Publicité
Publicité: Entrepreneur#Leader CCI Ile-de-France

L'actualité de Villeneuve-Saint-Georges

Manifestation | Val de Marne | 12/12
59 nouvelles interpellations de lycéens en Val-de-Marne

59 nouvelles interpellations de lycéens en Val-de-Marne

Jamais autant de lycéens n’ont été interpellés en si peu de temps en Val-de-Marne. Après 50 vendredi dernier et 60 ce lundi, encore 60 lycéens ont été envoyés en garde à vue ce mardi, pour être soit relâchés soit déferrés à un juge pour mineurs. 

Villeneuve-Saint-Georges en bref

Population : 32767 habitants

Superficie : 8,75 km2

Maire : Sylvie Altman (PCF)

Cantons : Valenton, Villeneuve-Saint-Georges

L'agenda de Villeneuve-Saint-Georges

Justice | Noiseau | 11/12
Future prison de Noiseau : le grand flou

Future prison de Noiseau : le grand flou

Pas de plan, aucune précision sur le positionnement en dehors de la superficie à prévoir, entre 15 et 17 hectares, la réunion qui s’est tenue ce lundi 10 décembre entre quatre élus* du département, le préfet du Val-de-Marne, la garde des Sceaux Nicole Belloubet et ses conseillers à propos du projet de prison de 700…

Education | Val de Marne | 10/12
Le point sur le mouvement lycéen en Val-de-Marne

Le point sur le mouvement lycéen en Val-de-Marne

(Dernière minute, à 10h50 : incidents signalés à Créteil, devant Saint-Exupéry, et à Maisons-Alfort, devant Paul-Bert et Delacroix) Les blocus lycéens devaient se poursuivre dans de nombreux établissements du Val-de-Marne ce lundi tandis que l’organisation lycéenne UNL appelle à un mardi noir demain. Samedi, presque tous les lycées du département sont resté fermés après les…

Travaux | Villeneuve-Saint-Georges | 07/12
La passerelle de Villeneuve-Triage enfin retirée de la RN6 © Villeneuve-St-Georges

La passerelle de Villeneuve-Triage enfin retirée de la RN6

Depuis sa collision avec un camion le 7 mai dernier, la passerelle piétonne reliant la place Berlioz à la gare RER D de Villeneuve-Triage gît sur le bas côté de la N6. La mairie de Villeneuve-Saint-Georges vient d’annoncer son évacuation dans les prochains jours et son remplacement futur.

Solidarité | Val de Marne | 05/12
Téléthon 2018 en Val-de-Marne: programme par ville

Téléthon 2018 en Val-de-Marne: programme par ville

Baptême de plongée ou prévention de l’aquaphobie, massages, spectacles, démonstrations sportives, lâchers de ballon, vente d’artisanat, réalisation de sapin géant en crochet, marchés de Noël solidaires, repas gastronomique préparé par des élèves, lotos, tombolas, tournois sportifs, balade nocturne à vélo…  Partout dans le Val-de-Marne, associations, services publics ou encore commerces se sont activés pour être…

Logements | Val de Marne | 03/12
Construction neuve : Villiers-sur-Marne tient le haut du pavé © Nexity

Construction neuve : Villiers-sur-Marne tient le haut du pavé

Qu’il s’agisse de mise en vente de logements neufs ou de mise en chantier, l’Ile-de-France connaît une belle dynamique et le Val-de-Marne n’est pas en reste. Plusieurs communes affichent des progressions importantes de 2015 à 2017, à commencer par Villiers-sur-Marne. Villejuif est pour sa part en tête des mises en chantier.

Logements | Val de Marne | 03/12
Prix de l’immobilier ancien en Val-de-Marne : Vincennes passe en tête

Prix de l’immobilier ancien en Val-de-Marne : Vincennes passe en tête

7500 euros, voilà le prix auquel s’est vendu le m2 du collectif à Vincennes en 2017, dépassant de 100 euros celui de Saint-Mandé, généralement en tête, selon les données 2017 de l’observatoire de l’Adil (Agence départementale de l’information sur le logement) du Val-de-Marne.

Noël | Val de Marne | 30/11
Marchés de Noël 2018 par ville en Val-de-Marne © davis

Marchés de Noël 2018 par ville en Val-de-Marne

Artisanat, produits de créateurs, gastronomie, jouets à acheter pour Noël mais aussi animations et spectacles pour les enfants, maquillage, visite du père Noël, concerts, illuminations, initiatives caritatives… plus d’une trentaine de marchés de Noël se tiennent en Val-de-Marne durant le mois de décembre et les festivités commencent dès ce weekend dans plusieurs villes.

