire aussi