Zéro de conduite, tel est le nom de la série du collège Jean Vigo d’Épinay-sur-Seine, réalisée par Radouane Abbassi, professeur de mathématiques, plus connu sous son alias de rappeur, Great Teacher Issaba, avec les élèves et personnels du collège. La projection de la première a fait salle comble. Ambiance.
Rénovation du chauffage et des ascenseurs, isolation thermique, aménagement de balcon ou de loggias, création de locaux d’ordure ménagères… Le projet de renouvellement urbain démarre en août dans le quartier Villette-Quatre Chemins. Pour cette première phase de travaux, 509 logements seront réhabilités rue des Cités et rue de l’Union, et près de 200 seront démolis…
La vice-présidente de l’Assemblée nationale et députée LFI de Seine-Saint-Denis Nadège Abomangoli a porté plainte mercredi auprès du parquet de Paris après avoir reçu un courrier aux propos selon elle “outrageants, ouvertement racistes et sexistes”, a annoncé à l’AFP son avocate, Chirinne Ardakani.
Dans la vidéo prise ce lundi par un témoin, un homme noir est interpelé sans ménagement par plusieurs policiers. Le député (LFI) Aly Diouara dénonce des “violences policières insoutenables” et a saisi le procureur de la République au titre de l’article 40 du code de procédure pénale.
La préfecture de la Seine-Saint-Denis a procédé à la destruction du bidonville rom situé le long de la route départementale 932 à l’entrée de la commune du Bourget et sur le territoire de La Courneuve, jeudi 24 juillet.
La candidature du maire (PS) pour un cinquième mandat ne passe pas. La section locale du parti socialiste a obtenu du bureau national l’organisation d’un vote des militants les 4 et 5 septembre prochain.
Depuis le 21 juillet, la boulangerie du 193 avenue Jean Jaurès a dû fermer le rideau à cause d’une inondation. Malgré les alertes répétées du gérant auprès du bailleur 3F, aucune intervention n’a été faite jusqu’à ce vendredi après-midi alors que l’eau continuait à monter. Fours et pétrin risquent de ne plus fonctionner.
Les familles de sept collégiens de Seine-Saint-Denis, refusés dans une classe de seconde “Sciences Po” d’un lycéen parisien, ont saisi le tribunal administratif de Paris en référé contre le rectorat de Paris, contestant un changement des règles d’admission, a indiqué vendredi leur avocat à l’AFP.
Seulement 15 jours après avoir été baptisée en hommage à Danièle Djamila Amrane-Minne, la façade de la maison du parc départemental de la Bergère, à Bobigny, a été dégradée et recouverte de tags racistes.
Pour les prochaines municipales, le parti d’Emmanuel Macron, Renaissance, a annoncé ses premiers “pilotes municipaux” dans 14 des 39 villes du département.
Le pont de l’Ile-Saint-Denis restera fermé aux voitures et au tramway. Des expertises ont confirmé l’impossibilité d’une réouverture avant le remplacement de la poutre endommagée par un bateau de croisière dans la nuit du jeudi 15 au vendredi 16 mai.
Les feux d’artifice, bals populaires et autres festivités autour du 14 juillet démarrent dès ce samedi 12 juillet cette année, pour se prolonger jusqu’au lundi, jour J de la fête nationale. Programme ville par ville en Seine-Saint-Denis.
L’agression dénoncée par le maire (DVG) de Stains, Azzédine Taïbi devant son domicile, dimanche dernier, vire à l’affrontement politique sur fond d’élections municipales 2026. Le mis en cause, Salim Smaïli, un artiste stanois, a décidé de répondre, à visage découvert, aux accusations de menaces et d’insultes.
“Connard, de toute façon, tu fais que de la merde, tu ne sers à rien…” Maire depuis 2014 de Stains, Azzédine Taïbi a été insulté et menacé dimanche devant son domicile, en présence de son fils mineur. Il a porté plainte, déplorant une montée en puissance des intimidations et des agressions envers les élus.
Après les 3 jours de fête de la biennale Multitude, le groupe Kassav’ le 12 juillet et DJ Abdel le 19, un ultime grand concert attend la Seine-Saint-Denis le 26. C’est le rappeur Tiakola, enfant de la Cité des 4000 de La Courneuve, qui fera vibrer la grande scène du parc Georges Valbon.
La société Eiffage a été condamnée jeudi par le tribunal de Bobigny à 200 000 euros d’amende pour avoir involontairement causé la mort d’un chauffeur de camion sur un chantier du Grand Paris Express en 2023.
Régulièrement menacée de fermeture depuis une dizaine d’années, la maternité des Lilas a reçu le coup de grâce. Vétuste, en déficit, et confrontée à une baisse des actes, l’établissement s’est vu retirer sa certification par la Haute autorité de la santé. Un protocole prévoit la création d’un centre de santé de l’AP-HP dans le bâtiment…
Une agente des impôts a été mise en examen et écrouée dans l’enquête sur l’agression d’un surveillant pénitentiaire à son domicile en septembre, a appris l’AFP vendredi du parquet de Bobigny, confirmant une information du Parisien.
Le nouveau rendez-vous, 100% gratuit, pour faire la fête en Seine-Saint-Denis est de retour du 4 au 6 juillet 2025 au parc départemental Georges Valbon, à La Courneuve. Cette deuxième édition de la biennale Multitude, festival dédié au multiculturalisme, fait entrer scène les humoristes. Programme.