L'actualité de Villeneuve-Saint-Georges

Municipales 2020 à Villeneuve-Saint-Georges

Municipales | Val de Marne | 11/11
Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actus à chaud #24 Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actus à chaud #24

Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actus à chaud #24

Nouvelle liste à Créteil, Gauche plurielle à Arcueil, rabibochage PS-PCF à Bonneuil, stress à gauche au Kremlin-Bicêtre, enquête à Bry, paroles de citoyens à L’Haÿ, lancements à Villiers et Villeneuve, revue de tweets… l’actu à chaud des municipales 2020 en Val-de-Marne.

L'agenda de Villeneuve-Saint-Georges

Villeneuve-Saint-Georges en bref

Population : 32767 habitants

Superficie : 8,75 km2

Maire : Sylvie Altman (PCF)

Cantons : Valenton, Villeneuve-Saint-Georges

Dernières infos

Justice | Villeneuve-Saint-Georges | 18/11
Villeneuve-Saint-Georges: prison ferme pour les marchands de sommeil Villeneuve-Saint-Georges: prison ferme pour les marchands de sommeil

Villeneuve-Saint-Georges: prison ferme pour les marchands de sommeil

Deux marchands de sommeil qui louaient des logements insalubres dans un immeuble de la rue de Paris à Villeneuve-Saint-Georges ont été condamnés ce vendredi par le tribunal correctionnel de Créteil. Ces deux propriétaires ont écopé de 30 mois de prison chacun dont 15 avec sursis. La Justice a également ordonné des saisies pour un montant…

Transports | Val de Marne | 17/11
Val-de-Marne : un bus pour faire signer le référendum sur la privatisation d’Aéroports de Paris Val-de-Marne : un bus pour faire signer le référendum sur la privatisation d’Aéroports de Paris

Val-de-Marne : un bus pour faire signer le référendum sur la privatisation d’Aéroports de Paris

Le Conseil départemental du Val-de-Marne lance ce lundi 18 novembre un mois d’actions pour inciter les habitants à signer la pétition-référendum contre la privatisation d’Aéroports de Paris. En ville en effet, les habitants, même sous les avions, confient se sentir peu concernés. Le point sur la participation par ville du Val-de-Marne.

Environnement | Val de Marne | 06/11
Sols pollués en Val-de-Marne: très discrète concertation publique Sols pollués en Val-de-Marne: très discrète concertation publique

Sols pollués en Val-de-Marne: très discrète concertation publique

Anciens dépôts de ferrailles, stations essence, imprimerie, usine de lampes, réparation de machines à souder… reconvertis en logements, crèches, écoles, bureaux tout en conservant quelques traces de pollution au mercure, plomb, PCB, hydrocarbures, solvants chlorés… Autant de sites qui ont changé d’usage mais doivent conserver la mémoire de leur sol pour maintenir les précautions évitant…

Municipales | Val de Marne | 04/11
Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #19 Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #19

Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #19

Guerre de tribunes à Villecresnes, lancement de campagne à Villeneuve-Saint-Georges, café trombine à Saint-Mandé, paroles de citoyens à Saint-Maur, retour de weekend en tweets… l’actu à chaud de la campagne des municipales 2020 en Val-de-Marne.

Circulation routière | Villeneuve-Saint-Georges | 22/10
Villeneuve-Saint-Georges: la Dirif estime qu’il y a moins de bouchons autour du pont Villeneuve-Saint-Georges: la Dirif estime qu’il y a moins de bouchons autour du pont

Villeneuve-Saint-Georges: la Dirif estime qu’il y a moins de bouchons autour du pont

Un an et dix mois après le lancement de l’expérimentation de la suppression du tourne-à-gauche vers le pont de Villeneuve-le-Roi, la Direction des routes d’Île-de-France (Dirif) se satisfait du résultat et annonce qu’elle réalisera l’aménagement définitif de la voirie d’ici à la fin octobre.

Municipales | Saint-Mandé | 17/10
Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #13 Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #13

Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #13

Les objets de campagne débarquent avec déjà camion de crêpes à Saint-Mandé et polos à Noiseau. Et aussi, campagnes et alliances à Villeneuve-Saint-Georges, Alfortville, Bonneuil-sur-Marne… l’actu à chaud de la campagne des municipales 2020 en Val-de-Marne.

