Organisé chaque année par l’association A.R.B.R.E.S, l’Office national des forêts et le magazine Terre Sauvage, le concours de l’arbre de l’année dévoilera son lauréat le 18 décembre, à l’issue du vote en cours. Cette année, le hêtre pourpre du lycée Lakanal de Sceaux fait la course, presqu’en tête.
Drôles, expressives, colorées, les figures animalières en verre de Murano, issues de la donation Rosenberg, l’ancien président du Louvre, sont particulièrement réjouissantes. À ne pas manquer.
La Ruche qui dit Oui, plate-forme en ligne spécialisée dans la vente de produits locaux, a ouvert une première boutique “en dur”, à Sceaux, dans les Hauts-de-Seine, et se fixe pour objectif d’en ouvrir cinq autres cette année en Ile-de-France.
Sceaux a voté ce 8 octobre la mise en place d’un comité consultatif des transitions (CTT) incluant à la fois des élus, des habitants volontaires, des représentants associatifs et encore des jeunes élus du Conseil des enfants.
Prérentrée ce lundi 31 août pour les 20 000 professeurs des Hauts-de-Seine. A la cité scolaire Marie-Curie de Sceaux, on s’est préparé comme ailleurs à accueillir les élèves avec masques et gestes barrière.
Retoqué immédiatement par le Tribunal administratif suite à une action de la Ligue des droits de l’Homme, l’arrêté du maire de Sceaux obligeant à se couvrir la bouche et le nez pour circuler dans la ville sera examiné en appel par le Conseil d’Etat ce mercredi. Le maire, Philippe Laurent, continue de défendre son arrêté…