Solidarité | Val de Marne | 26/11
Restos du coeur Val-de-Marne: de l’aide alimentaire mais pas seulement

Restos du coeur Val-de-Marne: de l’aide alimentaire mais pas seulement

Alphabétisation, aide administrative, distribution de vêtements, micro-crédit, conseils diététiques, bibliothèque, vacances, puériculture… et bien-sûr distribution alimentaire, tels sont les réponses apportées par les Restos du coeur à ceux qui souffrent de la pauvreté et de l’isolement qu’elle provoque. 

Initiative | Villeneuve-Saint-Georges | 13/11
200 collégiens deviennent cadets de la Sécurité Civile

200 collégiens deviennent cadets de la Sécurité Civile

Pour cette deuxième édition des cadets de la Sécurité Civile en Val-de-Marne, la promotion s’étoffe. Pendant un an, 200 collégiens provenant de 8 établissements vont découvrir et se former, au contact des pompiers et de la Croix-rouge, aux divers enjeux de sécurité civile.

Politique locale | Territoire T12 | 12/11
Grand Orly Seine Bièvre : les maires de droite fustigent le territoire

Grand Orly Seine Bièvre : les maires de droite fustigent le territoire

Intercommunalité de 24 communes qui ne se sont pas choisies, allant des portes de Paris à celles de l’Essonne, le Grand Orly Seine Bièvre, qui constitue le territoire le plus peuplé de la Métropole du Grand Paris après la capitale elle même, doit aussi composer avec des visions politiques très différentes, du PCF à LR.

Transports | Val de Marne | 24/10
Téléval-Câble A: l’autorité environnementale rend son avis © IDFM

Téléval-Câble A: l’autorité environnementale rend son avis

Saisie par Île-de-France Mobilités pour s’exprimer sur le projet de réalisation de la ligne Câble A – Téléval entre Créteil et Villeneuve-Saint-Georges, la mission régionale de l’autorité environnementale (MRAe) demande quelques précisions complémentaires.

Transports | Limeil-Brévannes | 14/10
Téléphérique Câble A -Téléval  : une réunion pour objectiver les données © IDFM

Téléphérique Câble A -Téléval : une réunion pour objectiver les données

Attendu avec impatience dans les anciens comme les nouveaux quartiers de Limeil-Brévannes, Valenton, Villeneuve-Saint-Georges pour relier rapidement Créteil, le projet de téléphérique Téléval – Câble A doit en principe voir son enquête publique lancée d’ici la fin de l’année pour une mise en service en 2021. En attendant, le collectif Vite le Téléval continue de…

Finances locales | Villeneuve-Saint-Georges | 28/09
Politique de la ville: 1,6 millions € pour trois villes en 2018 © Ferkelraggae

Politique de la ville: 1,6 millions € pour trois villes en 2018

1,6 millions d’euros, tel est le montant de la dotation politique de la ville (DPV) pour les projets des quartiers prioritaires du Val-de-Marne en 2018. Trois villes sont concernées : Valenton, Orly et Villeneuve-Saint-Georges, pour six projets qui bénéficieront ainsi d’un financement à hauteur de 40% à 80%.

Environnement | Val de Marne | 28/09
10 villes du 94 prêtes à accueillir les épreuves de baignade aux JO 2024

10 villes du 94 prêtes à accueillir les épreuves de baignade aux JO 2024

La reconquête de la baignade dans la Seine ou la Marne pourrait bénéficier de « l’effet Jeux ». La préfecture de région a lancé, il y a quelques mois, un appel à projet pour l’installation de sites de baignade en Île-de-France en héritage des JO. Une vingtaine de villes se sont portées candidates dont 10 en Val-de-Marne.

Santé | Val de Marne | 27/09
Après le transfert de la greffe hépatique de Mondor à Brousse: les questions qui restent en suspens © Fb

Après le transfert de la greffe hépatique de Mondor à Brousse: les questions qui restent en suspens

Le transfert de la transplantation hépatique de l’hôpital Henri Mondor de Créteil vers l’hôpital Paul Brousse de Villejuif est une réalité depuis le 1er juin. Si l’étape opérationnelle a été franchie, les aspects politiques et économiques restent en revanche à traiter. Au-delà de cette étape traumatique, Mondor va devoir désormais rebondir et ce sera l’enjeu…

Politique | Créteil | 25/09
Sécurité, pollution, transports… débat tendu sur l’action de l’Etat en Val-de-Marne © Fb

Sécurité, pollution, transports… débat tendu sur l’action de l’Etat en Val-de-Marne

Le grand oral annuel du préfet face au Conseil départemental pour rendre compte de l’action de l’Etat dans le Val-de-Marne constitue une occasion privilégiée pour les élus de faire passer des messages, d’autant plus vifs que les conseillers départementaux sont désormais tous dans l’opposition par rapport au parti du président de la République. Mais au-delà…

A lire aussi