Sécurité | Villeneuve-Saint-Georges | 16/10
Sécurité à Villeneuve-Saint-Georges: ne rien lâcher Sécurité à Villeneuve-Saint-Georges: ne rien lâcher

Sécurité à Villeneuve-Saint-Georges: ne rien lâcher

Préfet du Val-de-Marne, procureure de la République, directeur territorial de la police et ville ont fait le point sur la sécurité à Villeneuve-Saint-Georges ce mardi, dans le cadre du Conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance (CLSPD). Tout en constatant une amélioration de la situation, la municipalité réclame des moyens supplémentaires pour…

Education | Villeneuve-Saint-Georges | 16/10
Le désastre informatique du lycée Arago de Villeneuve-Saint-Georges Le désastre informatique du lycée Arago de Villeneuve-Saint-Georges

Le désastre informatique du lycée Arago de Villeneuve-Saint-Georges

Il est devenu quasi-impossible d’utiliser l’outil numérique au lycée François Arago de Villeneuve-Saint-Georges. Dépités, une vingtaine d’enseignants a débrayé ce mardi et s’est rendue au rectorat pour réclamer des moyens supplémentaires.

Municipales | Val de Marne | 13/10
Municipales en Val-de-Marne: le PS désigne 33 chefs de file Municipales en Val-de-Marne: le PS désigne 33 chefs de file

Municipales en Val-de-Marne: le PS désigne 33 chefs de file

Le Conseil fédéral du PS s’est accordé à l’unanimité sur 33 têtes de pont pour porter les couleurs du PS aux municipales de 2020 en Val-de-Marne. On y retrouve tous les maires ou anciens maires sortants à l’instar de Laurent Cathala à Créteil, Luc Carvounas à Alfortville, Hélène de Comarmond à Cachan, Marie Chavanon à…

Transports | Val de Marne | 09/10
Île-de-France Mobilités lève les dernières réserves sur le Téléval Île-de-France Mobilités lève les dernières réserves sur le Téléval © IDFM

Île-de-France Mobilités lève les dernières réserves sur le Téléval

C’était l’ultime étape avant l’arrêté de déclaration d’utilité publique par le préfet du Val-de-Marne. Le conseil d’administration d’Île-de-France Mobilités, qui se réunissait ce mercredi, a voté la déclaration de projet du téléphérique Câble A – Téléval a l’unanimité et levé les réserves posées par le commissaire-enquêteur.

Santé | Créteil | 09/10
Créteil – l’avenir de l’hôpital Henri Mondor discuté au sommet de l’AP-HP Créteil – l’avenir de l’hôpital Henri Mondor discuté au sommet de l’AP-HP

Créteil – l’avenir de l’hôpital Henri Mondor discuté au sommet de l’AP-HP

Une délégation de la coordination Mondor composée de représentants du personnel et de députés a été reçue le 2 octobre par les directions de l’AP-HP et de l’ARS Ile-de-France, dont Martin Hirsch et Aurélien Rousseau en personne. L’occasion de faire le point sur quelques sujets de préoccupation de l’hôpital, de la suppression des lits de…

Logements | Val de Marne | 08/10
Fusion d’OPH au menu du Conseil de territoire Grand Orly Seine Bièvre Fusion d’OPH au menu du Conseil de territoire Grand Orly Seine Bièvre

Fusion d’OPH au menu du Conseil de territoire Grand Orly Seine Bièvre

Pas moins de 74 points sont à l’ordre du jour du Conseil de territoire Grand Orly Seine Bièvre ce mardi dont deux fusions d’OPH. La question de L’OPH de Villejuif n’est pas au menu mais le PCF de la ville a appelé quand même à manifester avant la séance pour protester.

Société | Val de Marne | 29/09
Référendum sur la privatisation d’ADP : Christian Favier espère 100 000 votes en Val-de-Marne Référendum sur la privatisation d’ADP : Christian Favier espère 100 000 votes en Val-de-Marne

Référendum sur la privatisation d’ADP : Christian Favier espère 100 000 votes en Val-de-Marne

«Dans un département aussi concerné que le nôtre par la privatisation du groupe Aéroports de Paris, il est normal que notre contribution soit à la hauteur de l’enjeu», motive Christian Favier, président du Conseil département du Val-de-Marne, qui appelle à un rassemblement pour relancer les actions de mobilisation ce mardi 1er octobre à Créteil.

A lire aussi