Lancement de Décidons Villejuif, Guillaume Ahizi Elliam part à Valenton, Philippe Ménager à Orly, soutien du PCF à Luc Carvounas, LFI façon puzzle à Orly, Susan Canelas-Drezet sort ses propositions sécurité, Frédéric Massot s’attaque au programme, deux réunions à Charenton ce lundi… l’actu à chaud des municipales en Val-de-Marne.
Badminton de nuit avec des balles fluorescentes, escalade, escape game, tombolas, repas gastronomique au collège, défis sportifs, montée sur l’échelle des pompiers… Durant trois jours, de ce vendredi 6 au dimanche 8 décembre, associations, villes, entreprises et habitants du Val-de-Marne ont préparé un programme chargé pour le Téléthon 2019, pour tous les âges et tous…
Stupeur en septembre dernier à Valenton lorsque la municipalité prend connaissance d’une étude préalable à la rénovation urbaine du quartier de la Lutèce.
Five Guys débarque à Créteil Soleil, Mondial Tissus bientôt à Fresnes, Novotel comme neuf, Mondor et Roussy à la pointe, un nouveau parc pour les TPE productives, lauréats Silver Innov, emplois, agenda.
Le Conseil départemental du Val-de-Marne lance ce lundi 18 novembre un mois d’actions pour inciter les habitants à signer la pétition-référendum contre la privatisation d’Aéroports de Paris. En ville en effet, les habitants, même sous les avions, confient se sentir peu concernés. Le point sur la participation par ville du Val-de-Marne.
Un passant a porté secours, ce jeudi en fin d’après-midi, à une fillette de 7 ans qui se trouvait dans le véhicule d’un septuagénaire, le pantalon baissé.
Raymond Le Deun, préfet du Val-de-Marne, a signé ce mardi, l’arrêté portant déclaration d’utilité publique du premier téléphérique urbain d’Île-de-France, le Téléval-Câble A. Si beaucoup se réjouissent, le maire de Créteil a décidé d’attaquer.
Candidatures de Laurent Périchon à Valenton, Marie NGuyen Dinh à Champigny, Alain Afflatet à Vitry-sur-Seine… l’actu à chaud de la campagne des municipales 2020 en Val-de-Marne.
Le Conseil fédéral du PS s’est accordé à l’unanimité sur 33 têtes de pont pour porter les couleurs du PS aux municipales de 2020 en Val-de-Marne. On y retrouve tous les maires ou anciens maires sortants à l’instar de Laurent Cathala à Créteil, Luc Carvounas à Alfortville, Hélène de Comarmond à Cachan, Marie Chavanon à…
C’était l’ultime étape avant l’arrêté de déclaration d’utilité publique par le préfet du Val-de-Marne. Le conseil d’administration d’Île-de-France Mobilités, qui se réunissait ce mercredi, a voté la déclaration de projet du téléphérique Câble A – Téléval a l’unanimité et levé les réserves posées par le commissaire-enquêteur.
«Dans un département aussi concerné que le nôtre par la privatisation du groupe Aéroports de Paris, il est normal que notre contribution soit à la hauteur de l’enjeu», motive Christian Favier, président du Conseil département du Val-de-Marne, qui appelle à un rassemblement pour relancer les actions de mobilisation ce mardi 1er octobre à Créteil.
Le Syndicat Mixte pour la Production et la Distribution de Chaleur à Villeneuve-Saint-Georges et à Valenton vient de signer une délégation de service public (DSP) avec Dalkia, filiale d’EDF, pour prolonger et exploiter son réseau de chauffage urbain. L’enjeu est d’étendre le réseau de Villeneuve à Valenton.
La participation au référendum-pétition national pour empêcher la privatisation des aéroports franciliens reste très en deçà des objectifs à atteindre pour que le projet de loi soit étudié. La dynamique parisienne reste insuffisante pour compenser les départements qui se désintéressent complètement de la question.
Réalisation de la passerelle piéton-vélo au pont de Nogent, prolongement des pistes cyclables des ponts Mandela entre Ivry et Charenton, nouvelle voie verte de Limeil à Bonneuil, stationnements sécurisés… le Conseil départemental, lauréat de deux appels à projets vélo de l’Etat et la région, annonce un coup d’accélérateur sur le cyclable en Val-de-Marne.
Arrivé du Portugal à 17 ans à la gare d’Austerlitz, fin 1961, Armand Lopes a d’abord bossé sur le chantier du périph. Un demi-siècle plus tard, c’est à la tête de son entreprise qu’il a négocié une partie du colossal chantier du Grand Paris Express, grâce à un jeu d’équipe soudée entre entrepreneurs du Val-de-Marne.
Depuis l’installation en 2006 de la brigade des sapeurs pompiers de Paris sur l’ancien site du commissariat de l’énergie atomique de Limeil-Brévannes – Valenton et Villeneuve-Saint-Georges, les travaux s’enchaînent pour ériger un complexe de logistique et formation à la pointe.
Le mouvement des arrêtés anti-glyphosate se poursuit dans le Val-de-Marne. Ce lundi, Chennevières-sur-Marne, qui dispose de terres agricoles, est passée à l’acte. Valenton explique pourquoi cela serait inutile sur son territoire.
En date du 25 août, 21947 habitants du Val-de-Marne, inscrits sur les listes électorales, ont pris part au référendum pour examiner une loi affirmant le caractère de service public national de l’exploitation des aéroports parisiens.
Dans un rapport de près de 300 pages rendu public le 29 juillet, la commission chargée de l’enquête publique sur le téléphérique urbain Câble A – Téléval, a donné un avis favorable à ce projet unique en Île-de-France.
En date du 7 juillet, 15 086 électeurs du Val-de-Marne avaient pris part au référendum réclamant l’examen d’une loi qui affirme le caractère de service public national de l’exploitation des aéroports parisiens. Ceci représente 1,94% du corps électoral du département, contre 1,74% une semaine plus tôt.
Trois ados de 12 à 14 ans ont été interpellés lundi soir sur la RN19 à l’entrée de Boissy-Saint-Léger, à bord d’une voiture volée. Pris en chasse par la police, ils ont été interpellés à un carrefour.