Plusieurs syndicats du groupe de jeux vidéo Ubisoft appellent une grève de trois jours à compter de ce mardi 15 octobre. Il s’agit de la deuxième cette année. Motif : une remise en question du télétravail à la carte, pour faire revenir les salariés au moins trois jours par semaine. L’entreprise traverse par ailleurs une…
Qui dirige le prestigieux Lawn Tennis de Saint-Mandé (LTSM) ? Depuis quelques mois, le club traverse une violente crise de gouvernance. Ce jeudi 8 février, une assemblée générale a élu un nouveau comité directeur et un nouveau président. Son prédécesseur, élu en novembre, conteste. Ambiance.
Le comédien Philippe Caubère a été mis en examen jeudi pour agressions sexuelles, viols et corruption de mineur de plus de 15 ans, pour des faits présumés sur trois mineures, et placé sous contrôle judiciaire, a indiqué le parquet de Créteil, confirmant une information du Parisien.
Les ressourceries se multiplient sur le territoire. Quelques jours avant la ressourcerie intercommunale de Paris Est Marne et Bois, adossée à la déchetterie du port de Bonneuil, une autre lieu de recyclage a aussi ouvert à Saint-Mandé. De quoi faciliter le réemploi de vêtements et objets, dans la proximité.
Au sortir du premier confinement, en 2020, c’est en vendant des scooters électriques sur les sites internet de la Fnac et de Darty que Viluso a débarqué sur le marché de la mobilité. Depuis, cette entreprise de Saint-Mandé a entièrement repensé son modèle pour s’ancrer dans l’économie de la fonctionnalité. Explications avec sa fondatrice, Manon…
Ateliers ludiques, groupes de parole, animations… Depuis dix ans, l’association Princesse Margot œuvre pour les enfants atteints de cancer. À Saint-Mandé, elle vient d’inaugurer une Marg’Home dans une maison bourgeoise léguée à la commune, pour accueillir les familles nécessitant un hébergement pendant l’hospitalisation de leur enfant.
Les candidats Emmanuel Macron (27,8%) et Marine Le Pen (23,1%) se sont qualifiés pour le second tour de l’élection présidentielle, le dimanche 24 avril. Comment les électeurs vivent cet entre deux-tours ? La rédaction de Citoyens.com va à leur rencontre. Treizième étape étape à Saint-Mandé où le score des partis extrêmes a surpris.
Plusieurs hommages se sont succédé ce week-end sept ans après l’attenant de l’Hyper Cacher de la porte de Vincennes qui fit 4 victimes le 9 janvier 2015, deux jours après l’attentat meurtrier contre Charlie Hebdo à Paris. et au lendemain de l’assassinat d’une policière de Montrouge.
Initié par l’Institut Le Val-Mandé (ILVM) qui accueille quelque 600 usagers handicapés de tout âge en externat comme en internat, le centre de consultations médicales Val’Consult a étendu son accueil à tous les porteurs de handicap du Val-de-Marne depuis un an. Reportage dans ce centre de Saint-Mandé.
C’est un chantier invisible mais stratégique, lancé après la rénovation d’ampleur de l’hôpital interarmées (HIA) de Bégin à Saint-Mandé en 2017, qui vient de s’achever : la mise aux normes et sécurisation des installations électriques plusieurs fois en défaut ces dernières années.
Geneviève Darrieussecq, ministre déléguée à la mémoire et aux anciens combattants, est attendue ce mercredi matin à l’hôpital d’instruction des armées (HIA) Bégin à Saint-Mandé.
Mais qui donc s’amuse à jeter des gros morceaux de barbaque à régaler un régiment dans les allées du bois de Vincennes? Est-ce de la bidoche empoisonnée s’inquiètent les promeneurs de chiens?
C’est l’un des exemples achevés de la mobilisation des terrains de l’Etat pour construire du logement. A Saint-Mandé, des bâtiments désaffectés de l’hôpital Bégin, joliment situés face au bois de Vincennes, ont cédé la place à 120 logements sociaux, pour moitié réservés aux familles de militaires. Une crèche de 50 berceaux verra aussi bientôt le…
“Urgent : besoin de renforts!!” Voilà le message posté sur les réseaux sociaux par Hervé Pigale, le directeur de l’Institut Le Val Mandé (ILVM), à Saint-Mandé, suite à la suspension des agents non vaccinés. “Pourtant, nous avons un bon taux de vaccination. 95% des 400 personnels sont vaccinés”, nous explique-il.
Là où il faut encore des petites mains pour retranscrire sur des cartes les informations capturées par des photographies aériennes, l’Institut national de l’information géographique et forestière (IGN) compte sur l’intelligence artificielle pour produire davantage de données géographiques et plus fréquemment.
La ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, Amélie de Montchalin, est attendue ce matin à l’Institut national d’information géographique et forestière (IGN) pour communiquer sur la feuille de route open data du gouvernement.
Avant l’entrée en vigueur de la nouvelle réforme de la politique agricole commune (PAC) pour la période 2021-2027, l’Institut national de l’information géographique et forestière (IGN) s’est vu confier la réalisation d’une base de données géographiques servant de référence à l’instruction des aides. Le syndicat CGT dénonce un recours massif à des emplois précaires. La…
“Depuis l’ouverture du centre de vaccination, il y a eu 30 000 appels”, chiffre-t-on au cabinet du maire de Saint-Mandé. Un afflux de demandes auxquelles le centre ne peut donner satisfaction alors que le nombre de vaccins est actuellement contingenté pour livrer chaque territoire au prorata des stocks disponibles.