Restaurants | Accueil Val de Marne (94) Val de Marne | 22/01
Réagir Par

Le Val-de-Marne retrouve son étoile Michelin grâce à l’Ours à Vincennes

Le Val-de-Marne retrouve son étoile Michelin grâce à l’Ours à Vincennes © Julie Limont
Publicité

Il n’aura pas fallu longtemps à l’Ours, ouvert en février à Vincennes pour décrocher son étoile. Le deuxième restaurant gastronomique du chef Jacky Ribault, déjà étoilé pour son Qui la plume la lune, dans le 11ème arrondissement, a été récompensé par le guide Michelin.

Il figure parmi les 68 nouveaux restaurants qui entrent dans le guide cette année. En Ile-de-France, Paris capte 18 nouvelles étoiles et Cergy Pontoise s’en offre une avec L’Or Q’idée. L’Ours est situé au 10-12 rue de l’Eglise à Vincennes. On peut y déjeuner pour 45 euros en semaine. Le soir, compter 75 euros minimum, plus 55 euros minimum pour l’accord mets-vin. Pas de carte, mais des menus surprise.

Né en 1970 en Bretagne, Jacky Ribault a fait son apprentissage à Rennes avant de mettre le cap sur Chamonix et Zurich puis Paris, auprès d’Alain Passard à l’Arpège, Philippe Legendre chez Taillevent, et encore Pierre Gagnaire et Pierre Hermé pour la pâtisserie.  Au Japon, il va ensuite apprendre les méthodes traditionnelles pour officier au Shozan, un restaurant franco-japonais du 8ème arrondissement parisien (aujourd’hui remplacé par le Ginger). C’est fin 2010 qu’il ouvre Qui plume la lune, au 50 rue Amelot.  Jacky Ribault est par ailleurs co-animateur de l’émission de cuisine Toque Show sur M6. L’Ours officie sur 300 m2 dans l’îlot Fontenay, composé d’une salle de 30 couverts, d’un espace boudoir, d’une cave et d’une cuisine ouverte avec la « table du Chef » pouvant recevoir 6 convives.

A lire aussi :

 

 

Le chef étoilé Jacky Ribault choisit Vincennes

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Cet article est publié dans avec comme tags , , Restaurants étoilés Michelin,
2 commentaires pour Le Val-de-Marne retrouve son étoile Michelin grâce à l’Ours à Vincennes
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi