Publicité
Publicité : Les Trophées du Territoire CCI 94

L'actualité de Seine-Saint-Denis (93)

OÙ FAIRE UN TEST COVID A Seine-Saint-Denis : Voir la page

Seine-Saint-Denis en bref

Code Postal : 93

Population :  habitants

Superficie :  km2

Maire :

Région : Ile-de-France

Département : (93)

Cantons :

Code Insee :

Dernières infos

Police | Seine-Saint-Denis | 14/01
4 policiers de la CSI 93 en garde à vue 4 policiers de la CSI 93 en garde à vue © anyaberkut

4 policiers de la CSI 93 en garde à vue

Quatre nouveaux policiers de la compagnie de sécurisation et d’intervention (CSI) de Seine-Saint-Denis, une unité controversée visée par une quinzaines d’enquêtes pour vols et violences notamment, ont été entendus mercredi en garde à vue, a-t-on appris jeudi de sources concordantes.

Chiffres | Seine-Saint-Denis | 02/01
Population 2021 en Seine-Saint-Denis:  1 632 677 habitants Population 2021 en Seine-Saint-Denis:  1 632 677 habitants

Population 2021 en Seine-Saint-Denis: 1 632 677 habitants

La Seine-Saint-Denis compte officiellement 1 632 677 habitants ce premier janvier 2021, en progression de 0,59% par rapport à 2020 (1 623 111). Une augmentation de 9 566 habitants portée par quelques villes à commencer par Pantin. Détail des tendances et des chiffres par commune du département.

___

Dernières infos

Politique | Seine-Saint-Denis | 05/12/2020
Les départements PS dont la Seine-Saint-Denis réclament un revenu de base immédiat Les départements PS dont la Seine-Saint-Denis réclament un revenu de base immédiat © Frantisek Krejci

Les départements PS dont la Seine-Saint-Denis réclament un revenu de base immédiat

Vingt-quatre présidents de départements socialistes, dont Stéphane Troussel pour la Seine-Saint-Denis, ont demandé samedi, dans une lettre ouverte aux parlementaires, une “généralisation dès aujourd’hui” du revenu de base alors que l’Assemblée nationale s’est prononcée jeudi pour ouvrir un débat sur un mécanisme de revenu minimum universel.

___

Santé | Seine-Saint-Denis | 06/10/2020
Seine-Saint-Denis: un nouvel arrêté pour lutter contre le coronavirus Seine-Saint-Denis: un nouvel arrêté pour lutter contre le coronavirus © Tomas Patricio Fernandez

Seine-Saint-Denis: un nouvel arrêté pour lutter contre le coronavirus

Depuis ce lundi 5 octobre, la Seine-Saint-Denis est officiellement en « zone d’alerte maximale ». Suite à la conférence de presse du préfet de police, Paris et la petite couronne doivent renforcer la lutte contre la propagation du virus. Le préfet de la Seine-Saint-Denis a publié toutes les mesures dans un nouvel arrêté. Retrouvez en…

Société | Val-de-Marne | 05/10/2020
Mineurs étrangers: Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne portent plainte contre Zemmour et l’Etat Mineurs étrangers: Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne portent plainte contre Zemmour et l’Etat

Mineurs étrangers: Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne portent plainte contre Zemmour et l’Etat

En charge de l’accueil des mineurs étrangers isolés (MIE), les conseils départementaux n’ont pas tous apprécié la saillie d’Eric Zemmour sur Cnews à propos de ces jeunes migrants, les qualifiant “tous” de “voleurs”, “assassins” et “violeurs”, suite à l’attentat de la semaine dernière devant les ex-locaux de Charlie Hebdo.

Environnement | Seine-Saint-Denis | 15/09/2020
Belaïde Bedreddine réélu à la Présidence du SIAAP. Belaïde Bedreddine réélu à la Présidence du SIAAP.

Belaïde Bedreddine réélu à la Présidence du SIAAP.

Adjoint au maire de Montreuil (93) et vice-président du Conseil départemental de Seine-Saint-Denis en charge de l’écologie urbaine, Belaïde Bedreddine (PCF) a réélu ce 15 septembre à la tête du SIAAP (Syndicat Interdépartemental pour l’Assainissement de l’Agglomération Parisienne).

Société | Seine-Saint-Denis | 10/06/2020
Discriminations en Seine-Saint-Denis: le département publie son baromètre Discriminations en Seine-Saint-Denis: le département publie son baromètre

Discriminations en Seine-Saint-Denis: le département publie son baromètre

Prendre le pouls de la population en matière de ressenti des discriminations, tel est l’enjeu du baromètre que publie ce jour le Conseil départemental de Seine-Saint-Denis. Cette première édition, fruit d’un sondage Harris Interactive réalisé il y a un an, témoigne d’un fort sentiment de discrimination. Du côté des remèdes, c’est l’école qui est plébiscitée.

A lire aussi