Santé | Val-de-Marne | 19/03/2020
Réagir Par

Coronavirus -Val-de-Marne: fermeture des parcs, bois, bords de Marne et de Seine

Coronavirus -Val-de-Marne: fermeture des parcs, bois, bords de Marne et de Seine

Le préfet du Val-de-Marne a pris ce jeudi 19 mars un arrêté interdisant à compter du 21 mars, c’est à dire ce samedi, d’accéder aux bords de Marne, de l’Yerres, de la Seine, ainsi qu’aux espaces de loisir et des promenades de plans d’eaux, aux espaces boisés et forestiers.

Exit donc les balades en forêt Notre Dame et les joggings au bord de l’eau. Cette mesure vise à éviter au maximum les socialisations pour limiter la propagation du coronavirus Covid 19 déjà devenue critique, avec désormais 4 461 patients hospitalisés dont 1 122 sont en réanimation à l’échelle nationale, et un accroissement important des cas en Ile-de-France. Une manière d’éviter toute tentation pour ce premier weekend de printemps. La meure qui prend effet ce 21 mars est prévue jusqu’au 31 mars.

Paris pourrait suivre

Cette mesure ne concerne en revanche que le Val-de-Marne, et donc pas le bois de Vincennes qui se situe à Paris. La préfecture et la ville de Paris ont toutefois menacé, dans un communiqué commun, de durcir également l’interdiction d’accès aux lieux publics parisiens, considérant que les consignes de confinement ne sont actuellement pas suffisamment respectées.

Le maire de Charenton demande l’interdiction d’accès au bois

(Mise à jour le 20 mars) Dans un courrier adressé ce vendredi au préfet de police de Paris, Didier Lallement, Hervé Gicquel, maire LR de Charenton-le-Pont, a demandé que ce qu’un arrêté similaire soit pris pour le bois de Vincennes. “Les images et témoignages que nous avons pu découvrir de visu, sur Internet comme dans les médias, du Bois de Vincennes bondé de flâneurs, n’a pas manqué de me choquer comme bon nombre de Charentonnais et d’y voir une situation plus que critiquable, voire des comportements irresponsables, dans le cadre des dispositions mises en place afin de limiter la propagation de l’épidémie de Covid-19”, motive le maire.

A lire aussi sur le coronavirus Covid-19 en Val-de-Marne :

Lire nos articles sur le coronavirus en Val-de-Marne

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
3 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant