Parmi les 583 inventions sélectionnées par le jury du concours international Lépine 2018, dans le cadre de la Foire de Paris qui se tient actuellement Porte de Versailles, six sont l’œuvre d’habitants du Val-de-Marne.
A la suite d’une intuition ou d’un constat, des hommes et des femmes ont imaginé des instruments ou équipements qui n’existaient pas. Après un long travail de recherche, de conception et de brevetage, ils se rapprochent de leur but final, la commercialisation. Or, pour y parvenir, ils doivent vérifier la pertinence de leur produit et s’entourer de partenaires financiers et industriels pour lancer la production. En ce sens, la participation des inventeurs au concours Lépine leur permet pendant deux semaines, sur un stand du parc des expositions de la porte de Versailles à Paris, de rencontrer des milliers de visiteurs, particuliers ou professionnels, et de viser l’obtention d’une médaille du concours Lépine.
Le détail sur les objets des six inventeurs du Val-de-Marne
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.