Dernières infos
Deux méga centres de données et la station de transformation électrique qui les alimentera en énergie, voilà le projet qui va remplacer l’ancien site Signify (ex-Philips Lighting). Au programme également : la récupération de la chaleur fatale issue du refroidissement des data-center, dans un réseau de chaleur urbaine.
© AL Les images d’inondation ne manquent pas, de débordement de l’Yerres et de la Seine, en leur confluence à Villeneuve-Saint-Georges. Un projet de renaturation des berges, germé de longue date, devrait améliorer la situation.
La paralysée budgétaire de Villeneuve-Saint-Georges se fait sentir dans les écoles, déplorent les parents et personnels, qui s’inquiètent de ne pas pouvoir commander à temps leurs livres et matériel pour la rentrée. Ils ont manifesté ce lundi et prévoient d’autres rassemblements, ainsi qu’une grève la semaine prochaine. Explications.
© FB Le salut nazi du maire DVD de Villeneuve-Saint-Georges, lors de l’interruption d’un énième conseil municipal houleux, n’a pas seulement achevé de semer le trouble dans sa majorité. Ce mardi 28 mai, le Grand-Orly Seine Bièvre a acté le retrait de ses délégations au sein de l’intercommunalité.
Dernières infos
Opération classe morte jeudi 3 mai et droit de retrait ce lundi 6 mai à l’école Condorcet A à Villeneuve-Saint-Georges après l’agression verbale subie par un enseignant au début de la semaine.
Dans la tourmente depuis qu’il a fait, samedi matin, un salut hitlérien pour protester contre un élu d’opposition qui accusait sa majorité d’alliances avec l’extrême-droite, le maire DVD de Villeneuve-Saint-Georges, Philippe Gaudin, a présenté ses excuses publiques dans une vidéo. Du côté des élus, on prévoit une action avant le conseil municipal de jeudi.
© FB L’ambiance vaudevillesque, qui prévaut depuis plus de deux ans au conseil municipal de Villeneuve-Saint-Georges, a tourné à la farce de très mauvais goût ce samedi matin. Lorsque, excédé par un opposant, le maire a fait le salut nazi, assorti d’un “heil”. Ce dimanche, la préfecture a annoncé faire un signalement au procureur de la République…
© Fb Alors que la loi fixe au 15 avril la date limite pour le vote des budgets municipaux, le maire de Villeneuve-Saint-Georges n’a pas pu voter le sien ce lundi en raison d’un nouveau boycott d’élus. Un sursis lui a été accordé, mais, il lui reste à trouver une majorité pour l’adopter. Ce qui n’a rien…
© FB Vétusté des locaux, manque de matériel, couacs à répétition… des parents d’élèves de Villeneuve-Saint-Georges sont venus interpeller le conseil municipal ce jeudi, deux semaines après une initiative similaire des directeurs d’école. Le conseil municipal, lui, n’a pu se tenir, faute de quorum.
© Fb D’ordinaire à Villeneuve-Saint-Georges, ce sont les élus municipaux qui occupent le devant la scène. Mais, la crise politique est devenue si dévastatrice que ce sont désormais les cadres de l’administration qui sortent de leur réserve.
© Facebook Villeneuve Saint Georges Installé depuis presque trois ans au parking du port, le marché forain de Villeneuve-Saint-Georges n’a pas d’autre lieu où s’implanter. Le maire souhaite le pérenniser sur site, mais a prévenu les commerçants que tôt ou tard, ils devraient cohabiter avec une base de chantier SNCF dont la superficie reste méconnue.
© Kevin Nengue Depuis une semaine, les locataires de la résidence I3F du Triage à Villeneuve-Saint-Georges subissent les conséquences désastreuses d’un violent incendie. Le bailleur social assure agir de son mieux mais la colère des habitants ne retombe pas.
© Facebook - Cindy Ladislas-Dalaize En pleine crise de sa majorité municipale, Villeneuve-Saint-Georges a tenté d’élire une première adjointe ce mardi lors du conseil municipal. Le poste était vacant depuis l’éviction de Kristell Nisame en juin 2023. Cindy Ladislas-Dalaize est passée tout près de l’élection.
© Fb Depuis le retrait des délégations de pouvoir au maire de Villeneuve-Saint-Georges il y a trois mois, chaque demande de salle passe en conseil municipal. Frondeurs et opposants sont prêts à rendre cette marge de manœuvre au maire, Philippe Gaudin, mais ce dernier réclame tout ou rien.
© FB Les agents municipaux de Villeneuve-Saint-Georges sont désormais contraints de travailler à pied. Suite à un couac administratif, le contrat d’assurance s’est arrêté au 1ᵉʳ janvier. Une nouvelle occasion de discorde municipale.
© CH Shanyce, 16 ans, disparue depuis une semaine, a retrouvé ses parents au commissariat de Villeneuve-Saint-Georges ce jeudi.
© Yildiray Yücel Kamanmaz Shanyce, 16 ans, a quitté son domicile de Villeneuve-Saint-Georges le vendredi 15 décembre en milieu d’après-midi. Ses parents ont lancé un avis de recherche. La police est également alertée de la situation.
© Fb Aucun mouvement de train du nœud ferroviaire sud de la ligne D n’échappe au Poste IV de la gare de Villeneuve-Saint-Georges. Un aiguillage vieillissant qui contribue aujourd’hui à des lenteurs sur la ligne.
© FB Plus isolé que jamais, Philippe Gaudin a perdu ce jeudi une partie de ses pouvoirs. En attendant un éventuel rabibochage avec sa majorité, il réunira le conseil municipal de Villeneuve-Saint-Georges chaque semaine. Pour reconquérir son équipe, l’élu a pris une première décision : changer de conseiller.
Un nouveau cap a été franchi par les auteurs d’alertes malveillantes au lycée Arago de Villeneuve-Saint-Georges, avec une alerte au commando.
© Fb Ce jeudi, le maire de Villeneuve-Saint-Georges a réussi à faire voter à l’unanimité plusieurs délibérations par son conseil municipal mais pas à nommer un nouveau premier adjoint. Plusieurs protections fonctionnelles ont été votées.
© Gerd Altmann Suite à un incendie dans un immeuble d’habitation de Villeneuve-Saint-Georges ce dimanche matin, cinq personnes “sont en urgence absolue”, dont deux enfants.