L'actualité de Sucy-en-Brie

Sucy-en-Brie en bref

Population : 25655 habitants

Superficie : 10,43 km2

Maire : Marie-Carole Ciuntu (UMP)

Cantons : Sucy-en-Brie

L'agenda de Sucy-en-Brie

Transports | Val de Marne | 11/07
Référendum Aéroports de Paris: plus de 15 000 votants en Val-de-Marne © adprip

Référendum Aéroports de Paris: plus de 15 000 votants en Val-de-Marne

En date du 7 juillet, 15 086 électeurs du Val-de-Marne avaient pris part au référendum réclamant l’examen d’une loi qui affirme le caractère de service public national de l’exploitation des aéroports parisiens. Ceci représente 1,94% du corps électoral du département, contre 1,74% une semaine plus tôt. 

Education | Val de Marne | 08/07
Bac en Val-de-Marne : incidents de jury et fuites de sujets

Bac en Val-de-Marne : incidents de jury et fuites de sujets

Le collectif Bloquons Blanquer, qui regroupe des enseignants qui ont protesté contre les réformes de l’Education nationale en organisant notamment des grèves de surveillance du bac et des rétentions de notes, a recensé quelques 300 incidents de jury en France dont 70 dans l’Académie de Créteil et une vingtaine en Val-de-Marne.

Débat public | Val de Marne | 02/07
Val-de-Marne: déjà 13 500 votants au référendum Aéroports de Paris © ADPRIP

Val-de-Marne: déjà 13 500 votants au référendum Aéroports de Paris

13496, tel est à ce jour le nombre d’électeurs du Val-de-Marne au référendum d’initiative partagée sur le projet de loi «visant à affirmer le caractère de service public national de l’exploitation des aérodromes de Paris (ADP)». Ceci représente 1,74% du corps électoral du département.

Fête | Val de Marne | 19/06
Fête de la musique 2019 en Val-de-Marne: le programme par ville © Glazok

Fête de la musique 2019 en Val-de-Marne: le programme par ville

Pour les matinaux, c’est au MIN de Rungis que la fête de la musique commencera le plus tôt ce vendredi 21 juin dans la Val-de-Marne. Pour le feu d’artifice, il faudra aller à Créteil à la tombée de la nuit. Des têtes d’affiches aux scènes amateurs, programme des festivités par ville du Val-de-Marne.

Finances locales | Val de Marne | 17/04
Les taux d’impôts locaux 2019 par ville du Val-de-Marne © Unclesam

Les taux d’impôts locaux 2019 par ville du Val-de-Marne

Les 47 villes du Val-de-Marne avaient jusqu’au 15 avril pour voter définitivement leur budget et taux d’imposition 2019. Si 5 communes avaient augmenté leurs taux en 2018, une seule a dû s’y résoudre cette année tandis que 3 villes ont en revanche amorcé une diminution.

Environnement | Val de Marne | 08/04
Information sur les sols pollués en Val-de-Marne (SIS):  concertation publique

Information sur les sols pollués en Val-de-Marne (SIS): concertation publique

Identifier les sols pollués du département, imposer leur «porter à connaissance» dans les documents d’urbanisme et prévenir les propriétaires et usagers des servitudes imposées par ces pollutions, tel est l’enjeu des secteurs d’information sur les sols (SIS). Dans le Val-de-Marne, 37 secteurs dans 16 communes font l’objet d’une concertation publique depuis le 5 avril jusqu’au…

Accident | Sucy-en-Brie | 05/04
Réponses et questions en suspens après l’accident de bus de Sucy-en-Brie

Réponses et questions en suspens après l’accident de bus de Sucy-en-Brie

Au lendemain de l’accident de bus qui a fait 12 blessés dont 3 graves en gare routière de Sucy-en-Brie, Île-de-France Mobilités, l’exploitant Transdev et la ville organisaient ce vendredi après-midi une conférence de presse pour faire le point sur la situation.

Environnement | Sucy-en-Brie | 02/04
Sucy-en-Brie : des bénévoles aident les crapauds à traverser

Sucy-en-Brie : des bénévoles aident les crapauds à traverser

L’association Renard (Rassemblement pour l’Etude de la Nature et l’Aménagement de Roissy et son District) travaille à la préservation de la faune et de la flore. Récemment, les membres de l’association ont installé un « crapaudrome » le long de la rue Dauphine à Sucy-en-Brie. Une drôle de méthode qui évite aux batraciens de mourir écrasés.

Environnement | Créteil | 24/03
Concertation publique sur l’extension de l’incinérateur de Créteil

Concertation publique sur l’extension de l’incinérateur de Créteil

Alors que le centre d’incinération de Créteil, opéré par Suez, doit augmenter sa capacité de traitement de 244 500 tonnes par an à 365 000 tonnes par an, l’exploitant vient de publier sa déclaration d’intention. Une concertation sera prochainement menée sur ce projet, sous l’égide de la Commission nationale du débat public (Cndp).

A lire aussi