Un homme, né en 1943, est suspecté d’avoir tué, jeudi à Villetaneuse en Seine-Saint-Denis, sa femme “avant de retourner l’arme contre lui”, a indiqué à l’AFP le parquet de Bobigny.
Le salon du livre et de la presse jeunesse revient ce mercredi 26 novembre à Montreuil jusqu’au 1er décembre. Au programme de cette 41ème édition, près 200 artistes français et internationaux sur le thème de “l’Art de l’autre”. Avant-goût.
La France insoumise a officiellement lancé dimanche sa campagne pour les municipales de 2026 avec un meeting en Seine-Saint-Denis. Des scrutins locaux qui s’inscrivent dans la perspective de l’élection présidentielle mais aussi des sénatoriales, actuellement le parent pauvre du parti.
Le festival Close up, dédié à la ville, l’architecture et les paysages au cinéma, revient ce week-end à Aulnay-sous-Bois. Au programme aussi : du cinéma documentaire, des salons du livre, un tournoi de patinage artistique, un grand parcours immersif de street-art et aussi beaucoup de salons et spectacles. Programme.
Plusieurs plaintes, dont une pour “actes de torture”, ont été déposées contre la compagnie de sécurisation et d’intervention de Seine-Saint-Denis (CSI93), déjà touchée par plusieurs scandales ces dernières années et dont la dissolution avait été annoncée.
Agenda des braderies, salons et marchés de Noël en Seine-Saint-Denis ce weekend des 22 et 23 novembre 2025. A noter : plusieurs salons d’automne, le 4ème salon du livre des Pavillons-sous-Bois, plusieurs braderies pour les enfants, des marchés solidaires, … De quoi préparer les fêtes de fin d’années. Programme par ville.
Une centaine de personnes se sont rassemblées mercredi devant la préfecture de Bobigny pour réclamer la “régularisation des élèves sans papiers” et dénoncer “l’impasse dans laquelle les pouvoirs publics jettent (les) élèves”.
Expositions, ateliers, spectacles, bus, atelier, débats… les initiatives se multiplient en Seine-Saint-Denis, à quelques jours de la Journée internationale contre les violences envers les femmes.
Le barreau de Seine-Saint-Denis a annoncé mardi la reprise des interventions de ses avocats aux permanences pénales du tribunal judiciaire de Bobigny, deux semaines après leur suspension consécutive à la mise en examen de deux policiers pour viols aggravés sur une femme retenue au dépôt fin octobre.
Une policière sera systématiquement présente dans l’équipe de nuit chargée de la surveillance au dépôt du tribunal de Bobigny, ont annoncé vendredi les autorités judiciaires, une semaine après l’incarcération de deux policiers accusés d’y avoir violé une jeune femme.
Rescapé des tirs à la Kalachnikov qui ont tué son frère et son ami un soir d’été 2019 à Stains, Dembo T. a admis au procès lundi que les faits ressemblaient à “une exécution”, mais balayé l’hypothèse du narchomicide, invoquant une “guerre des clans” entre ex-amis d’enfance.
Les ouvrages olympiques utilisés lors des Jeux de Paris 2024 seront ouverts au public à 95% à fin décembre, a annoncé jeudi la Solideo, société en charge de leur livraison, la reconversion des 5% restants devant s’échelonner d’ici 2028.
Les douanes ont saisi 88 objets en argent d’une valeur de près de 318.000 euros chez un antiquaire des célèbres puces de Saint-Ouen, entre Paris et Seine-Saint-Denis, ont-elles annoncé vendredi dans un communiqué.
Agenda des braderies, vide-greniers et foire en Seine-Saint-Denis ce weekend. A noter en particulier : la braderie solidaire de Noisy-le-Sec sur deux jours, le 38ème salon des multi-collectionneurs de Livry-Gargan et la foire de l’Amicale des Antillais autour des cultures ultramarines. Le programme.
Le mois du documentaire passe par Clichy-sous-Bois ce week-end tandis que le festival du film franco-arabe se tient à Noisy-le-Sec. A noter aussi ce week-end : le salon du livre à Neuilly-sur-Marne, un festival dédié aux enfants à Montreuil, et beaucoup de spectacles, dédicaces, ciné-rencontres et expositions.
Les policiers affectés au dépôt du tribunal de Bobigny devront allumer les caméras-piétons dont ils sont équipés à chacune de leur intervention en cellule, ont annoncé les chefs de la juridiction jeudi, deux semaines après l’incarcération de deux agents accusés d’y avoir violé une jeune femme.
Six hommes âgés de 29 à 33 ans comparaissent depuis mercredi devant la cour d’assises de Seine-Saint-Denis pour un double meurtre au fusil d’assaut perpétré au sein d’un cité de Stains il y a six ans.
Le conseil de l’Ordre du barreau de Seine-Saint-Denis a annoncé mardi la suspension des interventions de ses avocats aux permanences pénales du tribunal de Bobigny, après la mise en examen de deux policiers pour viols aggravés sur une femme retenue au dépôt fin octobre.
Un homme est décédé après avoir reçu une balle dans la tête dimanche dans un immeuble d’habitation de Bobigny, a-t-on appris lundi de sources judiciaire et policière, l’enquête s’orientant vers un meurtre lié au trafic de drogues.
Le 17 octobre 2022, les policiers avaient retrouvé une jeune femme de 26 ans brûlée vive à plus de 40%. Ce vendredi 31 octobre 2025, son compagnon a été condamné par la cour d’assises de Seine-Saint-Denis à 18 ans de prison pour l’avoir immolée.