Dernières infos
© TF1
Son interprétation du “Love me, Please love me“, de Michel Polnareff a ému le jury et les téléspectateurs de la nouvelle saison de The Voice. À 23 ans, le Vitriot Valentin Caillon compte bien tout donner dans ce tremplin hyper médiatique, même s’il a longtemps hésité à y participer. Entretien.
© Twitter Mathilde Panot
La police a débloqué jeudi matin l’entrepôt Pizzorno de Vitry-sur-Seine. Les éboueurs en grève depuis une semaine empêchaient les camions de sortir du dépôt. Les députés Mathilde Panot, Louis Boyard et Manon Aubry (LFI) ainsi que des dizaines de manifestants étaient présents sur place. La police a fait usage de gaz lacrymogènes pour disperser les…
© Fb
Vitry-sur-Seine a beau produire 750 logements sociaux tous les ans, près de 7 500 demandeurs restent aujourd’hui en attente. La commune veut travailler avec ses bailleurs sociaux pour faciliter les échanges au sein du parc et entend s’attaquer plus spécifiquement au logement des jeunes. Le maire, Pierre Bell-Lloch, est par ailleurs attendu en audience au…
© FB
Les ouvriers du centre Pizzorno de Vitry-sur-Seine tiennent le piquet de grève depuis mardi dernier. Ils réclament l’application d’un protocole de fin de conflit de novembre dernier et se joignent également au mouvement contre la réforme des retraites. Ils bloquent désormais la sortie des camions bennes 24 heures sur 24.
Dernières infos
© TF1
Ce samedi 25 février, Valentin Caillon, le candidat de Vitry-sur-Seine, fut le premier à donner de la voix lors de la nouvelle édition de The Voice, sur TF1.
© TF1/ITV/Bureau233
Il a 23 ans et baigne dans la musique, notamment le jazz, depuis qu’il est tout petit. Samedi 25 février, Valentin Caillon, de Vitry-sur-Seine, participera au premier live 2023 de l’émission The Voice, sur TF1.
© Ferruel Guedon
Pour le musée d’art contemporain du Val-de-Marne, le MacVal, les aller-retour entre fiction et réalité sont l’un des fils rouges de la programmation. La nouvelle exposition, Histoires Vraies, qui démarre ce samedi 4 février à Vitry-sur-Seine, poursuit cette réflexion, plus que jamais d’actualité à l’heure où l’on démultiplie les profils sur les réseaux sociaux. L’occasion…
© CGT94
Alors que les huit principaux syndicats français ont prévu une nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites le mardi 31 janvier, la CGT Val-de-Marne organise une marche aux flambeaux dès ce jeudi.
© Exploradome
L’Exploradôme de Vitry-sur-Seine, ce musée où il est interdit de ne pas toucher, consacre cette saison son exposition annuelle sur la fabrication concrète des objets. Plus qu’une exposition, cette “Fabriq’Expo”, à visiter dès six ans, invite à expérimenter soi-même pour mieux comprendre.
© Facebook - PCF94
Samedi, les salariés de l’entreprise de nettoyage urbain Pizzorno à Vitry-sur-Seine ont mis fin au piquet de grève qui durait depuis six jours à Vitry-sur-Seine pour protester contre des problèmes d’organisation et réclamer des revalorisations de salaires.
Le musée d’art contemporain du Val-de-Marne, MacVal, rendra hommage au peintre et graveur Pierre Soulages, décédé à l’âge de 102 ans ce mercredi, en exposant les toiles qu’il avait acquise de l’artiste.
© Fb
Partie du quinzième arrondissement de Paris, la grève des ripeurs de Pizzorno Environnement, un des délégataires propreté de la ville de Paris et de plusieurs communes du Val-de-Marne, dont l’un des centres se trouve à Vitry-sur-Seine, commence à s’étendre.
Voilà déjà plus d’un mois que l’un des six ascenseurs de la résidence RLF du Clos Langlois, à Vitry-sur-Seine, est tombé en panne, obligeant les personnes à mobilité réduite à attendre les services de portage pour sortir de chez elles. Une histoire qui se répète.
Une enquête est en cours suite à la plainte pour violences policières déposée par Mohand Bakri, le père de l’adolescent interpellé et placé en garde à vue alors qu’il participait au blocus du lycée Jean Macé à Vitry-sur-Seine.
© Facebook - Hocine Tmimi
Ce vendredi, le lycée Jean-Macé de Vitry-sur-Seine reste bloqué par des élèves opposés à Parcoursup, à la réforme du bac pro, et réclamant un report des épreuves anticipées du bac.
© Facebook - Mathilde Panot
Depuis ce mardi, le lycée Jean Macé de Vitry-sur-Seine fait l’objet de blocus lycéens. Mercredi, la police a dispersé les manifestants et deux élèves ont été interpellés. L’un des deux, qui a fait l’objet d’une garde à vue, dénonce des violences. Selon nos informations, des parents et un policier ont porté plainte.
© Vitry
Depuis quelques jours, des créatures marines imaginaires et autres formes géométriques colorées ont envahi l’ancienne piscine municipale de Vitry-sur-Seine. Un monde étrange à découvrir ce week-end avant fermeture définitive.
© Mpepite sadiksansvoltaire
Carte de saison, approvisionnement en circuit court et chef passé par les plus grandes signatures. Mpépite le bistrot promet de réveiller les papilles au musée d’art contemporain du Val-de-Marne (MacVal). Ce nouveau restaurant bistronomique pourrait aussi s’ouvrir vers la ville et étendre ses horaires.
Pas de cours à Jules-Ferry cette semaine, le site principal du lycée Jean-Macé de Vitry-sur-Seine. En cause : la chute d’un élément du faux plafond ce week-end.
© Facebook Kilowatt
Le couperet est tombé. Plus de concerts au Kilowatt de Vitry-sur-Seine pour les deux prochaines semaines pour cause de tapage nocturne. Ce lieu culturel et festif s’inquiète désormais pour sa survie.
© Twitter Edouard Philippe
Fabriquer des anticorps destinés à détruire des maladies spécifiques (cancers, polyarthrite rhumatoïde…) en recourant aux biotechnologies, tel est l’enjeu du centre de recherche et de production Sanofi de Vitry-sur-Seine, transformé en “Biolaunch” dans les années 2010. Un axe stratégique pour l’un des leaders mondiaux de la pharmacie, qui passe par le Val-de-Marne.
© Orlydit nonauxexpulsions
L’expulsion d’une mère et ses trois enfants d’un logement social de la Semise, à Vitry-sur-Seine, a été suspendue après une mobilisation de la CNL (Confédération nationale du logement) et du DAL (Droit au logement).