Dernières infos
Les parents de l’école maternelle Emile Zola de Saint-Ouen ont voté jeudi pour déménager dès la fin du mois d’avril quelques classes de l’établissement, situé en plein milieu d’un quartier miné par le trafic de stupéfiants.
© WCC Estonian presidency Le gouvernement veut “réinstaller” dans ses locaux une école de Saint-Ouen-sur-Seine susceptible de déménager car située au cœur d’un des principaux points de deal de cette commune limitrophe de Paris, a déclaré la ministre de l’Education Elisabeth Borne, jeudi.
© CH Les parents d’élèves de l’antenne de l’école maternelle Emile Zola, passage Elisabeth, n’en peuvent plus. Face à l’insécurité qui règne dans la cité Arago, l’un des derniers gros point de deal de Saint-Ouen, ils demandent le déménagement de l’établissement. Ils voteront ce jeudi.
© dzoko stach La cour d’assises de Seine-Saint-Denis a condamné mercredi à 17 et 19 ans de prison deux hommes pour le meurtre d’un dealer, lynché à Saint-Ouen en 2021 sur fond de trafic de stupéfiants, acquittant les cinq autres accusés dans ce dossier marqué par la loi du silence.
Dernières infos
© AFP Yoan Valat Actuellement situé à Levallois-Perret, au-dessus d’une supérette, l’actuel siège de la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) déménagera à Saint-Ouen en 2029. Emmanuel Macron est venu lancer les travaux ce mardi.
© Google Earth Les avocats de la défense au procès aux assises de Seine-Saint-Denis du meurtre de Kevin G. à Saint-Ouen en 2021, sur fond de trafic de drogues, ont essayé mardi dans leurs plaidoiries d’écarter l’intention homicide.
© CH L’accusation a requis lundi, à Bobigny, des peines s’échelonnant de 10 à 27 ans de réclusion contre les sept accusés du meurtre de Kevin G. à Saint-Ouen en 2021, présentant deux frères comme les “meneurs” d’une “expédition punitive” sur fond de trafic de stupéfiants.
“Je ne savais pas que j’avais autant de violence en moi”; Chakibe A. a prononcé ces mots d’une voix éteinte, mardi soir à Bobigny, au procès du meurtre en bande organisée de Kevin G. en janvier 2021 à Saint-Ouen, confronté aux vidéos des faits où on le voit porter quatorze coups de batte de baseball…
© CH Le plus jeune assume sa “culpabilité infinie”, le plus âgé a toujours nié: deux frères comparaissent depuis mardi devant la cour d’assises de Seine-Saint-Denis, parmi les sept accusés d’un meurtre à Saint-Ouen en 2021, en plein affrontement de deux clans du trafic de stupéfiants.
© Pixabay C’est le procès d’un homicide à plusieurs mains, sur fond de guerre des clans du trafic de stupéfiants : sept hommes sont jugés à partir de mardi à Bobigny pour la mort d’un homme en 2021 à Saint-Ouen, à coups de couteau et de batte enrobée de fil barbelé.
Après le retrait des délégations de trois élus Écologistes, le maire (PS) de Saint-Ouen a acté la rupture avec ses anciens alliés et recompose sa majorité.
© université Paris Cité C’est une nouvelle étape du projet de campus hospitalo-universitaire Saint-Ouen Grand Paris Nord (CHUSOGPN) qui doit voir le jour à l’horizon 2030. L’université Paris Cité, qui est partenaire de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) pour sa création, a dévoilé son volet universitaire. Elle a attribué ce marché au groupement emmené par Eiffage Construction Grands Projets.
© atelier.anh Céramistes, ébénistes, créateurs de bijoux, sculpteurs sur métal, plumassiers ou encore souffleurs de verre… Le salon Ob’Art installe ses quartiers pour la première fois à Saint-Ouen. Entièrement gratuit, il invite à découvrir à partir de jeudi jusqu’à dimanche 13 octobre, les artisans d’art venant des villes de Plaine Commune, mais aussi de toute la France…
© X LFHF C’est devant une salle pleine de plusieurs milliers de personnes, dont les poids lourds du PS, que le maire socialiste de Saint-Ouen, Karim Bouamrane, a lancé jeudi 3 octobre son mouvement social démocrate : “La France humaine et forte”. Un meeting commencé le poing levé et achevé par la Marseillaise.
© CH Rendre plus attractif les collèges pour favoriser la mixité sociale tel est l’objectif du plan lancé ce lundi au collège Joséphine Baker à Saint-Ouen par le département de la Seine-Saint-Denis et l’Éducation nationale. Une urgence face à l’évitement croissant de certains établissements.
© RPBW Feu vert pour la poursuite du projet de campus hospitalo-universitaire à Saint-Ouen porté par l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) et l’université Paris Cité. La cour administrative d’appel de Paris a définitivement annulé le jugement du tribunal administratif de Montreuil qui avait remis en cause l’enquête publique de 2021 pour un vice de procédure.
© Chris Yang/Unsplashed Le groupe Eiffage Construction a remporté ce mardi le contrat pour la réalisation du nouveau siège de la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) à Saint-Ouen.
© Oleksandr Filon Un policier de la décriée CSI 93 sera jugé pour faux en écriture publique et violences volontaires lors d’une interpellation en 2019 à Saint-Ouen, d’après un arrêt de la chambre de l’instruction consulté jeudi par l’AFP, confirmant une information du Parisien.
© Ville Saint-Ouen À six jours du premier tour des élections législatives anticipées, l’heure est aussi à la clarification à Saint-Ouen. Lors du conseil municipal du 24 juin, Ludmila Petchenina s’est vue sommée de s’expliquer sur sa candidature dans l’Orne sous l’étiquette RN.
© DimStock Quinze personnes ont été interpellées pour trafic de stupéfiants mardi dans le cadre d’une opération “place nette” à Saint-Ouen, à proximité du village des athlètes des JO de Paris 2024, a appris mercredi l’AFP de sources policières.
© Freepik Huit personnes sont jugées cette semaine à Bobigny, accusées d’avoir dirigé un réseau de proxénétisme de femmes transgenres dans une villa insalubre de Saint-Ouen.
© EM Comment s’informent les jeunes ? Suivent-ils encore des médias ? Sont-ils accros à l’info ou s’en désintéressent-ils ? Ambiance devant le lycée polyvalent Marcel Cachin de Saint-Ouen-sur-Seine.