Éducation en Seine-Saint-Denis : préfecture et maires s’expliquent au tribunal administratif © X L Benharous

Éducation en Seine-Saint-Denis : préfecture et maires s’expliquent au tribunal administratif

La préfecture de Seine-Saint-Denis a contesté ce mercredi, au tribunal administratif de Montreuil, la légalité de la décision de douze communes du département de mettre l’État en demeure d”appliquer un “plan d’urgence” pour l’éducation, leur imputant une démarche “politique”.

Politique | Villetaneuse
Villetaneuse : la majorité se fracture après le retrait des délégations de six élus 

Article réservé aux abonnés Villetaneuse : la majorité se fracture après le retrait des délégations de six élus 

Le maire (SE) de Villetaneuse, Dieunor Excellent a retiré leurs délégations à six élus de sa majorité. Lors du dernier conseil municipal, ces derniers avaient annoncé la création d’un nouveau groupe politique et s’étaient abstenus de voter le budget. De…

Et aussi

___

Société

Et aussi
agenda Société
  • Les actions de sobriété peuvent être mal acceptées par l’ensemble des acteurs des territoires (entreprises, grand public et collectivités) et sont souvent présentées comme antagonistes au bien-vivre. Dans le champ des indicateurs de bien-vivre, aucune revue de littérature n’existe pour mettre au jour les co-bénéfices sociaux et environnementaux d’un mode de vie sobre.Le rapport ADEME présenté en avant-première lors de ce rendez-vous propose une telle synthèse sur les co-bénéfices identifiés dans les approches du bien-vivre et permet de se saisir de questions clés comme : Le bien-vivre est-il associé à la sobriété ? Si oui, quelles dimensions du bien-vivre sont clés pour la sobriété ? Que montrent les indicateurs de bien-vivre de l’articulation entre la soutenabilité sociale et environnementale ?Ce temps s'articulera autour d'un moment de présentation du rapport ADEME par Fanny Argoud, Hélène L’Huillier (Campus de la transition) et moi-même (GEM) et de la mise en discussion de celui-ci avec les participant.e.s pour envisager la manière dont on peut progresser en termes de connaissance et d’actions sur la synergie sobriété - bien-vivre.Quand ? Le 30 mai 2024 de 17h à 19h30 (UTC+1)Où ? A Pantin sur le campus Parisien de GEM (183 avenue Jean Lolive)Pour s’inscrire, c’est ici : https://www.grenoble-em.com/evenements/rdv-de-la-transition-territoriale-combiner-sobriete-et-bien-vivre-reflexions-et-retours-d-experiences-1Ce rendez-vous est ouvert à tous et toutes. N’hésitez pas à partager largement l’information.L'organisateur est : Chaire Territoires en transition, chaire UNESCO pour une culture de Paix économique GEM, campus de la transition et ADEMEPlus d’informations sur cet événement
    Jeudi 30 mai à 17h 183 Avenue Jean Lolive, Pantin, France Pantin France 20240530 2024-05-30 00:00:00
    Gratuit 0 EUR

Les contenus avec un liseré jaune sont participatifs

Cadre de vie

Et aussi

Annonces judiciaires et légales en Seine-Saint-Denis

Modification de gérant / co-gérant / président /directeur général
SEINE-SAINT-DENIS (93) / 23/04/2024
Transfert de siège social dans le département
SEINE-SAINT-DENIS (93) / 21/04/2024
Constitution de société
SEINE-SAINT-DENIS (93) / 17/04/2024