Publicité
Publicité : Fête des solidarités

L'actualité de Valenton

Municipales 2020 à Valenton

Municipales | Valenton | 02/12
Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #38 Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #38

Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #38

Lancement de Décidons Villejuif, Guillaume Ahizi Elliam part à Valenton, Philippe Ménager à Orly, soutien du PCF à Luc Carvounas, LFI façon puzzle à Orly, Susan Canelas-Drezet sort ses propositions sécurité, Frédéric Massot s’attaque au programme, deux réunions à Charenton ce lundi… l’actu à chaud des municipales en Val-de-Marne.

L'agenda des élections municipales 2020

Valenton en bref

Population : 11940 habitants

Superficie : 5,31 km2

Maire : Françoise Baud (PCF)

Cantons : Valenton

L'agenda de Valenton

Dernières infos

Solidarité | Val de Marne | 04/12
Téléthon 2019 en Val-de-Marne: le programme par ville Téléthon 2019 en Val-de-Marne: le programme par ville

Téléthon 2019 en Val-de-Marne: le programme par ville

Badminton de nuit avec des balles fluorescentes, escalade, escape game, tombolas, repas gastronomique au collège, défis sportifs, montée sur l’échelle des pompiers… Durant trois jours, de ce vendredi 6 au dimanche 8 décembre, associations, villes, entreprises et habitants du Val-de-Marne ont préparé un programme chargé pour le Téléthon 2019, pour tous les âges et tous…

Transports | Val de Marne | 17/11
Val-de-Marne : un bus pour faire signer le référendum sur la privatisation d’Aéroports de Paris Val-de-Marne : un bus pour faire signer le référendum sur la privatisation d’Aéroports de Paris

Val-de-Marne : un bus pour faire signer le référendum sur la privatisation d’Aéroports de Paris

Le Conseil départemental du Val-de-Marne lance ce lundi 18 novembre un mois d’actions pour inciter les habitants à signer la pétition-référendum contre la privatisation d’Aéroports de Paris. En ville en effet, les habitants, même sous les avions, confient se sentir peu concernés. Le point sur la participation par ville du Val-de-Marne.

Municipales | Val de Marne | 13/10
Municipales en Val-de-Marne: le PS désigne 33 chefs de file Municipales en Val-de-Marne: le PS désigne 33 chefs de file

Municipales en Val-de-Marne: le PS désigne 33 chefs de file

Le Conseil fédéral du PS s’est accordé à l’unanimité sur 33 têtes de pont pour porter les couleurs du PS aux municipales de 2020 en Val-de-Marne. On y retrouve tous les maires ou anciens maires sortants à l’instar de Laurent Cathala à Créteil, Luc Carvounas à Alfortville, Hélène de Comarmond à Cachan, Marie Chavanon à…

Transports | Val de Marne | 09/10
Île-de-France Mobilités lève les dernières réserves sur le Téléval Île-de-France Mobilités lève les dernières réserves sur le Téléval © IDFM

Île-de-France Mobilités lève les dernières réserves sur le Téléval

C’était l’ultime étape avant l’arrêté de déclaration d’utilité publique par le préfet du Val-de-Marne. Le conseil d’administration d’Île-de-France Mobilités, qui se réunissait ce mercredi, a voté la déclaration de projet du téléphérique Câble A – Téléval a l’unanimité et levé les réserves posées par le commissaire-enquêteur.

Société | Val de Marne | 29/09
Référendum sur la privatisation d’ADP : Christian Favier espère 100 000 votes en Val-de-Marne Référendum sur la privatisation d’ADP : Christian Favier espère 100 000 votes en Val-de-Marne

Référendum sur la privatisation d’ADP : Christian Favier espère 100 000 votes en Val-de-Marne

«Dans un département aussi concerné que le nôtre par la privatisation du groupe Aéroports de Paris, il est normal que notre contribution soit à la hauteur de l’enjeu», motive Christian Favier, président du Conseil département du Val-de-Marne, qui appelle à un rassemblement pour relancer les actions de mobilisation ce mardi 1er octobre à Créteil.

Transports | Val de Marne | 20/09
Coups de pouce sur les pistes cyclables en Val-de-Marne Coups de pouce sur les pistes cyclables en Val-de-Marne

Coups de pouce sur les pistes cyclables en Val-de-Marne

Réalisation de la passerelle piéton-vélo au pont de Nogent, prolongement des pistes cyclables des ponts Mandela entre Ivry et Charenton, nouvelle voie verte de Limeil à Bonneuil, stationnements sécurisés… le Conseil départemental, lauréat de deux appels à projets vélo de l’Etat et la région, annonce un coup d’accélérateur sur le cyclable en Val-de-Marne.

Entreprendre | Valenton | 19/09
Comment les frères Lopes ont gagné des marchés du Grand Paris Express Comment les frères Lopes ont gagné des marchés du Grand Paris Express

Comment les frères Lopes ont gagné des marchés du Grand Paris Express

Arrivé du Portugal à 17 ans à la gare d’Austerlitz, fin 1961, Armand Lopes a d’abord bossé sur le chantier du périph. Un demi-siècle plus tard, c’est à la tête de son entreprise qu’il a négocié une partie du colossal chantier du Grand Paris Express, grâce à un jeu d’équipe soudée entre entrepreneurs du Val-de-Marne. 

A lire aussi