Quatre jeunes hommes paraissent en comparution immédiate ce vendredi 20 mars au tribunal correctionnel de Créteil pour outrage et rébellion lors de contrôles de police menés dans le cadre du confinement pour éviter la propagation du coronavirus Covid 19.
A Boissy-Saint-Léger, dans le quartier de la Haie-Griselle, un jeune homme de 22 ans, sans antécédents judiciaires, a été interpellé et placé en garde à vue pour outrage, rébellion et violences sans gravité, après être notamment venu front contre front avec l’un des agents.
A Champigny-sur-Marne, ce-sont trois jeunes hommes d’une vingtaine d’année, déjà épinglés pour trafic de stupéfiant, qui se sont lâchés auprès de policiers venus contrôler leur attestation. «Sale fils de p*** de keuf. Vous allez nous faire chier longtemps ? Rien à branler du président et de son confinement…»
Résultat : quatre comparutions immédiate ce vendredi. Leurs avocats auront toutefois la possibilité de demander le report de l’audience pour mieux préparer leur défense.
«Nous avons beaucoup de faits d’outrage depuis hier mais nous les apprécions en fonction du contexte. Si c’est une personne âgée qui s’énerve parce qu’elle n’a pas pris la bonne attestation, ce n’est pas le cas. Si en revanche, l’individu est de mauvaise foi et squatte la voie publique de façon récalcitrante, c’est différent», motive-t-on au parquet de Créteil.
Lire nos articles sur le coronavirus en Val-de-Marne
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.